Axe vilebrequin tordu côté variateur - Problème et réparation sur vilebrequin de mobylette

Bonsoir ! J ai remarque que mon axe du vilo était légèrement tordu, j’ai fait tourne le vario pas de problème. Je voulais savoir si je peux rattraper ça avec des petits coups de marteau rolleyes.gif Merci 002.gif

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surtout pas ! sauf si tu veut encore plus le désiquilibré. on comprend pas trop ta question qu’appelle tu axe du vilo ?

Tu dois vouloir parler de la soie de vilo ?
Si elle est tordu c’est mort lipsrsealed.gif
Si ton embro reste coincé de temps en temps (ou souvent) ça peu venir de la ça me le faisait sur ma 103.

L’axe cote variateur smiley.gif fait chie quoi je suis une bille pour démonter le moteur et j’ai pas l argent pour un nouveau vilo sad.gif ça pas énormément tordu c’est pas tordu même c est incliné légèrement .

Comment tu à fait pour le tordre la je pige pas comment
tu tes ramasser avec ta meule ou quoi ? angry.gif

Non je sais même pas p! sûrement en démontant le vario …
Édit : il est pas non plus super décale ! Il doit y avoir un angle de 87 degrés par rapport au bas moteur .

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c’est quoi comme vilo ?

soit c’est juste désaxé , mais si c’est tordu , bien détordre tout ça et re axé sans banc d’équilibrage c’est impossible .

En démontant le vario ? Avec quoi une masse!
Juste en démontant il faut déjà taper comme un bœuf !
Je suis septique angry.gif

Sp50 tu veux ma peau wink.gif
Photo ! c’est vraiment léger rolleyes.gif
img0862bd.th.jpg

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je pense pas que ce soit ton vilo , mais plutot ton suport moteur
qui n’est plus axé ou qui a prit du jeux ou désseré .

si ce n’est pas ça prend une photo du vilo sans le vario

au ralenti quand tu regarde le bout du vilo , il tourne rond ?

J’essaie de te faire demain smiley.gif tu peux m’expliquer un peu plus comment arrager ça ?

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au ralenti quand tu regarde le bout du vilo , il tourne rond ?

peti shéma pour que tu comprenne

Je pense que marc torcheur à raison sur la photo
on pense plus au support moteur l’embrayage
et complètement désaxer il me semble que marc à raison angry.gif

:slight_smile: smiley.gif wink.gif

si tu veut etre fixé pour savoir si la soie et tordu
au ralenti quand tu regarde le bout de la soi du vilo au nivo du pas de vis , il tourne rond ?

petit schéma pour que tu comprenne

http://img41.imageshack.us/img41/8665/sanstitreum.png

si sa tourne rond alors je suis quasiment sur que c’est ton support moteur wink.gif
de plus je sais pas si tu a eu l’ocasion de faire tourné un moteur avec un vilo voilé mais bon un god miché a coté c’est bidon XD


La poulie est juste emboitée dans son axe parce que j’ai pas encore remonte toute ma mob !
Super schéma wink.gif Ça doit bien vibrer alors rolleyes.gif Si non le support moteur c’est a dure ? Comment il peut se déserrer ? Mon moteur bouge transversalement mais ça es normal non ? ( ressort moteur enlevé ! )

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en gros le support ce vrille et prend du jeu a cause de la pression exercé par la variation, le suport étant en métale moue il peut vrillé et ce tordre légèrement.
souvent vu sur rcx spx ( la maladie on va dire)

les mbk 51 non pas ce problème car l’axe moteur passe pare la culasse , est cela est bien plus dure et rigide wink.gif

On peut le remettre droit ? Voici la photo désolé du retard :img0867gm.th.jpg

La photo et pas de bonne qualité on distingue rien quand
on fait un zoom angry.gif

tongue.gif tu veux quoi précisément en photo que je te le zoom ! Si non on peut le remettre droit ?

On voit rien a ta photos je voit pas se que on peut en tiré !!!