Bon, je doit remonter un moteur rapidement car mon actuel pisse au niveau du joint carters.
Donc je veux pas trop rouler comme ça car c’est chiant et pas bon pour le moteur.
Donc je le remet avec un moulin origine, je prépare jsute rapidement les carters à l’admission pour ne aps réouvrir et histoire d’avoir cela en plus.
A l’origine je ne voulais pas faire cela de ces carters masi tampis.
Je veux savoir si je l’aie assez ouverte au niveau du passage direct, il y’a aps de finition du tout, c’est juste pour savoir l’ouverture et après j’ouvrirai plus un peu vers le ahut mais la c’est pour le passage direct que je veux un avis, si il faut que je creuse plus.
Merco d’avance
Powa, les photos à la lumière artificielle ça rend vraiment male, ils ont l’aire dégueulasse la, bon je sais que c’est aps finis mais la photo accentue la sérieux.
Enfin c’est surtout pour savoir si c’est assez creusé.
moi je dirais que ta assez creusé, mai par contre faut que sa soit lisse car la il y a des ornière partout, des trou … arrange deja sa bien car la c’est pas top !
tu tente le passage direct?
Oui, je tente le passage direct pourquoi ?
Ah ouai niveau finition je suis des plus d’accord c’est horrible la.
pi tu a même mordu sur le passage vilo, c’est pas trop bon sa !
tu y et aller fort
mais tu va nous faire une belle finition
dommage que j’ai plus mais carter j’ai fait comme toi (passage direct ) mais javait plus ouvert
pi tu a même mordu sur le passage vilo, c’est pas trop bon sa !
il a pas toucher au support du roulement ! donc pour l’instant pas grave
C’est pas grave sa, ouai je suis préssé j’y suis allé au dremel en 5min c’était fait.
Mais la finition la je vias prendre mon temps vous inquiétez pas, prochaine photo avancement en finition
Merci les mecs.
Re, alors voilà, j’ai passé la pointe abrasive avec le dremel puis poncé au 280.
Qu’en pensez-vous? je passe au 500 ou je continue un peu encore le 280?
Un vilo avec 1mm de jeu en largeur, peu être remonté tant qu’il à pas de jeu en hauteur ?
Merci tout le monde.
1 mm de jeu horizontal c’est bon, 1 mm de jeu radial c’est trop, et en vertical il doit être nul ou quasi nul (faut pas sentir de jeu à la main)
Sinon pour tes carters tu as commencer avec un disque à meuler, je dis ok, mais fais le plus gros avec ça, une fois que la forme est là tu continues de creuser mais avec une fraise type diamant, qui attaque pas mal, mais qui fait un boulot plus propre déjà.
N’oublies pas de bien lubrifier de WD40 lorsque tu utilises ce type de fraise, ça rend le grattage plus propre et plus précis. En plus, la fraise s’use beaucoup moins vite vu qu’elle s’échauffe moins et qu’elle gratte moins à « sec »
Pour la finition, utilises une fraise en pierre, les vertes ou roses, et tu passes un petit coup un peu partout, au début avec une vitesse de rotation élevé. Ensuite tu ponces au grain 80/100, bien partout, une fois fini tu repasses un coup de pierre mais avec une vitesse de rotation faible, tu gribouilles un peu partout sans insister, juste que ça « grise » tout la surface.
Un coup de papier 240, sans trop insister, et tu auras un état de surface vraiment niquel, ni trop lisse, ni trop rugueux.
Regarde sur les carters à S1629 ce que j’ai fait, c’est fini comme cela, avec du 240. Et je peux te dire que j’ai comparé ça avec des carters microbiller c’est pratiquement similaire.
De toute façon la finition c’est vraiment pour faire jolie et se rendre compte des défauts, en Gp certains carters ou cylindres sont brut de fraises et ça tourne du feu de dieu.
Merci pour tes explications , mais j’ai finis de creuser la moi, je fais pas plus.
Et j’ai déjà bien entamer la finition tu ne trouves pas, cela fait très lisse au touché en vrai.
tu trouves cela nul la ?
J’écoute tout car je suis encore débutant en prépa, enfin je commence à m’améliorer la.
Pour une première fois ça va, même si tu as pas fait grand chose.
Après parle pas de préparation, c’est plutôt de l’amélioration. Même moi qui met mes services à disposition, souvent c’est de l’amélioration (un alignement, quelques retouches …)
Sur photo je pourrais pas te dire si c’est assez lisse ou assez rugueux, c’est au touché que ça se sent.
Pour être bien passer un bon coup de 100 partout, ensuite 240, et fini au 400 à sec. Nettoie bien tes portées de roulements aussi, et ne les ponces surtout pas (c’est des côtes aux 0,001 mm près)
quand je dis prépa c’est quand on touche à quelquechose, c’est vrai que la c’est une amélioration petite, car c’est pour un cylindre origine, je voulais supprimer la marche d’origine qui est vraiment énorme et qui bouche beaucoups je trouve.
Pour la finition je vais aller acheter du 100 et pour le 240 j’ai du 280 donc je vais faire avec et pour le 400 j’ai du 500 donc je vais fiare avec ce que j’aie, je suis pas hyper riche.
C’est aps mes premiers carters j’ai commencé aussi sur des origine pour un fox, tu peux aller voire si tu veux à la dernière page, le topic est plus bat.
Pour nettoyer les roulements je ne conte aps poncer t’inquiète, tu me conseil d’utiliser quoi pour nettoyer, chiffon et essence c’est nikel ?
J’ai aps trop compris le jeu radiale aussi
Merci mec
Oui essence et chiffon c’est bien, le nettoyant frein aussi c’est parfait. Oublies pas de bien nettoyer le conduit des trous de lubrifications.
Le jeu radial, c’est à dire quand la tête de bielle bouge de droite à gauche sur son axe (maneton)
Ah bah moi jsutement elle bouge de 1mm la dessus je pense. La téte de bielle c’est bien au dessus de la cage à aiguille du vilo ? enfin se qui coulisse autour ?
Le jeu en largeur est à ce niveau.
Pour al finition tu penses que je suis vraiment obligé de passer par le 100 en faisant encore un peu de 280 puis 500 cela ne va pas le faire, car j’ai asp trop les sous quoi
J’ai inversé le jeu radial et le jeu axial. Quand la bielle coulisse sur son axe c’est bien sur un jeu axial, et un jeu « contre » l’axe, c’est radial.
La tête de bielle c’est au niveau du maneton, et le pied au niveau de l’axe du piston.
Repasses par le 100 oui, pour bien virer tout les défauts, dans tout le carters, y compris autour du vilo et dans les pentes des transferts.
J’ai compris pour le jeu, donc le mien est encore bon ça va
Ok je vais acheter du 100 alors
J’espère gagner un peu de couple avec ce que j’ai fait.
Par contre toutes les petites bulle d’aire je vias avoir du male à les enlever sauf si avec le 100 ça passe. Oui, j’ai commencer à repasser du papier partout mais du 280 donc pas assez.