Avis sur le pot d'échappement Cobra Léovince type origine pour Peugeot 103 et préparation légère (kit, carbu 15)

salut.gif , Je voudrais savoir ce que vous pensez du pot cobra léovince type origine (http://www.rrd-preparation.com/fr/pot-echappement-peugeot-103/5932-pot-echappement-type-origine-sport-leovince-cobra-cyclomoteur-peugeot-103.html) et si il convient pour une petite prépa (petit kit et carbu de 15).

Merci

Si tu veux vraiment gagner en perf, achete un pot detente ou serpentin,
j’avais un cobra et je n’ai pas senti de différence par rapport au pot boudin origine peugeot…
le cobra est tout simplement un type origine avec un look plus sympa.

Vu le prix tu rajoutes 20/30euros et t’as un pot serpentin ou détente neuf sympa (regarde bien les avis sur chaque pot pour en choisir un en accord avec ton moteur).

et pour motié moins du prix du cobra (70euros quand même) tu as une flopée de pots d’occaz
sur leboncoincoin.

Quel pot serait mieux accordé avec un airsal T6 mono-segment, carbu de 15 et clapet polini?

tape airsal T6 carbu 15 sur le moteur de recherche mobcustom ou google, tu trouveras moult informations.

je veux pas te dire de conneries mais je crois que les pots serpentins fonctionnent bien sur les petits kits et l’origine. Après les serpentins apportent surtout de la nervosité au démarrage et moins en pointe,
tout dépend ce que tu recherches (accel ou pointe).

Si tu vis en ville l’accel est plus conseillée ou si tu fais plus de la departementale/nationale en campagne mieux vaut privilégier la pointe.

Est-ce que le pot ninja vario 2 serpentin irait avec ma config?

Un pot cobra c’est une m… sans nom. Et si tu met un kit sur un cobra tu va même perdre par rapport à l’origine. Et tu peux absolument pas le bidouiller, c’est soudé de partout. Et si t’essaye tout ce que tu va gagner c’est un max de bruit. Inutile donc sauf si tu veux réveiller les voisins Forum47.gif.
Avec ta config un pot Doppler er1 sera parfait, t’as juste à virer la rondelle dans la rotule avec un gros tournevis pour le debrider et le bruit est sympa et raisonnable wink.gif t’as même une bague pour rallonger artificiellement la longueur pour avoir un peu plus d’accel (mais un peu moins de pointe)
Pour l’accel t’as les pot serpentins mais pas facile à trouver. Pour un bon compromis accel-pointe t’as le kenji vario, devenu malheureusement quasi introuvable aujourd’hui (si tu bricole un peu, tu peu même virer les chicane du silencieux pour y mettre un système à absorption pour gagner un peu de pointe).

le truc c’est que je voudrais garder mes pédales et ma béquille sad.gif

Pour ta config prend un ninja g3 ou doppler er1 sans bague d’accord.
C’est ce qui marchera le mieux.
Le t6 si un jour tu t’en lasse si il manque de pèche, gratte les lumières a la manière du polini et remonte l’échappement de 1.5mm (sois environs 178° a l’échapp) et passe a un carbu de 17 tu auras une petite bombe smiley.gif

Le ninja n’irait pas avec ma config du coup ?

Si le ninja g3 est adapté pour ta config, mais moins facile à trouver que le doppler wink.gif

comme dis plus haut, le mieux c’est le coin coin pour trouver de la pièce maintenant smiley.gif
c’est surtout moins cher que du neuf et y’a plus de choix

Citation :
Un pot cobra c'est une m.... sans nom. Et si tu met un kit sur un cobra tu va même perdre par rapport à l'origine. Et tu peux absolument pas le bidouiller, c'est soudé de partout. Et si t'essaye tout ce que tu va gagner c'est un max de bruit. Inutile donc sauf si tu veux réveiller les voisins Forum47.gif.
Avec ta config un pot Doppler er1 sera parfait, t'as juste à virer la rondelle dans la rotule avec un gros tournevis pour le debrider et le bruit est sympa et raisonnable wink.gif t'as même une bague pour rallonger artificiellement la longueur pour avoir un peu plus d'accel (mais un peu moins de pointe)
Pour l'accel t'as les pot serpentins mais pas facile à trouver. Pour un bon compromis accel-pointe t'as le kenji vario, devenu malheureusement quasi introuvable aujourd'hui (si tu bricole un peu, tu peu même virer les chicane du silencieux pour y mettre un système à absorption pour gagner un peu de pointe).

Pour les serpentins, t'en trouve quand même de temps en temps d'occaz sur des sites mais
souvent chère.
Par contre t'as simonini qui fait encore des serpentins neuf pour 103
à 100euros fdp compris sur ebay,, directe d'Italie.
Citation :
Par contre t'as simonini qui fait encore des serpentins neuf pour 103
à 100euros fdp compris sur ebay,, directe d'Italie.

Exact, on le trouve aussi sur le site rdd-preparation, cependant j'ai pas de bons échos de ce site.
Citation :
Si le ninja g3 est adapté pour ta config, mais moins facile à trouver que le doppler wink.gif

Et le vario 2 serpentin aussi ?