Avis vilebrequin TNT pour Peugeot 103 SP/MVL - Compatibilité, Renforcement et Recommandations

Bonjour a tous.
Apres avoir lu quelques sujet, notamment « Les marques et leurs réputations », je voulais savoir si concrètement, ce vilo passerai mieux sur ma config:

http://www.maxi-pieces-50.fr/product/1Prix-special-Vilebrequin-50cc-renforce-pour-Peugeot-103-SP-MVL-avec-allumage-a-rupteur

Ma config:
•Carbu 19 PHBG
•Pipe Doppler ER2
•Clapet Doppler ER2
•Carters origine alignés
•Vilo/embrayage/vario/allumage origine
•Cylindre Airsal T6 (d.46)
•Culasse Malossi (d.46)
•Pot Ninja G3
•Ressort moteur Polini

Comme vous l’avez vu, je suis actuellement avec un vilo origine. Par sécurité, j’aimerai un renforcé, mais sans me ruiner rolleyes.gif

Merci de votre aide !

PS: a propos du site qui propose le produit, certain on deja commandé chez eux ? Ils sont réglo ? Merci wink.gif

Salut, tu aurais du faire une recherche,car c’est souvent abordé…

Mettre moins de 20euros pour un vilo « renforcer » sur un moteur a 300euros de pièces… huh.gif

Perso je prendrait pas le risque…

Et ceux d’origine que je connais on toujours tenu…

Après un membre a fait plusieur course avec un technic…

Il ce peut que ce « tnt » soit vendu chez une autre marque et à plus chère… huh.gif

Mais si tu veux faire l’essaie cela serait intéressant! wink.gif

Je connais quelqu’un qui ont tourné en 70cc airsal avec un vilo tnt

Citation :

Et ceux d'origine que je connais on toujours tenu...



J'ai souvent vu des débats la dessus... Donc au final je sais pas trop quoi en penser. Je veux pas des perfs en plus, juste un moteur qui ne pète pas (du moins, pas trop vite ^.^). Donc je sais même pas si ça vaut le coup d'acheter ce vilo tnt si l'origine tient bien tongue.gif

Oui tout à fait, on retourne sur des débats…

Je dirais que c’est aussi histoire de conduite et de pilote…

Si tu es un acharné de l’essorage faut changer

Si tu es plus « tranquile » sur la méca alors pas trop la peine?

Et pour moi ce qui lachera en 1er c’est pas le vilo, ce seront plus les roulement…

et encore… huh.gif

les premiers vilos dit : renforcer : de chez tnt avais mauvaises reputations . ceux qui etait proposer a 20/25 euro .

ensuite selon les infos gratter sur les forums et les shop en ligne . la deuxieme serie est semble t il . beaucoup plus solide . et UN plus chere aussi . entre 50 et 60 euro .

c est tout se que j ai plus trouvez comme infos sur ces vilos .

Mistah toi qui pense au 45,5 tu le vois sur ton vilo d’origine ou pas?

Citation :
Mistah toi qui pense au 45,5 tu le vois sur ton vilo d'origine ou pas?


bah je pence surtout au polini fonte 46 . mais j ai un vilo racing ax-star .

sur un vilo d origine . se style de kits fontes coupleus et peut pointu style : polini . malossi ou dr pourras suffire en lui meme .

mais je craint qu il vieillisse tres vite vue la plus grosse compression et le pois du piston rolleyes.gif

donc sur un brelon destiner a rouler tout les jours je prefere quand meme un vilo renforcer .

jamais essayé, mais j’en ai jamais vu casser non plus.


après souvent les vilo qu’on voit casser (je dis bien souvent, j’ai eu 1 exception dans le passé sur un doppler), c’est en général du au fait qu’ils étaient déjà bien usé avant d’être montés sur des kit.

pour un usage normal, j’irais presque dire qu’un simple vilo, à partir du moment où il est neuf, peut surement faire l’affaire.

perso, ya quelques années, j’ai vendu des vilo carenzi « renforcé competition » (prix neuf 70€ autoartyb9.gif), j’ai jamais eu de retour avec ça.
j’ai aussi vendu quelques tnt à la même époque pour 51, j’ai pas eu de retour (après j’ai pas connu les configurations montées).

autant j’ai pété un vilo doppler endurance tout neuf au bout de 3 course autant depuis je ne monte plus que des origines, le doppler a pété sur un malossi qui prend 15000tr pour l’instant l’origine tient et ça fait plus longtemps qu’il est monté… en juin j’ai encore fait une course de 24h avec un vilo origine sur un moteur qui tourne à 11000tr donc bon va savoir ! après j’ai aussi 2 doppler endurance qui ont environ 8ans… mais bon les défauts de fabrication à l’époque était moins présents…

je confirme egalement les vilos d’origine peugeot et non les merde origine de marque adaptable sont pas si merdique que ca et tienne le coup , idem j’ai egalement pete un doppler apres deux moi de roulage mais aussi un giraudo , et un malossi qui est parti en fume au niveau du roulement de la tete de bielle

Bon ben, 58.gif a tous pour vos réponses !

Je vais donc rester avec mon vilo d’origine peugeot…