Salut
A la place de ma cage 3 billes d’origine, j’aimerais installer une cage 4 billes et n’en laisser que deux l’une en face de l’autre. Voici les outils qui me semblent necessaires.
La pince à circlips de droite me semble la plus appropriée. Le bec est-il assez long ?
L’arrache moyeu est celui de la bécanerie « KIT ARRACHE VOLANT + BLOQUE-PISTON MBK NOVI » à 9€, est-il adapté au démontage d’un variateur MBK origine ?
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[li]Cet outillage est-il le bon pour démonter un variateur d’AV88 (type 51) ?[/li]
[li]Combien de temps faut-il compter pour monter la nouvelle cage ?[/li]
[li]Le gain de nervosité est-il flagrant ?[/li]
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J’aimerai aller acheter le matos cet aprèm, et monter ça dans la foulée.
+1 à toute réponse complète
Merci d’avance !
1)la pince a clips est parfaite je pense (celle de doite)
mais il fait les 2 type celle qui ouvre et celle qui ferme
oui c’est surment le bon arrache volant si c’est celui de mbk51(il te faut que le gros)
2)sans compter de demonter le vario, je dirais 5 min
3)je ne sais pas j’ai pas sa mais il parait que sa marche bien
Pour la pince a clips je dirais non elle a l’air un peu courte mais tu peux t’en fabriquer une avec des vieux ciseaux et une meuleuse je pourais faire un tuto la dessus !
Pour ton arache je dirais non aussi on dirais un arrache pour l’allumage mais je suis pas sur
Pour le bloque piston c’est bon !
Pour le temps je sais pas ca depend mais pas trop longtemps
niveau gain oui c’est flagrant !
C’est comme un vario non réglé quand tu le regle tu sent la difference !
Mais sur une mob d’origine je sais pas !
+1 à vous deux
Illyes > vaut mieux que je durcisse mon ressort moteur non ? je l’ai déjà fait, c’est pas mal mais je me demande pourquoi les gens qui ont un ressort réglable règlent aussi leur vario ? J’ai fait un topic là dessus, qui n’a pas eu beaucoup de réponses… > http://forum.mobcustom.com/vt52861-reglage-variateur-billes-ressort-moteur
La pince a circlip moi je prends un opinel je le fait glissé dessous et sa part tout seul,ensuite pour bloqué le piston prends en un avec une protection car sinon sa abime t’on piston
Voila @+
Mon piston est déjà marqué par le bloque piston
J’ai laissé tomber la modif pour l’instant, jusqu’à ce que je trouve une réponse à ces questions.
Illyes > vaut mieux que je durcisse mon ressort moteur non ? je l’ai déjà fait, c’est pas mal mais je me demande pourquoi les gens qui ont un ressort réglable règlent aussi leur vario ? J’ai fait un topic là dessus, qui n’a pas eu beaucoup de réponses… > http://forum.mobcustom.com/vt52861-reglage-variateur-billes-ressort-moteur
Mon pro prend 25€ pour l’installation de la cage 4 billes, je pense passer par lui quand j’aurai l’argent. En effet, je suis pas sûr de pouvoir le faire tout seul, et je dois acheter les outils, donc au final ça reviendrait que 10€ plus cher de le faire faire.
Je change de pot, je verrai après si la patate me suffit pas
Pour la pince a clips je dirais non elle a l'air un peu courte mais tu peux t'en fabriquer une avec des vieux ciseaux et une meuleuse je pourais faire un tuto la dessus !
Pour ton arache je dirais non aussi on dirais un arrache pour l'allumage mais je suis pas sur
Pour le bloque piston c'est bon !
Pour le temps je sais pas ca depend mais pas trop longtemps
niveau gain oui c'est flagrant !
C'est comme un vario non réglé quand tu le regle tu sent la difference !
