[BAOTIAN BT49QT-9] Ne démarre plus - Problème d'allumage, démarrage électrique et mécanique, pannes fréquentes

Bonsoir,

J’ai acheté un BAOTIAN BT49QT-9 sur leboncoin le 18 novembre dernier, bon déjà le premier jour, le mec me pette le bouchon d’essence … mais bon je m’en foutais, le cable du compteur était débranché (mais sur la facture, le scoot date de 2009 donc il a pas du faire beaucoup de kilomètres avec …) , mise apart ça il démarre, le lendemain matin étant hyper novice en mécanique scooter etc et ayant reçu une formation de scooter par le vendeur même la veille au soir, j’essais de le démarrer à l’éléctrique, pas moyen, je met la béquille latérale (à l’époque je ne savais pas que ça empêcher l’allumage) pas moyen, mon père essais de le démarrer et finit par pété le carter de kick (boitier en alluminium qui recouvre le système de kick) donc super, après 1j je me retrouve avec un BAOTIAN complètement inutilisable, donc je commence à penser que je me suis fait ****** (Pardonnez-moi) 400€ … donc à la suite de ça je contact l’ancien vendeur qui fait venir un amis à lui mécano, ils m’emportes le scoot et me le relivre avec l’ancien carter de kick et le kick retirer, donc il fonctionne à l’éléctrique et m’a bricolé en plus un système avec un booster à pince crocodile relier à la batterie qui me permettra de démarrer tout le temps.
bon jusque là pas de soucis, après je l’utilise pendant quelques temps, puis il finit par me claquer dans les pattes et ne démarre plus, je l’ai donc laissé dormir une nuit entière à côté d’une chaudière, la température ambiante dans cette petite piece est de 25°C et je laisse la batterie chargé toute la nuit, le lendemain matin niquel tout repart ,je m’en sers un mois, puis je remarque que lorsqu’il flotte beaucoup bah le scoot me cale, alors je cherche un peu sur internet et je vois qu’il y a 2 causes possibles :

Le filtre à air ou
la bougie

hors je m’y connais pas du tout en mécanique, j’ai finalement finit par trouvé la bougie qui se trouve juste derrière mon cale pied en dessous du coffre, je tire bêtement sur le cable de l’anti parasite (vu que je ne savais pas ce que c’était, super je viens à l’instant de pété ma bobine d’allumage, j’en commande une nouvelle sur internet (ça m’a coûté 24€ je me sens de plus en plus stupide sad.gif), finalement mon père à réussit à la rebricolé , cette après midi j’ai réussis à redémarrer mon scoot après avoir démonter la celle et le carénage , hors la je remarque qu’en sortant le scoot, quand j’essais de le démarrer à l’éléctrique, il réagit comme si il n’y avait plus de batterie, le booster à pince crocodile étant bousillé je me dis que ça vient peut être de la , vu que la batterie ne tient plus très bien la charge non plus, et actuellement le scooter dors dans la même chaufferie avec le booster à pince crocodile sur secteur relié à ma batterie qui tente tant bien que mal de la recharger, lorsque j’ai essayé de l’allumer tout à l’heure j’entend comme si un engrenage tourner mais n’accroche pas la courroie ou je ne sais quoi, donc ça se passe dans le boitier de kick, des fois j’entend un calquement on m’a dit que l’engrenage n’accrochais pas et comme je ne connais pas les termes technique il est très difficile pour moi de vous expliquer précisément ce qui se passe.

donc je me demande d’où ça peut venir, selon moi :
Problème d’allumage (CDI ou autre je ne sais quoi)
Problème d’engrenage (dans le boitier du kick un truc qui doit être usé)
ou autre je ne sais pas, j’espère avoir était suffisament clair dans la déscription de mon problème, si une âme généreuse voulait bien éclairer ma lenterne, quand à moi, c’est finis j’achète plus de scooter d’occas …


Voila ma config :
Scoot : BAOTIAN BT49QT-9
Haut Moteur : Origine
Pot : Origine
Vilo ( Embeillage ) : Origine
Carbu : Origine
Filtre a air : Origine
Variateur : Origine
Embrayage : Origine
Taille Gicleur : Origine
[i]Nbr et Poids des Galets : Je ne sais pas, 5 je crois je ne sais pas ce que c’est[i]

Merci smiley.gif

Salut, aurais tu une photo de ton scooter ?? car je ne vois pas se que c’est comme bécane undecided.gif

et donc ci je comprend bien il ne démarre plus?! Ta changé la bougie?! Quelle est sont indice?, a tu

regarder ci tu avais de l’allumage?, ci oui, démonte ta bougie et regarde ci tu a de l’essence qui arrive

a ta bougie (en reniflant ta bougie 002.gif), es ce que c’est un starter automatique ou manuelle?!

