Axe de biellette d'embrayage bloqué sur Derbi Euro 3 : problème de levier mou et réparation urgente

salut,

Depuis quelque temps, après un trajet sur la national assez long, mon embrayage cesse de fonctionner : le levier est mou comme si le câble était détendu. Le tendeur ne bouge pas , le problème viens de l’axe de biellette : je le démonte et le replace et miracle ça remarche !
Mais ça commence à me souler d’avoir à faire ça tout les jours ! Mais aujourd’hui l’axe est coincé dans le carter, impossible de le retirer et de le remettre en place.
J’ai acheté un axe neuf mais comment enlever l’ancien qui est bloqué ?
Avez-vous déjà eu se genres de problème ?

Je précise ma configuration :
- Kit 70 airsal alu
- Pot doppler wr7
- Carbu PHBG de 21
le tout vibre pas mal avec le kit, 002.gif

Le préférerais éviter de démonter le carter l’embrayage, car j’ai besoin de la moto tout les jours et avec 9h de cour ça me laisse pas beaucoup de temps !

merci,

Salut je pence que tu va devoir ouvrire le carter pour pouvoir le retirer

Alors la, j’y crois pas mes yeux :

J’ai démonté le carter d’embrayage, et là je vois plus d’embrayage shocked.gif, je regarde le carter il était rester dedans undecided.gif L’écrous du moyeu d’embrayage s’est desserré (malgré la rondel), le plateau presseur et les disque restaient en place grâce à l’axe de biellette.

1796251379274652860691399650597462758n.jpg

95179883086528607413996451292938179n.jpg

Bien-sur celui-ci était coincé dans le carter, impossible de retirer l’axe ni l’embrayage, et après quelques petits coup de maillet sur l’axe, le carter a commencé à se fendre cry.gif Finalement il a fini sa route contre un mur pour finir en deux rolleyes.gif

Je précise que j’avais serré cette écrou au couple lors du remontage de ma boite et que la rondel anti desserrage était bien mise !

Conclusion :
- carter derbi euro = aliage merdique
- ne négligez pas le serrage de l’écrou du moyeu d’embrayage