Mais sur une mob d'origine je sais pas !
si moi je pense que c'est bon mais c'est vrai cas vu d'oeil c'est dure
la je suis sur que c'est le bon pour l'allumage il faut un arrache griffe
c'est vrai que 25 c'est pas très chere pour changer la cage a bille
Ca reviendrait moins cher de le faire soi-même, mais puisque j’ai pas les outils et que ca a l’air assez délicat, je prefere éviter ^^
mon pro m’a dit 45min de main d’oeuvre, 20€. ca fait du 27€ de l’heure c’est pas cher ! la dernière fois j’ai payé 37€ de l’heure pour changer un piston (je savais pas faire à l’époque). a mon avis, il doit mettre 30 minutes
V1NC3N7 pour le ressort moteur beaucoup de gens font ca sans savoir pourquoi !
Toi tu t’est posé la question
Un ressort trop mou et ta couroie patine ou bien ton moteur monte et dessen sans arret
Un ressort trop dur et c’est la perte de puissance !
Je te conseillerais de le faire tout seul ton vario on t’aidera si tu a des difficultés au moins tu sera le faire et je pense que c’est une base !
J’verrais ca pendant les vacances de noel parceque là j’ai besoin de la mob tous les jours. En attendant j’aimerais durcir un peu mon ressort moteur histoire que le vario s’ouvre à 30-35km/h mais tu dis qu’en faisant ça on risque de casser la fixation du ressort au niveau du cadre ?
du coup j’hesite vraiment, j’compte pas utiliser mon pied comme ressort si mon cadre pète
j'compte pas utiliser mon pied comme ressort si mon cadre pète
Une année j'ai du finir les 24h comme ca (la fois ou ca a pété) et t'a raison c'est pas agreable meme avec la pate de lanceur
Je pense pas que tu risque de peter ton cadre sans etre trop remonté les forces exercés ne sont pas trop importantes !
En plus je n'ai pas souvent vu ca (sur la mienne et sur une autre) mais en general on met un ressort moteur non origine avec un moteur gonflé (moi j'y ai pas le droit)
Pour ceux qui on un moteur gonflé et un ressort d'origine ca coute rien de mettre la fixation que j'avais montrer c'est juste une vis !
moi je te conseillerais de trouver une pince a circlips sans décrochements,c’est a dire les machoires en pointe tu vois?parce que avec ce décrochements c’est chiant,sinon le circlips a fermer du vario,c’est le plus chiant,aide toi d’un tournevis plat tres fin!
le circlips a fermer du vario,c'est le plus chiant,aide toi d'un tournevis plat tres fin!
Il me semble que j'avais une astuce vraiment toute bete que peut de gens utilise :
Tu met tes clips et tes rondelles dans ton vario avant de le remonter sur le vilo mais j'ai quelques doutes la dessus le dernier clips se met sur le vilo?
Enfin j'avais une technique mais ca fait longtemps que j'ai donné tous mes vario d'origine !
attention il ne faut pas juste démonter la cloche pour changer les billes !!!
une fois que tu as démonté ta cloche il va falloir que tu ouvre ton vario et la c’est une autre histoire.
selon l’état de ton vario tu mettra plus ou moins de temps.
il me semble que j’ai vue un topic la dessus, j’essaye de le retrouver.
le voila : http://forum.mobcustom.com/vt49956-demontage-variateur-embrayage-mbk-d-origine
a+
Ed07 > je sais bien, c’est pour ça que j’abandonne l’idée pour le moment
Space > dommage, ma pince pouvait écarter et serrer selon la position des machoires.
J’ai durci mon ressort aujourd’hui, mais finalement je préfère le laisser normalement, le moteur accèlere plus vite qu’avec le ressort durci (j’ai essayé différents réglages)
Merci à tous pour vos infos, j’met +1 à tout le monde
J'ai durci mon ressort aujourd'hui, mais finalement je préfère le laisser normalement, le moteur accèlere plus vite qu'avec le ressort durci (j'ai essayé différents réglages)
Comme je t'ai dit il y a perte si il est trop tendu !
il faut trouver le bon compromis !
Ca aussi je sais
c’est pour ça que j’ai précisé
(j’ai essayé différents réglages)
mais pour les risques encourus, je préfère laisser d’origine, sinon le moteur prend trop de tours, le ressort se fatigue plus vite, et j’ai peur de faire sauter les soudures sur le cadre après ce que tu m’as dit
pis finalement, après avoir testé les réglages, j’trouve qu’elle accélère pas si mal sans rien ^^