salut donc voila après avoir résolu mes histoire de faisceau sur tzr (allumage léonéli) j’ai monter un allumage ducati et j’ai une belle étincelle… problème la moto ne part pas m^me pas un petit pet , rien …
votre avis m’intéresse , en sachant que le carbu est bon (il vient d’un engin qui démarrait sur 3 mètres ), tout le bas moteur a été refait a neuf ,aucune fuite de liquide de refroidissement (j’ai des durites transparente je le verrais ), le stator et la bobine sont neuves, la clavette est bien mise (neuve aussi) enfin tout ce qui peut être vérifier a été fait, anti patate, bougie, fil antiparasite , tout mon faisceau a été tester …
lorsque je met ma main au cul du pot je sent le souffle , la moto sent très fort l’essence, la bougie est mouillé et donc la moto se noie , je change de bougie idem , j’ai baisser le gicleur (de 95 j’ai mis un 70) je suis désemparé car la je comprend plus rien du tout …
que faire quoi vérifier merci de votre aide
essai sans filtre a aire juste voir si sa demmare, ou alors tes clapet.
j’ai mis un cornet pour essayer , mais je vais test sans rien du tout oui peut être les clapets , je vais voir ,
Salut!
Les clapets qui seraient morts (resteraient tout le temps ouvert), je sais pas mais mes clapets (bac lomat et pipe lomat = mauvaise qualité) sont mort ils ne se ferment plus et pourtant la moto demarre bien et marche pareille.
A tu essaillé une autre bougie? Je te dis ca psk une fois certe sur un moteur la bougie faisait de belles étincelles mais le moteur de demarré pas, je me suis dis c’est pas la bougie donc j’ai chercher partout carbu, prise d’air…
J’avais tout essayé je me dis tiens si j’essayais une autre bougie et la miracle le moteur à demarrer.
essaye de la pousser en mettant ton doigt dans le carbu (sans filtre a air bien sur)de facon a boucher l arriver d air et sans accelerer
nettoie ta bougie avant
en théorie un moteur avec clapet défectueux ne démarre pas, après sa dépend de combien tes lamelles reste ouverte
Sur la mienne ils osnt pas mal ouvert. Ma boite à clapet lomat n’a pas de buté.
essaye de la pousser en mettant ton doigt dans le carbu (sans filtre a air bien sur)de facon a boucher l arriver d air et sans accelerer
nettoie ta bougie avant
Ca ne va pas l’enrichir de trop?
Salut!
Les clapets qui seraient morts (resteraient tout le temps ouvert), je sais pas mais mes clapets (bac lomat et pipe lomat = mauvaise qualité) sont mort ils ne se ferment plus et pourtant la moto demarre bien et marche pareille.
A tu essaillé une autre bougie? Je te dis ca psk une fois certe sur un moteur la bougie faisait de belles étincelles mais le moteur de demarré pas, je me suis dis c'est pas la bougie donc j'ai chercher partout carbu, prise d'air...
J'avais tout essayé je me dis tiens si j'essayais une autre bougie et la miracle le moteur à demarrer.
j'ai essayé avec au moins 5 bougie dont 2 neuves et 1 b10ex et 2 qui avait déja tourné (si la bougie était je n'aurais pas d'étincelle ?
essaye de la pousser en mettant ton doigt dans le carbu (sans filtre a air bien sur)de facon a boucher l arriver d air et sans accelerer
nettoie ta bougie avant
je vais tester
en théorie un moteur avec clapet défectueux ne démarre pas, après sa dépend de combien tes lamelles reste ouverte
c'est ce que je pense aussi
Sur un moteur la bougie faisait de belles étincelles mais il ne demarrer pas. En changeant la bougie il a demarrer du premier coup.
Je constate que meme si il y a une étincelle cela ne veux pas dire que la bougie est bonne, apres c’est mon constat.
Mais si tu as essayé d’autres bougies ca ne vient surement pas de ca.
Tu a réglé ton allumage
Tu a réglé ton allumage
allumage caller avec la clavette (neuve)
Sur un moteur la bougie faisait de belles étincelles mais il ne demarrer pas. En changeant la bougie il a demarrer du premier coup.
Je constate que meme si il y a une étincelle cela ne veux pas dire que la bougie est bonne, apres c'est mon constat.
Mais si tu as essayé d'autres bougies ca ne vient surement pas de ca.
ok , c'est bon a savoir , mais effectivement j'ai tester avec d'autres ...
Oui mais tu a pas une platine que tu peut tourner je connais pas trop leonelli
non rien au niveau de la platine et là j’ai un allumage ducati
oui le stator … c’est lui que tu veut que je tourne , car normalement les fils sont en bas (enfin a chaque fois que j’en est monter un
Un pote avais le meme soucis une bonne étincelle et tout qui tournais bien avant ; la il a démonter ses clapets, les a changés et a ce moment elle pète le feu
bah oui normale il sont comme il faut ..
Un pote avais le meme soucis une bonne étincelle et tout qui tournais bien avant ; la il a démonter ses clapets, les a changés et a ce moment elle pète le feu
bon moi elle a jamais tourner encore car j'ai récuperer une épave de chez épave donc aucun moyen de comparer avec avant , j'ai tout remis a neuf ..bon mardi je vais voir pour des clapets tout neuf et puis je verrais bien ..
Démonte tes clapet pour voir comment il sont
regarde tes clapets sinon met un coup de start pilot