Bonjour,
j’ai reçu une mobylette Peugeot Vogue T051 (année 1996) et j’ai un gros problème: je ne connais pas les dosages pour le mélange carburant - huile. J’ai vu qu’il y avai un autre message avec un tableau d’équivalences entre % d’huile et essence mais je ne sais pas quel pourcentage d’huile je dois utiliser…
Quelqu’un peut m’aider??? MERCI!!
met 4% ou 2% c’est toi qui voit
et pour savoir tu prend une canette de biere (25cl) tu la rempli d’huile 2 temp et tu la verse dans 6 litre dessence ou plus suivant ton indice (4%=20cl/5l)
2% avec de l’huile synthèse
3% avec de la semi syntèse
4% avec de l’huile minérale
Ok, 2 ou 4%.
Je n’y connais strictement rien du tout mais j’imagine que pour le bien de la mobylette je devrais mettre 2% (donc plus d’essence)? Ou bien ça dépend d’autre chose?
Merci!
Aah, ok! bcp
2% avec de l'huile synthèse
3% avec de la semi syntèse
4% avec de l'huile minérale

Relis
Regarde sur ton bidon d'huile, c'est écris synthèse, semi synthèse ou minérale
Regarde aussi si c'est pour mélange ou graissage séparé

oui c’est marquer et il y a meme defois des trait de graduation !!!
ps : enfin 1 qui dit !!!
Alors, j’ai ici de l’huile scooter 2 rainbow qui dit « lubrifiant renforcé en huiles de bases synthétiques pour scooter 2 temps » j’imagine que c 2% alors?
Non non non.
2%, c’est le pourcentage que représentera l’huile dans ton essence.
Ca n’a rien strictement rien à voir avec ‹ 2 temps ›.
Prenons un bidon de 10L d’essence, pour mettre du 4%, il faut mettre 8 bouchons (il me semble… C’est ce que je fais avec mon huile sheil). Pour 3%, c’est 6 bouchons etc…
Tu fais ton mélange selon ce qui te parrais le mieux…
oui oui, j’ai bien compris mais kronembourg dit que je dois mettre 2% d’huile quand c’est huile synthèse. Ici je vois dans la bouteille qu’il y a des huiles de base synthétiques, j’en conclus donc que je dois mettre 2%. Non?
je suis de plus en plus confuse… :S
OUI met 2%
MERCI!
passez une excellente après-midi