Base de connaissances sur les kits moteurs 50cc : conseils, recommandations, et analyses détaillées

[size=24px] A LIRE AVANT DE POSTER !!! :[/size]
pour que ce topic reste compréhensible, il est interdit de poster de remarque ou autre sur un sujet !! si vous avez des questions alors créé un topic pour expliquez votre problème !! si vous poster une quelqu’on que remarque alors elle sera effacer ! MERCI de votre compréhension !

salut a tout !
le but de ce topic est de former une base de connaissances sur les kit du marché. il fait appel a vous tous qui avez un(des) kit entre les mains. STOP! ne le montez pas tout de suite, faite ce petit travail avant !

comme ca, y’a plus a se poser la question si ca vaut le coup d’acheter tel kit ou tel autre, la théorie développé ici nous aidera a savoir quel sont les bon cylindres.
fini les longues discutions pour savoir quel carbu on doit metre, quel pot, le volume de la culasse …
les conseils seront enfin précis!


tout d’abors, un grand 58.gif a philgtt, il est le premier a nous faire part de sont développé de cylindre.

polini75wtm5.th.png


très beau travail, tu y a certainement passé du temps!

un petit truc pour gagner du temps sur le dessin : tracez des maques au feutre su le piston, il vous sufit ensuite de mesurer sur celui ci

précisez toujours si votre cylindre est un peugeot ou mbk, le diametre du piston, le type du revetement (chromé comme polini ou niquasil comme bidalot), et le diammetre du venturi en sortie d’échappement.



un un de plus !!
merci Alston!

il ne manque que le diametre du conduit d’échappement en sotie de cylindre (diametre du venturi)
ce diametre est a adapter en fonction du diametre du carburateur, donc, il est important de le connaitre!

Citation :
Voila. J’ai fait du mieux que j’ai pu. Ma technique ne prend pas beaucoup de temps. Il suffit de découper un morceau de papier de la hauteur du haut du cylindre au bas de la jupe, le rentrer dans le cylindre plaqué à la chemise (eviter d’enrouler, une seule couche de papier c’est mieux). Pour prendre la forme des transferts inaccessibles au feutre, appuyer avec le doigt le papier vers l’intérieur des transferts sans bouger le papier dans le cylindre. En sortant, les transferts seront imprimés sur le papier.

Voila, c’est le cylindre 70cc Malossi alu à air de Mopshop, nickasil 6 transferts, 2 segments.
A noter que les traits en rouge à droite et à gauche sont de couleur car ils se rejoignent en fait, la mesure en rouge est la mesure des traits rouges de même auteur mis bout à bout, car j’ai été obligé de couper l’entaille arrière de la jupe du cylindre en 2 pour faire lisible. Voila voila.

reportcylindreajustpr9.th.png

Kit Polini W diamètre 46 pour 103

Citation :
tout d’abors, un grand 58.gif a philgtt, il est le premier a nous faire part de sont développé de cylindre.

polini75wtm5.th.png


très beau travail, tu y a certainement passé du temps!



Je rajoute une petite photo du kit polini w h2o diamètre 46:
D’ailleur je trouve que les transferts latéraux sont pas trés large.

portraitphil002zv6.th.jpg

Voila le diamètre de sortie d’échappement (pas d’inquiétude, j’ai mesuré la vraie sortie, par le pas de vis pour le pot 017.gif). Je mesure 23mm. Si vous voulez vérifier cette donnée tous, chez vous, même si vous n’avez pas ce cylindre, mesurez le diamètre d’une pièce d’1€. J’ai pris la mesure de cette maniere, car le pas de vis ne me rendait pas la tâche facile avec mon mètre ruban. La pièce d’1€ se cale parfaitement dans la sortie de cylindre sans dépasser et sans tomber à l’intérieur vu qu’il y a le venturi (le diamètre du conduit d’échappement rétrécit quand on remonte vers l’intérieur du cylindre). Voila voila j’espère vous avoir été utile, je demanderais à des amis de prendre ces mensurations sur leurs kits et je les posterai ici s’ils acceptent.

Et petite rectification, j’ai revérifié et j’ai vérifié sur Mopshop, l’alésage est de 45.5mm, pas 46mm.

Citation :
[size=24px] A LIRE AVANT DE POSTER !!! :[/size]
pour que ce topic reste compréhensible, il est interdit de poster des remarque ou autre sur ce sujet !! si vous avez des questions alors créé un topic pour expliquez votre problème !! si vous poster une quelconque remarque alors elle sera effacer ! MERCI de votre compréhension !


bon, devant le peu de post qui arrive ici et sachant le nombre de kit qui vous passe entre les mains,
je me di que ca doit pas etre clair.
voila quelque foto pour illustrer ce qui est demadé :

hpim2055dt7.jpg
echappement

hpim2056bq5.jpg
transferts

si vous donnez rien que ca, ca donne deja une bonne idée! si vous pouvez relever vos diagrammes, c'est encore mieux!

le must est de d'ajouter le diamètre du venturi, et le must des must est de mettre des photos du cylindre intérieur/extérieur afin de voir l'orientation, le design des transferts.

Voila j’ ai essayé de faire avec un kit Malossi 70, (diam. 46) pour MBK mais il est un peu préparé, j’ai pas toute les mesures mais si sa peut servir…
Les longeurs pour les transfert sont bons mais un peu faussé pour l’échappement à cause de la prépa.