Alors pour l’image de la bécane voilà :
http://i36.servimg.com/u/f36/13/06/81/52/img_0110.jpg

ensuite , tu pense qu’un problème de bougie peut empêcher le starter automatique de lancer l’engrenage ?

car la bougie sert juste à lancer le moteur non ?

donc là tu vois, ça fait juste comme si j’appuyais sur le starter automatique et qu’il n’y avait plus de batterie, donc lorsque je tourne le contact, tout se met en place, ça s’allume, l’éguille du réservoire d’essence monte, ensuite lorsque je freine et appuie sur le bouton rouge du starter automatique soit ça me fait un bzzzzzzzzzzzzz comme si il n’y avait plus de batterie, ou soit j’entend quelque chose qui tourne mais la courroie à l’interieur ne tourne pas elle, donc j’avais déjà ce problème quand j’avais plus de batterie, après je suis HYPER novice en mécanique donc il faut me parler avec des mots simple cheesy.gif je sais où se trouve la bougie j’ai mis près de 2 semaines à la trouver ne sachant pas trop à quoi ça ressemble …

donc un BAOTIAN BT49QT-9 de la SuperNul02.gif ces scoot chinois --', 58.gif de ton aide smiley.gif

Et pour info, Ta batterie n’a rien avoir a son démarrage!!, elle sert juste a alimenter ton démarreur et ton

éclairage, mais ci elle es H.S cela n’empêche en aucun cas de démarrer ton scooter!! et tous ce qui se

trouve dans ta boite a kick c’est a dire, embrayage, vario, range de kick, etc … ci tu kick et tu entend

que le moteur est entrainé c bon, donc déjà tu peux éliminé toutes c’est hypothèses!! p!!

J’ai plus de kick ^^ mais je sais qu’avec un booster à pince crocodile neuf le scooter démarrais sans problème, la le problème n’est pas de lancer le scooter, mais de faire tourner le truc qui sert à lancer le scooter, donc comme si je donnais un coup de kick quoi (ce que fait le starter manuel) ensuite, j’ai plus de kick x) je l’ai explosé --’ …

Merci de ton aide smiley.gif

Aïe je vois que tu n’ai pas connaisseur :P, le bouton ou tu appuie n’ai pas le starter, c’est tout simplement

ton bouton de démarreur!, et le bruit que tu entend c’est ton démarreur, et comme tu me dit que ta

batterie est un peut h.s, c’est tout simplement qu’il n’y a pas assez de jus pour engrener le moteur!!

donc oubli le démarrage avec ton fameux bouton, 017.gif. tu prend ton courage a deux main et tu Kick et dit

moi se qu’il en ai. p!!

j’ai plus de kick x) j’ai cru lire que pour bousiller un boitier CDI ou l’allumage c’était pas facile ! enfin je l’espère !

ensuite j’ai téléphoné à un mécanitien pour savoir d’où venais le problème car lorsque je roule sous la pluie au bout d’un moment le scoot cale et impossible de le redemarrer, t’aurais une idée ? j’ai lu que c’était la maladie du scooter chinois, mais un scoot ça devrait aussi rouler sous la pluie … :confused:

et … j’ai plus de kick >.< condamné à au démarage manuel ou autre pour le faire démarrer

okkk sa change tous lool… ba y’a deux solution : soit tu recharge ta batterie, ou tu va en acheter une

neuve. Soit tu démonte ton carter ou tu as ton Kick, et tu a deux poulies, 1-l’embrayage 2-le vario (ou y a

la courroie), et tu mets une vis dans les trous de ta cloche d’embrayage et tu pousse, et normalement il

démarre, mais faut de l’huile de coude ^^

Et en ce qui concerne la pluie, cela peux provenir de ton filtre a air ou de ta bougie, car moi sa me la fait

la semaine dernière, y a de l’eau qui est rentrer par le filtre a air et ma bougie h.s, je l’ai changer et nickel.

après ci c’est un filtre a air d’origine, sa m’étonne, se peux aussi provenir de ton anti-parasite, change

ta bougie, ton anti-parasite et essaye

J’ai commander un nouvel antiparasite sinon comment je peux savoir quelle bougie prendre ? J’en voudrais une qui me fasse demarrer le scoot par tout temps ! Meme si elle est chere, j’ai lu sur internet que les bougies chinoise sont pas tres fiable … En plus j’ai pas de clef a bougie --’ mais 58.gif de ton aide, pourrais tu me donner ton msn par mp ? Pour assister en live au demontage de la boite a kick, 58.gif smiley.gif

EN BOUGIE JE TE CONSEIL NGK BR7HS voir BR8HS ni en dessous ni au dessus ^^

mon mail c’est [email protected], et se serais avec plaisir, ci je peux t’aider… Fumeur07.gif 002.gif

