Salut le monde ! p!! Je voudrais avoir quelques avis sur ce petit pot pas très connu devant la puissance impériale du Yaz ou du Bidalot , le Ninja Street Cup , j’ai eu 2 , 3 echos le concernant : " Meilleur qu’un Yaz Z " " Limite sa me leve en origine " . Sachant que je suis Full Origine , et refoidissement a Air et non liquide , comment fonctionnerais ce pot sur mon Ovetto ?
slt memed moi perso j’en ai eu un sur un trekker avec juste pot vario carbu 17.5 ressort d’embrayage jaune
ba il ce levé tout seul et il avez une tres bonne allonge du genre 90 95 mais vraiment
jai vue que beaucoup de gens critiqué ce pot je ne sais pas pourquoi surment quil ne savais pas le reglé ou avez
laisser les brides mais en tout cas moi sur ce trekker et cette configue jai tout essaye bidalot s1 S2 SR3
yazuni r et auncun n’avais autan de gouach de reprise et de pointe lool
Merci à toi ! C’est vrai plein de personne critique ce pot sans surement pas l’avoir bien réglé ou autre , je l’ai vu a 45 euros ( fdpnc ) , je pense ne pas attendre ! Et en ce qui est du son ? J’ai aussi entendu dire un son tres discret …
un tres bon et beau bruit
frenchement moi il ne faisai aucun bruit casiment mais j’avais bien blindé de lhaine
Merci de m’avoir donné ton avis , je suis obligé de changer de pot , l’actuel est tout rouillé , et je crois qu’il est dessoudé sachant que c’est un d’origine pas envie de cherche le trou ou autre , au tant chercher les perfs ! Et ton gicleur tu l’a augmenté de combien ?
mon gicleur je l’avais augmente de 10 ou 15 points si je me rappel bien et preparé ma boite a aire
Moi j’ai fais un systeme pour compenser :
J’ai preparer ma boite a air en augmentant mon gicleur de 5
Des que je recois mon pot , je remet le petit capuchon dessus et je met le pot
Donc pas de carburant en plus Ahahahaha !
lool essaye deja comme sa… mais tu risque d’avoir dautre reglage a faire galets exetera …
Pour un Ovetto full origine , a ton avis ? J’avais pensé a un 4.5g …
je l’ai sur mon DNA, ça marche pas mal, mais je peut pas trop comparé à un autre pot
le problème que j’ai remarqué c’est que pour avoir le maximum de pointe, il faut réglé le vario assez léger
si je le réglais au moment ou j’avais le plus d’accèl, le moteur bloquais vers 8750 tr/min du coup je montai qu’à 84km/h compteur
du coup obligé de réglé pour que le vario s’ouvre à 9000tr/min pour un régime max de 9250tr/min
et là, ça tapais entre 87 et 91km/h avec un à peut près la même reprise/accel.
pas le top pour un usage quotidien quoi, les pièces prennent chère dans la tronche.
(pour les galets 4.5 pour prendre tous ces tours à cause du creux que j’avais et 5 sinon ça le faisais au poils si il n’y avait pas eu ce creux mais comme c’est pas la même base de moteur, ce n’est peut être pas bon et pense à un ressort de poussée plus dur sur ton scoot)
le pot était percé et le moteur pas au top, c’est peut être ça qui faisais qu’il marchait comme ça.
je pense que mon moteur pourrait donner plus avec un autre pot, mais je pense peut être mal
j’ai aucune idée du régime que prend un moteur piaggio avec un bon pot
et pour le bruit, si il n’est pas percer, c’est vrai qu’il est très discret, en fait la tôle est dédoublé (un pot dans le pot ).
