Baisse de régime, perte de tours, et problèmes de performance du scooter à différentes vitesses

salut tout le monde wink.gif j’ai un soucis énervant car mon scooter perd des tours pour en reprendre apres … je m’explique:
0 à 10 km/h pas de soucis par bien
10 à 20 km/h monté de en regime parfaitement
20 à 25 km/h problème le scooter perd du regime se stabilise et recommence a monter dans les tours progressivement jusqu’a sa vitesse max.
j’ai essayé de multipke tentative (c’est pas un probleme de reglage vario car quoi que je fasse cest pareil, ni un probleme d’antiparasite, et le carbu je sais pas trop)

ma config:
cylindre tnt origine
pot ninja vector sonic
carbu 17.5
cornet
vario sport (marque chinoise 002.gif)
cloche d’embrayage sport (marque chinoise)
bobine d’allumage sport

Un soucis de remplissage de cuve… ?

Si t’as un autre carbu pour tester.

Ou alors un gros nettoyage s’impose et voir si tout est en place dedans (flotteur et compagnie…)

oui je vais essayer et je te dit 002.gif

salut, peut etre robinet d’essence encrassé, ou bougie HS.

peut etre aussi causé par ton cornet, es ce que, quand tu accelere, ton scoot fait un ptit (beuhhhh) avant de prendre des tours, si c’est sa, c’est réglage carbu ! ils sont chiant les 17.5, moi je suis repassé en origine, ils me gonflait de trop les 17.5 en plus des flics qui font chier pour le bruit à cause du cornet… bref j’ai perdu 15kmh mais j’ai évité 90€ d’amende 017.gif

C’est surtout les cornets qui sont chiant

la taille du carbu n’est pas un problème en soit, si il est bien réglé 002.gif



Rooyal, il fait ça depuis un changement de pièce ou d’un coup ?


Puis vu ta configuration, je remettrai le filtre a air d’origine, mais c’est mon avis perso. Pour les réglages c’est assez chiant, m’enfin si t’as des mains en or… 002.gif

Ca ressemble quand même fort a une variation qui se fait trop tot . En ressort de poussé et en poids de galets il y a quoi actuellement

j’aimerais bien savoir aussi, surement le ressort de poussé qui est trop souple, mais il a l air addict des pièces chinoise 017.gif, perso je préfère de l’italien, y a rien de plus costaux

et bien pour ce qui et du carbu j’ai l’est nettoyé ainsi que le conet mais ce qui m’enerve c’est que a froid il marche bien et ca va en se dégradant et le problème viens quand je fait un certain nombre de kilometre apres avoir demonter mon variateur. Par exemple si demain de démonte mon variateur il va marcher super bien jusqu’a 10/15 km ou il va commencer à merder…

et pour ce qui est de ma variation j’ai un ressort de poussé blanc (naraku undecided.gif equivalent au malossi) ressort d’embrayage fourni avec le pot donc la dureté je ne sais pas et pour la variation j’ai 3x3.2 et 3x5 ainsi qu’une petite rondelle entre le canon et la joue fixe pour apres plus de patate au démarrage et de reprise.

ps j’ai remarqué que lorsque je prend quelqu’un derriere moi il a une plus grosse baisse de regime.

je ne remettrais plus ma boite à air car il m’a apporté plus de probleme qu’autre chose jusqu’a ce que j’ai mis mon cornet qui radicalement changé le comportement de mon scoot.

merci pour vos réponse wink.gif

Je pense que passer sur un ressort de poussé jaune malossi pourrait remédier a ton problême . Le blanc en général c’est origine débridé ou a la rigueur avec un pot .
Concernant ta boite a air elle serait pourtant mieux , il suffit de régler la carburation wink.gif

ma boite à air est maudite wink.gif car j’ai jamais pus regler le scoot avec cette boite à air et le scoot bloquer a 10 km/h quoi que je fasse en mettant un gicleur 70/75/80…100 PAREIL jusqu’a ce que je mette mon cornet et puis je trouve qu’il fait un meilleur bruis avec.

bizarre que sa soit le ressort de poussé car je l’ai justement changé il y à un mois et au debut sa marché bien. ( je n’ai pas mis le blanc malossi car il ne se monté pas sur l’embro cry.gif) et j’ai trouvé que celui la qui s’adaptait http://www.gy6.fr/pieces-scooters-2-temps/-pieces-racing/ressort-de-poussee-naraku-2t-1000rpm/prod_1446.html

mais c’est quoi ton scott? un scoot chinois?

A la base oui mais j’ai un haut moteur d’ovetto dessus il y a juste la transmition qui reste chinoise

Si tout se passe bien a froid et que ça survient a chaud

il se peut que tes ressort, poussée ou embrayage, avec la chaleur se ramolisse… signe soit de mauvaise qualité, ou alors l’usure mais si tu les a eu avec le pot il y a pas longtemps, ils ne devraient pas l’être.

De froid a chaud, il peut y avoir aussi la courroie qui se détends trop, usée ou alors la qualité encore…


En dernier je dirai ta segmentation a vérifier

Ce n’est pas la segmentation le moteur a même pas 1000km je pencherai plus pour la courroie usée 002.gif Mais comment savoir si c’est sa sans la changer directement ?

non je ne pense pas à la segmentation, je pense que tu es dans la meme galère que moi 017.gif sauf que moi j’ai déja essayé de changer mon embrayage et mes galets, sa ne change rien, je pense a la pignonerie (la transmission)
tu n’as pas l impression que ton moteur ralentie au bout d un moment quand tu roule?

Non j’ai pas trop l’impression mais je vois qu’il galère vers les 30/45km/h à prendre ses tours après c’est niquel mais comme tu l’a dit que je change les galets ou pas c’est pareil undecided.gif

Citation :
Non j'ai pas trop l'impression mais je vois qu'il galère vers les 30/45km/h à prendre ses tours après c'est niquel mais comme tu l'a dit que je change les galets ou pas c'est pareil undecided.gif


Je reste sur le ressort de poussé trop souple il ne retiens pas asse ton vario .
Sinon pour une poussé normal sur ton vario monte 6 galets a un poids identique le coup du 3x3 c'est bien pour dépanner seulement

OK OK je vais voir ça wink.gif

Merci pour vos reponse !

+1 ressort de poussé, je ne vois que ça ! smiley.gif