Bagages pour TZR 50 - Transport de sacs et équipement de camping pour TZR 50

Bonjour à tous

Je me suis déjà présentée dans la section « nouveaux »

Je souhaite acheter une TZR 50 pour me faire de grandes virées à la campagne avec tente, duvet, petit matos de camping.
Seulement, comment faire pour transporter des bagages? le vendeur me dit que mettre des sacoches latérales, ce n’est pas possible à cause du pot, qu’on ne peut rien transporter…

Vous pouvez me conseiller?
PS je n’ai pas trouvé de topic sur le forum, c’est pourquoi je pose la question…merci

Perso j’ai déjà voyager avec une tente et tout le bordel pour aller au camping ( packs de Kro’ compris ), ben au jour d’aujourd’hui je me demande encore comment j’ai pu réussir … Perso, la tente dans le dos, les barres de fixations devant le pack sur le reservoir … C’est chaud, t’as pas moyen d’aller en voiture pour transporter tout sa ?

oula Fumeur13.gif

met déjà un top case,ensuite tu dois pouvoir adapter des portes bagages sur les cotés,suffit de trouver les bonnes!

Non, je n’ai pas de voiture…ma tente est légère, de type igloo, les piquets sont en alu, enroulés dans la tente. Ca ne prend pas une place énorme non plus…

@begbraz: tu dis qu’on peut monter un top case? le vendeur n’avait pas l’air au courant.

J’ai vu aussi sur Google qu’il existe des sacoches de selle. Ca a l’air pas mal! http://www.forum-auto.com/moto/section26/sujet377893.htm
Vous pensez qu’on peut adapter ca sur une tzr?

un top case s’adapte sur n’importe quelle moto ou presque,avec peut être un peu d’adaptation,mais c’est faisable c’est sur 002.gif

@Nuagepourpre je veut pas te vexé mais du camping avec une 50cc!!ces la merde et avec les bagage et toute les autre chose nécessaire au camping ta 50cc va pener et en plus si tu veux te faire plaisir dans les route de campagne sa va ramer MDR mais respect pour toi si ti fais et bon courage p!!

Si t’es un peut bricoleur tu peut te faire des support sur les côté pour mettre un sac a bagages, plusieurs adaptation a faire et sa peut passé.

Mais en 50cc camping avec les bagages tu ramera un peu mais bon c’est une idée comme une autre que tu as !

Salut nuagepourpre ! Moi je trouve ton idée de périple en 50 sympa smiley.gif. Pour en revenir au problème en question je pense que les sacoches de selle doivent être adaptable (au pire 1 ou 2 sandos et c’est parti XD).

Un coup quand je suis allé en camping sauvage avec des potes, j’avais carrément voulu emmené 2 sacs bourrés de fringues, un but de foot (pas un petit but de nain ^^), le duvet, la tante, … Et j’ai réussi à tout casé sur les Sherco, donc sur un Tzr c’est largement faisable je pense tongue.gif

Ps: Par contre, faut bien que tu équilibres le tout parce que moi j’avais pas pu partir à cause des poids qui étaient mal réparties, et donc obligé d’y aller en voiture ^^

Je vais bien skier en moto, alors ca ne devrait pas être un problème XD Déjà, prend un grand sac et bourre un max de truc dedans et dessus, pi le reste, un autre sac devant et ca joue wink.gif

OK 58.gif de vos réponses…ça va ramer, mais si la moto est débridée , ça ne devrait pas poser pb?

Un filet comme ça : http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-filet-bagage-moto.html

Si t’es chargé à bloc (comme je l’étais e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png), ça va être un peu plus mou quand même, mais bon y’a moyen de rouler :wink:

Citation :
Un filet comme ça : http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-filet-bagage-moto.html

Original, je ne connaissais pas cette technique ^^

Débrider sa peut aller mais comme dit ju’ sa risque de ramer un peu (surtout dans les montées). A la limite tu te prend un pot comme sa tu est sur que tu ne ramera pas, c’est quand même bien agréable en côte ou autre 002.gif.

J’ai transporté un groupe electrogene (650w) sur le dt ainsi qu’une poutre de environ 5-6m sur un diable.
Un sac de foot ne te suffirait pas ?