Avis sur l'achat d'un Yamaha Beluga 125 de 1985 - Fiabilité, Solidité, Praticité

Bonjour,

Je suis tombé sur une annonce vendant un yamaha beluga 125 de 1985. Il n’a que 10000 km et a été entretenu avec factures a l’appui (genre changement recent du piston, segmentation, bougie, melangeur d’huile et aspiration) et n’est pas cher.
Qu’en pensez-vous ?
C’est fiable ? Solide ? Pratique ?

salut,

moi je pense que tu peut la prendre mais pas de faire de la route tout les jour avec, car si une pièces te lâche tu va pleurer pour retrouver une pièces, voilà mon avis!

ce genre de moto est fait pour entretenir la passion de la moto 125, genre la mettre en expo ou dans certain meeting.

Salut Vasquez, et 58.gif pour ces infos.

Mais justement je me disais que pour un 125 yamaha 4T, ça ne serait pas « trop » dur de trouver des pieces.
Et le proprio du scoot semble me dire la même chose.

Sinon, pour l’usage que j’en ferait, ça serait principalement de la ville, et une petite virée de 60km A/R par semaine. Ca peut le faire ?

Et sinon, combien consomme ce genre d’engin ? Le proprio me parle de 3.5l/100 en ville et un peu plus sur la route. Mais rassurez moi, ça ne dépassera quand même pas 6l/100 ??

Moi j’ai un MBK active 50 = Yamaha Beluga 50

c’est un bon scoot

d’origine tu ne vas pas consomme beaucoup, surtout si c’est un 4T mais faut dire que c’est plus tout jeune comme scoot

Merci fanou.
Bon, j’l’aime bien ce beluga. Sa forme, son petit gabarit.
Mais je suis face a un dilemme : j’en ai trouvé 1 autre…
Il y a donc :
- beluga 125 de 1985 : le carénage a l’air en plutôt bon état. 10000 KM, pas mal de pièces de changées et entretien suivi pour 450€.
- beluga 125 de 1992 : carénage nickel, pas une rayure. C’est le 3eme proprio, il a tres peu roulé, mais im purge l’essence l’hiver. Le 1er proprio a serré et a donc change le moteur mais je ne sais a combien de km. Le démarreur a ete change recemment. Le prix : 550€.
Que dois-je faire ? J’ai vraiment besoin de vos lanternes.

quitte à rajouter 100€ vaut mieux ptetre prendre celui qui a 7 ans de moins… huh.gif

J’me disais aussi…
Par contre un moteur a + ou - 20000km ca ne risque pas d’engager trop de frais ?

si il a serré faut voir si in a changé le cylindre avec, et voir également si la bielle et les roulements on pas morflé

ça commence à faire un peu mais je pense que c’est plutôt robuste…

je ne pourrais pas en dire plus car je ne connais pas ce moteur

Merci a vous.
Par contre vasquez, tu deviens tres technique pour moi. J’aime bien mais ne comprend pas tout.
Apparemment il me dit que tout le moteur a ete changé mais comment puis je vérifier la bielle et les roulements ?

il faut que tu démonte totalement le haut moteur pour voir l’état de la bielle (jeux ou bien de couleur bleue) ou démonter l’allumage pour voir si ya du jeux dans les roulement de vilebrequin.

sinon quand tu va l’essayer regarde si il demarre tout de suite et si y’à pas de trou a l’accéleration, si c’est sa le cylindre n’à pas été changé si au contraire tu entend de clik-clik dans ton moteur ces un ou des roulements

voilà

Bon, du coup j’ai trouvé un vivacity 100cc de 1999 avec 9000km, comme neuf, pour 550€.
Serait-ce le bon compromis ?