Donc le shéma:
75malossitt1.th.png

Puis du kit en question donc on peut s’apercevoir qu’il est préparé niveau échappement, transfert (intérieur) et jupe:

kit75malossilh9.th.jpg

kit75malossi1tk7.th.jpg

kit75malossi2xz1.th.jpg

Donc voila si sa aide pourquoi pas wink.gif
Ps: j’essairais d’améliorer un peu le shéma demain.

voila je viens de faire ca sur mon airsal t6 non préparé !

eep7ymt3.jpg

salut,
merci d’avoir enfin poster le développé de ce kit si répandu !
mais il manque des info importante qui le rende inexploitable!

1- pour quel marque? au vue de cote, je pense que c’est un peugeot, mais édit ton message, et ajoute le!
2- le diametre du venturi a la sortie de l’échappement

Citation :
salut,
merci d'avoir enfin poster le développé de ce kit si répandu !
mais il manque des info importante qui le rende inexploitable!

1- pour quel marque? au vue de cote, je pense que c'est un peugeot, mais édit ton message, et ajoute le!
2- le diametre du venturi a la sortie de l'échappement


alors peugeot effectivement mais c'est quoi le truc du venturi ?
Citation :
[quote author=mars29200 link=topic=25300.msg519001#msg519001 date=1188115073]
salut,
merci d'avoir enfin poster le développé de ce kit si répandu !
mais il manque des info importante qui le rende inexploitable!

1- pour quel marque? au vue de cote, je pense que c'est un peugeot, mais édit ton message, et ajoute le!
2- le diametre du venturi a la sortie de l'échappement


alors peugeot effectivement mais c'est quoi le truc du venturi ?

[/quote]

Citation :
un un de plus !!
merci Alston!

il ne manque que le diametre du conduit d'échappement en sotie de cylindre (diametre du venturi)

ce diametre est a adapter en fonction du diametre du carburateur, donc, il est important de le connaitre!

[quote author=Alaston link=topic=24792.msg268300#msg268300 date=1170284923]
Voila. J'ai fait du mieux que j'ai pu. Ma technique ne prend pas beaucoup de temps. Il suffit de découper un morceau de papier de la hauteur du haut du cylindre au bas de la jupe, le rentrer dans le cylindre plaqué à la chemise (eviter d'enrouler, une seule couche de papier c'est mieux). Pour prendre la forme des transferts inaccessibles au feutre, appuyer avec le doigt le papier vers l'intérieur des transferts sans bouger le papier dans le cylindre. En sortant, les transferts seront imprimés sur le papier.

Voila, c'est le cylindre 70cc Malossi alu à air de Mopshop, nickasil 6 transferts, 2 segments.
A noter que les traits en rouge à droite et à gauche sont de couleur car ils se rejoignent en fait, la mesure en rouge est la mesure des traits rouges de même auteur mis bout à bout, car j'ai été obligé de couper l'entaille arrière de la jupe du cylindre en 2 pour faire lisible. Voila voila.

reportcylindreajustpr9.th.png

[/quote]
voila wesley
je tes mi en rouge se que tu chercher

kit 50 gilardoni Pgt a air.

50gilardoni6nswd4.jpg

Voila un kit malossi alu 45,5 mm, LC, pour peugeot. Le diamètre du venturi est 23.5 mm.

scan10002zl8.th.jpg


Citation :
salut

J'ai vue ton post sur la base de connaissance des kit donc je contribue a ton post je peux pas posté il on mit en article donc je te l'envoi a toi !

donc jai fait le devellopé de mon kit 50 Bidalot espoir :


169428048320071202230114.jpg


Si il manque des chose tient moi au courant je modifirai

A bientot


et voila ! une de plus, et cette fois ci, c'est un bidalot ! donc, plus de raison de faire des prépa que ne marchent pas wink.gif

voici le doppler air
developpdopppler103yh7.th.jpg


[font=Verdana]Cylindre 70cc Malossi 45,5 fonte[/font]


kit70ccmalossienfontean4.th.jpg

planinterieurdumalossi7kj8.jpg


Version plus grande:
planinterieurdumalossi7tk5.th.jpg

Plein de photo zoomée de tout les détails du kit en bas de cette page:
http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=50556.105
wink.gif

voici le developpé du cylindre peugeot fox made by peugeot
ses tranfert a l’embase son tres large 30x10mm ils necessitent une adaptation du carter
developpcylindrefoxnz4.th.jpg

Voilà le dévelloper d’un kit polini 50W pour mbk 51 !

Malheureusement il va falloir faire du calcule smiley.gif parce que je l’ai raboter et j’ai préparer l’échappement wink.gif

dp5khjq1.jpg

Si il manque des cotes j’ai mis sa sur papier milimetré donc … 002.gif

et encore un !!

Citation :
voila le dévelloppé du cylindre
hm_dop13.jpg

mais le segment est neuf. sinon l’écart piston cylindre, je voit pas trop comment le calculer, en tout l’endroit « usé » sur le piston est l’emplacement de l’ergot pour le segment.
personne?

Citation :
voila le plus important
http://62.img.v4.skyrock.com/625/teampasnik/pics/1730156828.jpg


1730156828.jpg

y'a pas une erreur sur ton shema? un des transferts latéraux a 28, l'autre a 31?

t'aurais pas reporté la mesure du transfert arrière sur le second latéral?

Je ne crois pas qu’il y ais d’erreur :
1730156828zk9.th.jpg