Belle étincelle mais démarrage impossible (TZR) - Allumage, carburateur, admission, faisceau, moteur refait, problème de bougie

salut donc voila après avoir résolu mes histoire de faisceau sur tzr (allumage léonéli) j’ai monter un allumage ducati et j’ai une belle étincelle… problème la moto ne part pas m^me pas un petit pet , rien …

votre avis m’intéresse , en sachant que le carbu est bon (il vient d’un engin qui démarrait sur 3 mètres ), tout le bas moteur a été refait a neuf ,aucune fuite de liquide de refroidissement (j’ai des durites transparente je le verrais ), le stator et la bobine sont neuves, la clavette est bien mise (neuve aussi) enfin tout ce qui peut être vérifier a été fait, anti patate, bougie, fil antiparasite , tout mon faisceau a été tester …

lorsque je met ma main au cul du pot je sent le souffle , la moto sent très fort l’essence, la bougie est mouillé et donc la moto se noie , je change de bougie idem , j’ai baisser le gicleur (de 95 j’ai mis un 70) je suis désemparé car la je comprend plus rien du tout …
que faire huh.gif quoi vérifier huh.gif merci de votre aide

essai sans filtre a aire juste voir si sa demmare, ou alors tes clapet. 002.gif

j’ai mis un cornet pour essayer , mais je vais test sans rien du tout oui peut être les clapets , je vais voir , 58.gif wink.gif

Salut!
Les clapets qui seraient morts (resteraient tout le temps ouvert), je sais pas mais mes clapets (bac lomat et pipe lomat = mauvaise qualité) sont mort ils ne se ferment plus et pourtant la moto demarre bien et marche pareille.
A tu essaillé une autre bougie? Je te dis ca psk une fois certe sur un moteur la bougie faisait de belles étincelles mais le moteur de demarré pas, je me suis dis c’est pas la bougie donc j’ai chercher partout carbu, prise d’air…
J’avais tout essayé je me dis tiens si j’essayais une autre bougie et la miracle le moteur à demarrer.

essaye de la pousser en mettant ton doigt dans le carbu (sans filtre a air bien sur)de facon a boucher l arriver d air et sans accelerer

nettoie ta bougie avant

en théorie un moteur avec clapet défectueux ne démarre pas, après sa dépend de combien tes lamelles reste ouverte

Sur la mienne ils osnt pas mal ouvert. Ma boite à clapet lomat n’a pas de buté.

Citation :
essaye de la pousser en mettant ton doigt dans le carbu (sans filtre a air bien sur)de facon a boucher l arriver d air et sans accelerer

nettoie ta bougie avant

Ca ne va pas l’enrichir de trop?

Citation :
Salut!
Les clapets qui seraient morts (resteraient tout le temps ouvert), je sais pas mais mes clapets (bac lomat et pipe lomat = mauvaise qualité) sont mort ils ne se ferment plus et pourtant la moto demarre bien et marche pareille.
A tu essaillé une autre bougie? Je te dis ca psk une fois certe sur un moteur la bougie faisait de belles étincelles mais le moteur de demarré pas, je me suis dis c'est pas la bougie donc j'ai chercher partout carbu, prise d'air...
J'avais tout essayé je me dis tiens si j'essayais une autre bougie et la miracle le moteur à demarrer.



j'ai essayé avec au moins 5 bougie dont 2 neuves et 1 b10ex et 2 qui avait déja tourné (si la bougie était bigruns77qi6.gif je n'aurais pas d'étincelle ?

Citation :
essaye de la pousser en mettant ton doigt dans le carbu (sans filtre a air bien sur)de facon a boucher l arriver d air et sans accelerer

nettoie ta bougie avant


je vais tester wink.gif


Citation :
en théorie un moteur avec clapet défectueux ne démarre pas, après sa dépend de combien tes lamelles reste ouverte

c'est ce que je pense aussi undecided.gif

Sur un moteur la bougie faisait de belles étincelles mais il ne demarrer pas. En changeant la bougie il a demarrer du premier coup.
Je constate que meme si il y a une étincelle cela ne veux pas dire que la bougie est bonne, apres c’est mon constat.
Mais si tu as essayé d’autres bougies ca ne vient surement pas de ca.

Tu a réglé ton allumage huh.gif

Citation :
Tu a réglé ton allumage huh.gif

allumage caller avec la clavette (neuve)
Citation :
Sur un moteur la bougie faisait de belles étincelles mais il ne demarrer pas. En changeant la bougie il a demarrer du premier coup.
Je constate que meme si il y a une étincelle cela ne veux pas dire que la bougie est bonne, apres c'est mon constat.
Mais si tu as essayé d'autres bougies ca ne vient surement pas de ca.

ok , c'est bon a savoir , mais effectivement j'ai tester avec d'autres ...

Oui mais tu a pas une platine que tu peut tourner huh.gif je connais pas trop leonelli e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

non rien au niveau de la platine et là j’ai un allumage ducati

Tu a bien cette pièce que tu peut tourner ???

stator-allumage-50-a-boite-adaptable-origine-am6-ducati--avec-platine.jpg

oui le stator … c’est lui que tu veut que je tourne , car normalement les fils sont en bas undecided.gif (enfin a chaque fois que j’en est monter un

Faut qu’il soit comme sa wink.gif

jdfh0.bmp

Un pote avais le meme soucis une bonne étincelle et tout qui tournais bien avant ; la il a démonter ses clapets, les a changés et a ce moment elle pète le feu tongue.gif

Citation :
Faut qu'il soit comme sa wink.gif

jdfh0.bmp

bah oui normale 002.gif il sont comme il faut ..

Citation :
Un pote avais le meme soucis une bonne étincelle et tout qui tournais bien avant ; la il a démonter ses clapets, les a changés et a ce moment elle pète le feu tongue.gif

bon moi elle a jamais tourner encore undecided.gif car j'ai récuperer une épave de chez épave donc aucun moyen de comparer avec avant , j'ai tout remis a neuf ..bon mardi je vais voir pour des clapets tout neuf et puis je verrais bien ..

Démonte tes clapet pour voir comment il sont wink.gif

regarde tes clapets sinon met un coup de start pilot wink.gif