Avis sur Honda Cbr 125cc de 2006 à 2011 : pneus étroits, performances sous la pluie, sécurité des deux-roues

Bonsoir, alors voila, lorsque j’aurais 16 ans (et oui je suis français :p) je pense que ma 125 sera une Honda Cbr de 2006 à 2011, seul petit bémole : la largeur de ces pneus qui m’inquiète, je les trouvent vraiment fin et j’ai peur que par temps de pluie on se retrouve sur le cul en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire p!

Alors je m’en remet a vous (posséceur de Cbr ou pas) pour que vous me disiez ce que vous pensez de ces pneus smiley.gif

Les pneus c’est bon quand même mais la moto est fine quand même undecided.gif


tu es belge ?

Oui mais c’est aussi pour sa que sa en fait une des plus puissantes en 4t celons les dires de certaines possesseur ( aux environs de 130 km/h en pointe pour une conso de 3.5/100L c’est plutôt pas mal wink.gif)

Non justement j’ai préciser « français » enfin je réside en france tongue.gif

La plus puissante en 4t c’est la yzf 15ch et la honda c’est 13 cheveux et des poney je pense

Ouais mais la YZF perd en puissance de par ces pneus large, son gabarit et son poids je pense les 2 cheveaux change pas beaucoup sinon 002.gif

enfaite c’est pas vraiment que son moteur est puissant (seulement 12cv environ il me semble ) c’est surtout que comme c’est un petit gabarit elle pèse rien , après les 130 je sais pas les compteurs sur cbr sont généreux (quand tu vois qu’avec la nouvelle y en a qui ont pris le 140 …) je voudrais bien voir ce que ça donne a coté d’une yzf huh.gif

sinon t’inquiète pas c’est pas la finesse des pneus qui va faire que tu vas tomber quand il pleut , faut pas confondre avec l’adhérence du pneu en lui même

Oui voila, ah oui quand même 140 au compteur ^^
Tous ce que je peux dire c’est que, celon moi un YZF quand je le voit c’est beaux, sa en impose, mais on est en reste sous la poignée quoi sad.gif

Oui mais c’étais façon de parler tongue.gif
Ok et ben + 1 a vous deux smiley.gif

tiens c’est sur ce test ! http://www.motoservices.com/essai-moto-125/Honda-CBR-125-R-2011-2k11069.htm

comme tu vois il « soupçonne » le compteur d’être généreux e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

boah tu reste pas plus en reste avec une yzf qu’une cbr , au contraire la yzf est quand même un poil plus péchu puis le compteur est quand même plus réaliste 017.gif

(rendu)

Jy’ vais de ce pas smiley.gif

Ah tu m’apprend quelque chose la smiley.gif
Mais ce que me chagrine c’est que la YZF coute quelques roro de plus que la Cbr (casiment 1000€ pour quelque chose qui sa vaut undecided.gif)

Et tu sais pas si sur les YZF y’a un pot sans cataliseur pour gratter 4-5 km/h comme sur les Cbr ?

Et non yamaha ils font pas de ligne comme ca , en meme temps j’aimerais bien connaitre le tarif de la ligne de honda pour la Cbr sans cata , autant c’est le meme pris qu’une ligne leovince huh.gif Ce qui reviendrait au meme

Ah dommage et pour la ligne Honda c’est 150 € HT donc sa peut aller et tu as bien raison la Cbr développe 13.6 chevaux (à 8250 Rpm et atteins 122 km/h) et la Yzf 15 chevaux (à 9000 Rpm) pile mais comme l’une pèse quelque kilos de plus et a un ti’ peut moins d’aérodynamisme ben je crois que elles se valent niveau moteur (après l’esthétique des Cbr de ≤ 2004, j’en parle même pas xD)

Non elle ne se valent pas niveau moteur , mais niveau performance oui ^^
après il faut voir si en montée la Cbr ne peche pas trop pas rapport a la r car moins de couple

Oui après sa se joue a sa mais bon en 125 4T on est pas la non plus pour avoir de grosses grosses perfs ^^

Bon et bien 58.gif bien om8413 de m’avoir encore renseigné, donc surement que ma 125 sera une YZF en premier choix puis une CBR et sinon dans le pire des cas une CH Racing rolleyes.gif

Oui c’est clair qu’avec du 4t en 125 faut pas chercher des perfs extraordinaires ^^
la ch pas mal non plus , enfaite moi ce qui me gêne le plus avec la Cbr c’est pas tellement le moteur vu que c’est compensé par la légèreté mais surtout le gabarit , une tzr 50cc c’est plus gros rooo

j’ai vu une annonce de cbr sur leboncoin il y a 2 semine ou le mec avait mis des pneu plus gros donc tu pourra toujours les changer

Plus tes pneus sont fins, plus la moto est maniable, sache le wink.gif

La cbr 125 est un vélo, un pote en avait une !

Avec la r125, tu accroches les 134 maxi, j’en ai tester une, c’est une assez belle machine, mais le soucis c’est qu’elle ressemble a une grosse machine style R6, et qu’elle n’a rien dans le sac …

A ta place je passerai sur la Cbr wink.gif

moi je te conseil la yamaha yzf 125 r pour sa beauter et s’est performances !
jai lu les dernier messages et ta l’aire d’aimer la vitesse toi,alor avec une bonne petite modif au niveau du moteur apres ton rodage tu TiTilera les 170 ! (avec une config maison)
et je te cache pas qu’il faut un budget pour sa mais sa vaut le cout !
apres si tu cherche le bon rapport qualiter prix prend la cbr si tes limiter !

170 km/h avec une r125 ? Juste impossible étant donné que c’est du 4t , meme avec le kit malossi 180cc tu monte pas a plus de 150km/h , si il veut faire du 170 c’est une rs qui lui faut

Citation :
moi je te conseil la yamaha yzf 125 r pour sa beauter et s'est performances !
jai lu les dernier messages et ta l'aire d'aimer la vitesse toi,alor avec une bonne petite modif au niveau du moteur apres ton rodage tu TiTilera les 170 ! (avec une config maison)
et je te cache pas qu'il faut un budget pour sa mais sa vaut le cout !
apres si tu cherche le bon rapport qualiter prix prend la cbr si tes limiter !




170km/h tu travaille pas chez Michelin toi grin.gif wink.gif
Citation :
Plus tes pneus sont fins, plus la moto est maniable, sache le wink.gif

La cbr 125 est un vélo, un pote en avait une !

Avec la r125, tu accroches les 134 maxi, j'en ai tester une, c'est une assez belle machine, mais le soucis c'est qu'elle ressemble a une grosse machine style R6, et qu'elle n'a rien dans le sac ..

A ta place je passerai sur la Cbr wink.gif


Ah 58.gif de tes conseil smiley.gif
Et oui je sais pas mais quand je la voie la R125 fait plus gros patapouf que autres choses ^^

Citation :
moi je te conseil la yamaha yzf 125 r pour sa beauter et s'est performances !
jai lu les dernier messages et ta l'aire d'aimer la vitesse toi,alor avec une bonne petite modif au niveau du moteur apres ton rodage tu TiTilera les 170 ! (avec une config maison)
et je te cache pas qu'il faut un budget pour sa mais sa vaut le cout !
apres si tu cherche le bon rapport qualiter prix prend la cbr si tes limiter !


Oui niveau argent sa risque de tourner autour de 1500€ alors sa va faire juste même pour un gros kit sur la YZF undecided.gif

Tourné de + 1 sinon cheesy.gif