Citation :
Et en ce qui concerne la pluie, cela peux provenir de ton filtre a air ou de ta bougie, car moi sa me la fait

la semaine dernière, y a de l'eau qui est rentrer par le filtre a air et ma bougie h.s, je l'ai changer et nickel.

après ci c'est un filtre a air d'origine, sa m'étonne, se peux aussi provenir de ton anti-parasite, change

ta bougie, ton anti-parasite et essaye



double post INTERDIT angry.gif

Bonjour mon grand frère avais un baotian sans vouloir être vulgaire ces de la M**** lui aussi sa lui fesais sa quand il pleuvait il pouvais plus démarrer et le lendemain c’étaie repartie et pour infos le bzzzzzz que tu entend ces la faible tension qui arrive a ton rellay du démarreur donc batterie Hs pour le cric il faut que tu en retrouve un sur ce type de scooter ces fatal s’il tend n’à pas tu démarre rarement.
Pour infos sur les baotian ces du 4 temps donc pas de BR*HS. Les bougie sont beaucoup plus petite

P.S: La technique de bloquer l’embrayage sa peut fonctionner mais sur ces scooter sa fonctione rarement parce que la courroie glisse sur la variateur.

Oui en effet, ci c’est un 4 temps ce doit être un culot court mais cela ne change pas qu’il faut une bougie

avec un indice neutre comme équivalent a une br8hs, aprés pour pousser comme je disait il faut de

l’huile de coude wink.gif

Alors je viens aux nouvelles, j’ai 2 soucis :
Faible tension qui arrive à l’engrenage qui entraine le tout … (surement la batterie HS étant donné que le klaxon fonctionne les feux aussi, enfin bref mon booster à pince crocodile bug de toute façon --’ …
et l’engrenage qui entraine le tout qui est bancale, on dirait qu’il n’est pas fixé, je sais pas si c’est normal
:

j’ai démonter le carter de kick :
- http://i36.servimg.com/u/f36/13/06/81/52/img_0111.jpg <= Une fois le cartère de kick démonté
- http://i36.servimg.com/u/f36/13/06/81/52/img_0114.jpg <= Une fois l’engrenage de gauche démonté
- http://i36.servimg.com/u/f36/13/06/81/52/img_0113.jpg <= La piece bancale qui n’est pas fixé
- http://i36.servimg.com/u/f36/13/06/81/52/img_0112.jpg <= je peux retirer la piece (mais ça me prend 5 minutes sans rien démonté sans rien dévisser)
- http://i36.servimg.com/u/f36/13/06/81/52/img_0115.jpg <= le tout remonté

je sais maintenant pourquoi j’entendais des bruit de claquement lorsque j’essayais de démarrer parfois, je tiens à préciser qu’avant ce petit problème, le scooter lui a fait une toute petite chutte, il était sur la bequille centrale et la bequille c 'est replié, j’ai du pété un carenage , et je l’ai relevé, cependant après il a quand même redémarrer, j’ai du mal à changer la bobine d’allumage car c’est trop difficile à retirer.

Bref, une solution ? 58.gif

Ba tous alaire dans l’ordre le 4 temps a mon frère et toujours dans la cave je l’ai démonter souvent donc sur les photos je vois pas d’anomalie le truc bis-are qui nais pas fixer ces normal quand tu lance le démarreur il avance pour ce buté sur la joue fixe du vario. Après essaie comme Molotof77 te la dit sa pou raie fonctionner et faire des merveille et si tu des sous de coter consacre les a un kick ces plus important qu’une batterie car sur se genre de scooter le mieux ces pas le démarreur. Surtout vérifie tes tuyau d’essence tu as une dépression débranche la durite d’essence du carbu et tu débranche la durite qui est brancher sur la pipe d’admission et tu aspire dedans si l’essence coule du tuyau du carbu ces bon ta une bonne arriver d’essence

P.S: Vérifie aussi ta béquille latéral il y un contacteur que si il est pas fermer il empêche le scooter de démarrer.

Essaie tous sa et tu nous redit . p!!

A mon avis ton pignon cranté du démarreur doit faire appuis sur ton carter de Kick pour sa qu’il n’y pas

de fixation (a me confirmé!) et pour le démarrer avec la solution n°2 que je t’ai donner, tu mets une vis

assez long dans les trous de la cloche d’embrayage qui est a droite de limage N°3, ensuite tu pousse!!!

et pour ce qui es du démarreur, démonte le (2 Vis si mais souvenir son bon) et essaye de le brancher

en direct sur ta batterie p!! et tu me dit se qu’il en ai

Et un petit Karma pour Ulys 002.gif +1

merci je voudrais bien tend faire part mais je ne sais pas comment on fais je suis nouveau 017.gif

Lol, c’est en dessous de la photo « Applaudir » tu clique dessus, lool et y a pas de quoi 002.gif