Batterie de trottinette électrique sur Ludix One biplace : faisabilité, recharge avec allumage, conseils et astuces

Bonjours à tous

Un de mes amis veux mettre une batterie de trottinette électrique sur son ludix one biplace.

1ére question, c’est faisable ou pas ?
2éme, peut on rechargé cette batterie avec l’allumage ?

merci de vos rep.

fau que la batterie face les même volts et ampère que celle d origine sinon ca va pas fonctionner

Je peut te dire d’avance que ca ne va pas , c’est pas le même ampérage et tout c’est différent wink.gif

ok d’ac, est une batterie de scoot, sa irai ?

comme j’ai dit fau qu’il reprenne la même batterie d’origine avec les même ampère et volts
il y a une batterie sur son ludix?

Citation :
ok d'ac, est une batterie de scoot, sa irai ?

Oui puisque c'est un scoot , mais je comprend pas ta question , tu va chez ton pro et t'achète une batterie de ludix , quel est le problème huh.gif
Citation :
comme j'ai dit fau qu'il reprenne la même batterie d'origine avec les même ampère et volts
il y a une batterie sur son ludix?

Citation :
[quote author=guigui-du-80 link=topic=116333.msg1558910#msg1558910 date=1258898862]
ok d'ac, est une batterie de scoot, sa irai ?

Oui puisque c'est un scoot , mais je comprend pas ta question , tu va chez ton pro et t'achète une batterie de ludix , quel est le problème huh.gif
[/quote]

Justement je demande sa, car il n'a pas de batterie sur son scoot.
Et il voudrait en mettre une.

ba il va chez son pro demande une batterie de scoot tu peux même en trouver en grande surface

il y en a pour 15€ une batterie chez un pro 002.gif

Salut les gars. smiley.gif

Donc pour continué, mon pote va avoir une batterie de scoot, j’aimerai avoir un schéma électrique pour la branché, et la rechargé ?

Merci pour vos rep.

Pour la branché il doit avoir deux cosse ronde qui traine une rouge et noir

Citation :
Pour la branché il doit avoir deux cosse ronde qui traine une rouge et noir

c'est tout ?, 2 cosses qui sort de l'allumage ?

est si il n'y en a pas ?

Faut enlever la trappe sur le marche pied , c’est obligé qu’il y en est

Citation :
Faut enlever la trappe sur le marche pied , c'est obligé qu'il y en est

bah on a déjà démonté ces carénage de scoot, et j'ai rien vu undecided.gif, enfin je ne crois pas

c’est peut être tout simplement que ce ludix a un faisceau « sans batterie » rolleyes.gif

Si c’est le modèle sans clignotants ni démarrage électrique c’est le sans batterie

il faudrait dans ce cas mettre un faisceau de ludix trend et tout ce qui va avec… undecided.gif

Citation :
Si c'est le modèle sans clignotants ni démarrage électrique c'est le sans batterie

Oui, il n'y a pas de cligno, pas de démarrage électrique, donc pas de batterie.

Citation :
il faudrait dans ce cas mettre un faisceau de ludix trend et tout ce qui va avec... undecided.gif

Il n'y aurais pas un moyen ? Par ex: entre la masse, et un autre conducteur qui sort de l'allumage.

edit:
j'ai trouvé un autre moyen, je pense que je peux me branché entre le vert et le rouge du régulateur de tension, je m'explique, j'ai trouvé un schéma pour rechargé sa batterie de scoot ou les 2 fils que j'ai dis plus haut, sont branché dessus.
ensuite j'ai testé avec un voltmètre, je trouve 9v environ

dsc00052-15d67f1.jpg

a voir se que sa donne

si tu arrives à le faire fonctionner, ce serait intéressant pour ceux qui n’en ont pas non plus 002.gif

Citation :
si tu arrives à le faire fonctionner, ce serait intéressant pour ceux qui n'en ont pas non plus 002.gif

j'en suis presque sur que sa marche, mais j'ai peur au retour de courant dans l'allumage undecided.gif