ça me fait pensé que j’ai conseillé quelqu’un sur ce pot en prenant en compte les on dit
je c’ets pas moi perso en ce moment jai un trekker et 4 nitro et jai jamais essaye sur mbk le ninja cetait sur
mon trekker et je tourné dans les 5.6 ou 6 un truc comme ca (dorigine )
mais j’aimerai bien en retesté un sur un nitro voir ce que ca donne
Les ont dit parfois c’est vrai Mais pas tout le temps
6 sa fais un peu beaucoup non ? En generale sa tourne autour des 4.5 , 5 pas plus Et au niveau des ressorts ( donc j’ai jamais rien compris , bleu , jaune , rouge , arc en ciel Ahaha ! ) on me conseille quoi ?
ba moi javais exeactement ca jmen rappel maintenant …pot ninja street cup carbu 17.5 gicleur de 90 (ma bougie eté un peu noir ) ressort
de poussé jaune les trois petit ressort d’embrallage blanc un vario multivare 3 gallet de 5.6 et 3 de 6 Grammes…
et je prené 95 sur le compteur voiture de mon pote réel
et ps non ce netai pas trop lours frenchement javais une super accel il ce levé (avec la boite a aire
doopler) dailleur car javais changé et preparé la boite a aire doopler aussi et javais de la reprise
tout je prené du 80 dans des monté et du 100 dans des bonne decente
Un bon pot , un bon carbu , un bonne BAA = 95km/h ! VRAIMENT PAS MAL !
oui mais les réglages été au poils et javais bien lutté et ps le cylindre a pas fait long feu genre 8000 km
Le mien aussi 8000
les réglages sur peugeot sont généralement plus lourds
pour le ressort de poussée, comme bastos ça devrais être pas mal (poussée +30% et embro +15%)
comme ce pot marche pas trop mal en fin mis régime ça sert à rien de monté des ressort d’embro +30% à par pour qu’il gueule plus au démarrage xD
pour te donnée un idée des régimes ou ils marche sur le mien ça donnais
7000 tr/min ça commence à poussé, de 7500 à 8500 ça pousse le mieux, de 8500 à 8750 ça retombe (pas dit que ça te le fasse aussi) passé 8750 jusqu’à 9000 ça repart comme à 8500 et après ça retombe jusqu’à arrivé au 9250 max (9500 si ça descend)
en galets de 5g le vario montais entre 8000 et 8500 tr/min et en 4.5 ça montais à un peut moins de 9000 tr/min
donc pour tes galets, commence par 5g et si tu trouve que ça manque de pointe descend à 4.5, dans le doute, le creux avant le régime max est peut être typique de ce pot
tu as remarqué ça bastos pendant tes réglages ?
oui jai remarqué sa grave seulement moi je navais pas de compte tour mes a l’oreille je reconnait il avait un creu mes surtout avec des galets legers moi , au moin toi on est sur que tu la eu
mais moi perso j’avais limpression plus je metai du lourd en galets et plus javais de reprise daccele et de
pointe l’effet completement inverse d’un nitro par exemple
mais frenchement ce pot la moi je dit il est a exploité sur de l’origine ya un bon truc a faire avec malgret ce
que les gens pense
je cherche les photos et video de mon ancien bb sur internet pour vous les montre en vingt
sayé c’est bon voila la bete lool il eté pas male commeme avec du recule c’etait ma 2 eme peinture
seulement ( et moulage aussi ) ( et sono ) lool par contre le pot comme vous pouvez le constaté je les repeint a la peinture
haute temperature suite a un mauvais polissage et jai colle un vieu stickers mallosie ( la fiche lool ) on fait avec ce quon a mais c’est
bien un ninja street cup decu par contre javais encore un cornet tnt je crois ou mallosi
mais ce scooter la quand ji repense il claqué bien commeme apart le guidon et les cligniot qui ya pas on cest pas pk ;p
autre photos en dessou sur ce fils
Il y a un test sur SS , apparament le Ninja >>>>>>>>>>>>> Yaz
sur peugeot, il sont à moitié bizarre à réglé quand tu est habituer au reste xD
mais c’est vrai qu’en y repensant, ce pot est finalement pas si mal que ça xD
il est comparable au bidalot rrh pour mob, pot de merd* pour la plupart et super pot pour certains (je fait parti des certains en ce qui concerne le bidalot xD)
enfin voilà, il faudra surement réglé le vario assez léger pour exploité le max de pointe et normalement si tu veut évité à ton moteur de tout le temps être à 250tr/min de son régime max tout en ayant la même accél