Avis sur un kit Malossi 50cc à 4€ sans piston ni culasse - Vente de pièces détachées de mobylette sur Leboncoin

Bonjour, j’ai vu une annonce sur leboncoin, un mec qui vend plein de vieille pièce de mob et dans son lot un kit malossi 50cc… Sans piston ni culasse…


Avis sur l’état ? Juste sale ? Il me le propose a 4€ je sais pas si c’est pour se débarrassé ou autre…

Pièces jointes :

Piston.jpg

Je crois bien que y’a des manques de revêtement par endroit !
Regarde au niveau du transfert qu’on voit parfaitement sur la photo, on dirait qu’il y a un poc, enfin un ptit trou ; idem au niveau de l’échap’ huh.gif

Mais pour 4€, ça fait de la déco’ pour l’atelier à pas chère 017.gif

Tiens j’ai fait un zoom 002.gif Impossible a faire tourné ? Oui il y a un petit trou mais c’est pas gênant ?
Car j’en veux un pour roulé alors j’aimerai savoir s’il on peut le refaire pour pouvoir roulé. shocked.gif

Pièces jointes :

Piston.jpg

Pour moi il est hs, du moins dans cet état, et à moins de faire refaire le nyckasil, je pense que ça place est sur une étagère…

Donc si tu veux vraiment le refaire tourné, il faudra débourser approx. 150€ pour le nyckasil… A toi de juger si ça vaut le coup suivant le modèle du cylindre.

Euh 150 € Non faut mieux acheté un kit 50 malossi neuf ^^

C’est pas un 50cc ça, mais un 65cc wink.gif
il peut rouler comme ça, il faut y passer un coup de rodoir et trouver le piston qui va avec (qui est spécifique).

Salut

Ce Malossi est bien un 45.5mm CVF
son état me parait correct ,

Comme là dit illyes ,
le plus dur seras de trouver le piston spécifique des cylindre CVF

Le piston Cvf 45.5 ( REF asso W : 2584 )
( mono segment 1.2mm semi trapézoïdal )

p1040718.jpg
p1040719.jpg
p1040810.jpg
p1040811.jpg

Comparaison avec un autre piston pour 103 Malossi d’époque ( REF : difficilement lisible, 2668? )

p1040812.jpg
p1040813.jpg
p1040814.jpg

p1040815.jpg
p1040816.jpg

les Pistons Bi-segment des Kit actuel Malossi sont montable au niveaux des ‹ ergot › de segment ,
mais leur calotte est bien + plate que celle des pistons d’époque
Le Piston CVF est aussi très léger par rapport aux piston Malossi « moderne »

.une photos montrant l’évolution de la forme de la chambre de combustion ,
a gauche CVF H20 de 1989 , a droite Culasse h20 actuelle .

p1010712.jpg
p1010713.jpg


-un autre modèle de piston mono segment malossi ( CDC ) qui pourras ce monter sur le CVF
( Ref asso werke :2462 )

p1040818.jpg

Un coup de rodoir? C’est quoi ? shocked.gif

Ah s’il peut encore tourné c’est cool !

Pour le piston il faut quoi alors ? J’ai pas trop compris shocked.gif Il me faut lequel? Un classique ça ira ? Fumeur07.gif

Alors j’ai ni piston ni culasse, donc si je mets une culasse plate avec le piston plat ça irait ?

Un rodoir de cylindre c’est ca
mini_495458Rodoir10.jpg

Sa permet de faire un déglaçage, d’enlever les rayures dans le cylindre.

Je peux en trouvé ou ? Et pour le piston je fais quoi ? cool.gif

Salut

Pour le piston le mieux serait d’en trouver un de CVF ( REF asso W : 2584 )

malheureusement la REF asso w ne correspond pas au REF que Malossi utilise cry.gif
et dans leur catalogue de pièce sur le 'Malossi store" il n’y as plus les cylindre de type CVF pour 103 ,
il y as pleins de REF de piston 45.5 dans leur catalogue général ,
Mais sans la REF Malossi de ce piston ça vas être dur de trouver le bon modèle .

dommage que je n’ais pas conservé les notice de montage de mes Kit Malossi des année 90 , il y avait la ref des pièce détaché pour leur kit cry.gif

Pour mon CVF 45.5 H20 , le piston cvf avait pas mal de jeu , je l’ai remplacé par un neuf Ref asso werke 2462 acheter 20€ dans une bourse
( le piston çi dessous est identique a celui que j’ai racheté ,sauf les dégâts dus as un taux de compréssion trop élevé combiner as un mauvais réglage d’avance a l’allumage )

p1040818.jpg

sur un des plans de joint du cylindre Malossi ,
il y as la date de fabrication et la lettre correspondant a la taille du piston a monté ( A / B /C /D )
il te faudra un piston avec la même lettre que celle indiquer sur le cylindre ,

- çi tu trouve pas de piston d’ancienne génération ,
( mono ou bi-segment avec ouverture rectangulaire du côté de l’admission )

un piston récent peut ce monter , mais il seras moins performant
( + de friction , + de poids , graisseur latéraux + petit , pas de double lumière a l’AR du piston )

La REF malossi pour ce piston avec la lettre A est ‹ 34 8356.A0 › ( 64,81 €)
( http://www.malossistore.eu/fr/produits/CYLINDRE-aluminium_31-8388?M=230&MM=MO%2FPERX50&FG=G.TER&Type=M )

- Pour le rodoir , par exemple sur ce site –> http://www.mir35.com/autres-divers/540005-rodoir-de-cylindre-fontechromenicasil-3-pierres-32-a-80mm–.html

ou bien dans une bourse de pièces auto ou moto .

Merci les gens pour tout ces conseil bien pratique ! Je fais voir pour avoir ce kit bientot j’espère ! J’ai un collectionneur dans mes connaissance peut être qu’il aura se qu’il me faut Fumeur07.gif

Il me l’a nettoyé un peu et on voit qu’il manque de la matière sous l’échappement… Donc ce kit est mort…

Pièces jointes :

Piston.jpg