Avis sur l'échappement Ninja Street Cup pour scooter Ovetto refroidissement à air en comparaison avec Yaz et Bidalot

Salut le monde ! p!! Je voudrais avoir quelques avis sur ce petit pot pas très connu devant la puissance impériale du Yaz ou du Bidalot , le Ninja Street Cup , j’ai eu 2 , 3 echos le concernant : " Meilleur qu’un Yaz Z " " Limite sa me leve en origine " . Sachant que je suis Full Origine , et refoidissement a Air et non liquide , comment fonctionnerais ce pot sur mon Ovetto ? :slight_smile:

slt memed moi perso j’en ai eu un sur un trekker avec juste pot vario carbu 17.5 ressort d’embrayage jaune

ba il ce levé tout seul et il avez une tres bonne allonge du genre 90 95 mais vraiment wink.gif

jai vue que beaucoup de gens critiqué ce pot je ne sais pas pourquoi surment quil ne savais pas le reglé ou avez

laisser les brides mais en tout cas moi sur ce trekker et cette configue jai tout essaye bidalot s1 S2 SR3

yazuni r et auncun n’avais autan de gouach de reprise et de pointe lool 002.gif

Merci à toi ! 002.gif C’est vrai plein de personne critique ce pot sans surement pas l’avoir bien réglé ou autre , je l’ai vu a 45 euros ( fdpnc ) , je pense ne pas attendre ! Et en ce qui est du son ? J’ai aussi entendu dire un son tres discret … cool.gif

un tres bon et beau bruit wink.gif

frenchement moi il ne faisai aucun bruit casiment mais j’avais bien blindé de lhaine

Merci de m’avoir donné ton avis , je suis obligé de changer de pot , l’actuel est tout rouillé , et je crois qu’il est dessoudé sachant que c’est un d’origine pas envie de cherche le trou ou autre , au tant chercher les perfs ! Et ton gicleur tu l’a augmenté de combien ? huh.gif

mon gicleur je l’avais augmente de 10 ou 15 points si je me rappel bien et preparé ma boite a aire 002.gif

Moi j’ai fais un systeme pour compenser :
J’ai preparer ma boite a air en augmentant mon gicleur de 5
Des que je recois mon pot , je remet le petit capuchon tongue.gif dessus et je met le pot
Donc pas de carburant en plus Ahahahaha ! rolleyes.gif

lool essaye deja comme sa… mais tu risque d’avoir dautre reglage a faire wink.gif galets exetera …

Pour un Ovetto full origine , a ton avis ? J’avais pensé a un 4.5g …

je l’ai sur mon DNA, ça marche pas mal, mais je peut pas trop comparé à un autre pot

le problème que j’ai remarqué c’est que pour avoir le maximum de pointe, il faut réglé le vario assez léger

si je le réglais au moment ou j’avais le plus d’accèl, le moteur bloquais vers 8750 tr/min du coup je montai qu’à 84km/h compteur

du coup obligé de réglé pour que le vario s’ouvre à 9000tr/min pour un régime max de 9250tr/min lipsrsealed.gif

et là, ça tapais entre 87 et 91km/h avec un à peut près la même reprise/accel.

pas le top pour un usage quotidien quoi, les pièces prennent chère dans la tronche.

(pour les galets 4.5 pour prendre tous ces tours à cause du creux que j’avais et 5 sinon ça le faisais au poils si il n’y avait pas eu ce creux mais comme c’est pas la même base de moteur, ce n’est peut être pas bon et pense à un ressort de poussée plus dur sur ton scoot)

le pot était percé et le moteur pas au top, c’est peut être ça qui faisais qu’il marchait comme ça.

je pense que mon moteur pourrait donner plus avec un autre pot, mais je pense peut être mal panneau29.gif

j’ai aucune idée du régime que prend un moteur piaggio avec un bon pot

et pour le bruit, si il n’est pas percer, c’est vrai qu’il est très discret, en fait la tôle est dédoublé (un pot dans le pot xd113.png).

