Avis sur la Derbi X-treme pour l'enduro : Maniabilité, Géométrie du Cadre, Performance en Tout-terrain

bonjours est ce que la derbi x-treme est bien pour l’enduro niveau maniabiliter et est ce que la geometrie du cadre est bien pour l’enduro 58.gif

Tu va te presenter et on t’expliquera d’accord ?

c’est fait et maintenan est ce que quelqun pourait me repondre smiley.gif

Beaucoup disent que les derbis, xp6, etc ne sont pas bonne pour l’enduro, car elles ne sont pas étudier pour une telle utilisation (du chemin, ok, mais pas de saut, et de chocs fort violent) par contre, les rieju, Hm, pas sur, Fantic, gasgas sont de bonne bécane pour enduro. 002.gif

ok 58.gif de la reponse je sais aussi que beta et yamaha sont de bonne moto mais j’ai le choix entre yamaha dt r beta rr et une gilera rcr

prend un 103 sp ces plus COOL 002.gif

je peut pas te dire de pas prendre une dt car j’en est une est que je m’éclate avec en enduros mais je pense qu’une beta serai mieu

mais je changerai pas mon dt pour une beta tongue.gif

Bah niveau partis cycle, une DT c’est casi la même qu’une derbi !

Bah aprés, je roule en enduro sur une x-race, l’entré de gamme de derbi !

C’est sur qu’une meilleurs partis cycle sera apréciable, mais ça permet déjà de s’amuser !

Aprés, faut aussi te dire que c’est pas la moto qui fais tout, même si ça aide !

Aprés, si ta les moyens, essaye de taper dans du honda, fantic, DRD pro, ou beta

perso je suis d ‹ acord avec guitar › j’ai u pote qui roule en dt top noir et pot conti je lui mais sa branler partout sauf en pointe
pour moi c’est 75 /25 75 pour le pilote est 25 pour la moto

Citation :
perso je suis d 'acord avec guitar' j'ai u pote qui roule en dt top noir et pot conti je lui mais sa branler partout sauf en pointe
pour moi c'est 75 /25 75 pour le pilote est 25 pour la moto

ton pote a mis un pot conti pour faire de l'enduro ? intelligent ...

le conti est un bon pot quand tu sais temps servire wink.gif

il ne fais pas que du cross non plus

ouai non mais toute choses est bonne quand on sait s’en servir… dit moi si je me trompe mais un pot conti c’est plutôt axé sur la pointe non? Or quand tu fais de l’enduro les chemins de terre c’est rarement des grandes lignes droites non ? bon après ton pote il fait ce qu’il veut 017.gif mais bon moi j’aurais pas acheter un tel pot pour faire de l’enduro 002.gif

bah je sais pas comment tu fait de l’enduros mais je suis rarement voir jamais en dessous de 6500 tr/min

j’ai un pote qui a une drd pro r il fait des stages d’enduro avec et il passe jamais la 3eme il fait que des reprises , bon en même temps faut voir les terrains qu’ils s’avalent…

moi sa depends j’ai pas mal de chemin ou je peut monter a 70 sans probleme et il y en a d’autre ou tu passe pas le 3 eme

comme tudit tout depend du terrain

si tu fait des petits chemains et des baladess sympa avec une derbi, t’en a assez.

par contre c’est pas une foudre de guerre comme machine. vas pas te prendre pour pastrana avec tongue.gif.

et fais gaffe à ton entretient aussi. parce que l’enduro ça use pas mal.

002.gif

J’ai une beta rr,alors je veut pas t’influencer
Perso,moi c’est pour la competition,donc bon…après faut voir dans les prix ce que tu veut,moi ma beta(differente des dernierres)a un vraie cadre et une geometrie d’enduro,avec les suspates qui suive,les doubles radiateurs ect…
Mais si c’est juste du chemins,la dt a un moteur plutot solide(il me semble)par rapport au derbie,après comme je l’ai dit,tout dépend de ton budget wink.gif

Ensuite,pour repondre au autres,en enduro,en 50cc ta pas de couples du tout,et quand ta une grande grimpette,tu mais a fond(faut dire que moi,en dessous de 11mil/tours.min c’est en sous regime) puis ca dépend ,ta ballade dans les chemins et faire de l’enduro,moi les ballade c’est pour rodée le moteur tongue.gif

Le seul moment ou le moteur tire bien c’est a fond,après ca dépens,moi j’ai une boite hyper courte…

Bref c’est toi qui voit,mais je te déconceille la gilera wink.gif

je fait de l’enduro avec une x-race bas ça vas tré bien apart quel est assez haute pour moi ! si non sa va !

Citation :Beaucoup disent que les derbi, xp6, etc ne sont pas bonne pour l'enduro, car elles ne sont pas étudier pour une telle utilisation (du chemin, ok, mais pas de saut, et de chocs fort violent) par contre, les rieju, Hm, pas sur, Fantic, gasgas sont de bonne bécane pour enduro.

????

j'ai une gilera rcr presque tout les jours je saute aa environ 1.50 metres et je n'ai jamais eu aucun probleme apart qu'elle pique du nez

mais contrairement aux idées reçues tout ce qui est gilera, derbi, xp6 ( mon frere en avait une ) elle sont tres bien en enduro et supportent plus de choses que certaines autres

je pense que pour faire de l’ enduro la beta est plus adapter undecided.gif