ça me fait pensé que j’ai conseillé quelqu’un sur ce pot en prenant en compte les on dit lipsrsealed.gif

je c’ets pas moi perso en ce moment jai un trekker et 4 nitro et jai jamais essaye sur mbk le ninja cetait sur

mon trekker et je tourné dans les 5.6 ou 6 un truc comme ca (dorigine )

mais j’aimerai bien en retesté un sur un nitro voir ce que ca donne :stuck_out_tongue:

Les ont dit parfois c’est vrai cool.gif Mais pas tout le temps undecided.gif tongue.gif

6 sa fais un peu beaucoup non ? En generale sa tourne autour des 4.5 , 5 pas plus tongue.gif Et au niveau des ressorts ( donc j’ai jamais rien compris , bleu , jaune , rouge , arc en ciel tongue.gif Ahaha ! ) on me conseille quoi ? cool.gif

ba moi javais exeactement ca jmen rappel maintenant …pot ninja street cup carbu 17.5 gicleur de 90 (ma bougie eté un peu noir ) ressort

de poussé jaune les trois petit ressort d’embrallage blanc un vario multivare 3 gallet de 5.6 et 3 de 6 Grammes…

et je prené 95 sur le compteur voiture de mon pote réel

et ps non ce netai pas trop lours frenchement javais une super accel il ce levé (avec la boite a aire

doopler) dailleur car javais changé et preparé la boite a aire doopler aussi wink.gif et javais de la reprise

tout je prené du 80 dans des monté et du 100 dans des bonne decente

Un bon pot , un bon carbu , un bonne BAA = 95km/h ! VRAIMENT PAS MAL ! 002.gif

oui mais les réglages été au poils wink.gif et javais bien lutté et ps le cylindre a pas fait long feu genre 8000 km

Le mien aussi 8000 rolleyes.gif 10.gif

les réglages sur peugeot sont généralement plus lourds wink.gif

pour le ressort de poussée, comme bastos ça devrais être pas mal (poussée +30% et embro +15%)

comme ce pot marche pas trop mal en fin mis régime ça sert à rien de monté des ressort d’embro +30% à par pour qu’il gueule plus au démarrage xD

pour te donnée un idée des régimes ou ils marche sur le mien ça donnais

7000 tr/min ça commence à poussé, de 7500 à 8500 ça pousse le mieux, de 8500 à 8750 ça retombe (pas dit que ça te le fasse aussi) passé 8750 jusqu’à 9000 ça repart comme à 8500 et après ça retombe jusqu’à arrivé au 9250 max (9500 si ça descend)

en galets de 5g le vario montais entre 8000 et 8500 tr/min et en 4.5 ça montais à un peut moins de 9000 tr/min

donc pour tes galets, commence par 5g et si tu trouve que ça manque de pointe descend à 4.5, dans le doute, le creux avant le régime max est peut être typique de ce pot

tu as remarqué ça bastos pendant tes réglages ?

oui jai remarqué sa grave 002.gif seulement moi je navais pas de compte tour mes a l’oreille je reconnait il avait un creu mes surtout avec des galets legers moi , au moin toi on est sur que tu la eu xd113.png

mais moi perso j’avais limpression plus je metai du lourd en galets et plus javais de reprise daccele et de


:slight_smile: pointe l’effet completement inverse d’un nitro par exemple

mais frenchement ce pot la moi je dit il est a exploité sur de l’origine ya un bon truc a faire avec malgret ce

que les gens pense


je cherche les photos et video de mon ancien bb sur internet pour vous les montre en vingt sad.gif

sayé c’est bon voila la bete lool il eté pas male commeme avec du recule c’etait ma 2 eme peinture

seulement ( et moulage aussi ) ( et sono ):stuck_out_tongue: lool par contre le pot comme vous pouvez le constaté je les repeint a la peinture

haute temperature suite a un mauvais polissage et jai colle un vieu stickers mallosie ( la fiche lool ) on fait avec ce quon a xd113.png mais c’est

bien un ninja street cup decu :stuck_out_tongue: par contre javais encore un cornet tnt je crois ou mallosi

mais ce scooter la quand ji repense il claqué bien commeme apart le guidon et les cligniot qui ya pas on cest pas pk ;p

autre photos en dessou sur ce fils wink.gif

Pièces jointes :

DSCN1803.JPG

DSCN1802.JPG

Il y a un test sur SS , apparament le Ninja >>>>>>>>>>>>> Yaz tongue.gif

sur peugeot, il sont à moitié bizarre à réglé quand tu est habituer au reste xD

mais c’est vrai qu’en y repensant, ce pot est finalement pas si mal que ça xD

il est comparable au bidalot rrh pour mob, pot de merd* pour la plupart et super pot pour certains (je fait parti des certains en ce qui concerne le bidalot xD)

enfin voilà, il faudra surement réglé le vario assez léger pour exploité le max de pointe et normalement si tu veut évité à ton moteur de tout le temps être à 250tr/min de son régime max tout en ayant la même accél