Besoin d'aide pour débutante en mécanique de mobylette MBK FX 50 de 1983 : conseils pour augmenter la vitesse et résoudre le problème d'étouffement

bonsoir
voila j’ai une mbk fx 50 ne cherchez pas ca date de 1983
une petite photo pour vous faire une idée
donc j’ai changé la culasse, j’ai un carbu de 15 delltro et je vais mettre un pot leovince (je sais pas top mais deja commander d’ocassion) transmission je ne sais pas encore je dois y regarder
je roule au max a 45km/h et oui ca existe encore 017.giflll
je souhaiterai monter au moins à 60km/h
proposer moi vos conseils je ne suis pas douter sur le reglage
ps:ma fx s’etouffe quand je suis sur du plat a fond compteur pourquoi svp?

Pièces jointes :

Photo 0028.jpg

Elle est bien en liquide?

Sinon, avec un bon pot, de bon réglage carburateur tu as moyen de tapé une bonne vitesse de pointe.
Attention à l’écriture. wink.gif

oui elle est bien en liquide
mais helas je ne connais pas les bases pour bien regler ma mob

Ben si tu cherche a gagneren vitesse…
tu peut preparer ton moteur ou ouvrir juste la lumiere
dechap carcela vas te faire gagner en pointe

Maisavecun bon ptit reglage avec le pot carbu vario allegee tu devras etre a un bon 60 - 70 002.gif

Citation :
oui elle est bien en liquide
mais helas je ne connais pas les bases pour bien regler ma mob



Tu as de la chance, les mbk on des moteur liquide très performant une fois préparé.

Tu pourrais le préparer.

http://forum.mobcustom.com/vt18014-moteur-les-diagrammes

oula j’ai lu le tuto et je n’ai pas compris grnad chose je ne vois l’interet de mesurer ca ??

et trois topics Panneau12.gif


Bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! 002.gif

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
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partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au [color=red]bistrot
)
et même faire partager l’évolution de ton engin! ^^ [/color]

Avant toutes choses,passe voir [color=red]ici.
Pour paraitre plus sympathique ^^ présentes-toi 002.gif

Ensuite,si tu veux « compètiser » ta mob avec l’aide de « mobcustom »,
passe voir ça.

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum?? explications!

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Pour mieux diagnostiquer ta panne.

beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens ici

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilises la fonction recherche;
a3ce8e665d7080228eae6d7c5d483f49.bmp

Te voila fin près pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un bullit95dt2.gif !
Et quand çà se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 002.gif ^^
Bon surf à toi![/color]



[sub][sub]by space[/sub][/sub]

sous admin
pourquoi tu me post ca a chaque j’ai oublié de faire quelque chose sur le forum??

je voudrai demander
g une peugeot 103 clip(modele a kick)
dessus g piston cylindre dorigine,pipe,clapet et carbu de 15mm avec gigleur 72
long pot rgd,variateur dorigine avec poids de masselote malossi
et je voudrai savoir ci c normal que je monte que 80kmh

Citation :
je voudrai demander
g une peugeot 103 clip(modele a kick)
dessus g piston cylindre dorigine,pipe,clapet et carbu de 15mm avec gigleur 72
long pot rgd,variateur dorigine avec poids de masselote malossi
et je voudrai savoir ci c normal que je monte que 80kmh



Whaaaa boulet powwaaaa va lire les règles et te présenté encore un post de merde comme ça c'est un averto angry.gif
Citation :
je voudrai demander
g une peugeot 103 clip(modele a kick)
dessus g piston cylindre dorigine,pipe,clapet et carbu de 15mm avec gigleur 72
long pot rgd,variateur dorigine avec poids de masselote malossi
et je voudrai savoir ci c normal que je monte que 80kmh




toi tu devrais lire ce que j'ai posté juste au-dessus.....




Citation :
sous admin
pourquoi tu me post ca a chaque j'ai oublié de faire quelque chose sur le forum??




space ^^ oui en effet,j'ai trouvé 4 topics de toi pour ta galère de vitesse lipsrsealed.gif
et tu a fait un nouveau sondage pour quoi huh.gif
je pense que tu ne sait pas te servir du forum ^^ et avec tout les liens du haut,tu y arriveras mieux wink.gif

avant de préparer quoi que ce soit, monte ton nouveau pot et monte un gicleur 5 points plus gros.
tu gagnera pas mal, y’a beaucoup de brides dans les pots d’origine.

tkt pas, les fx, c’est vieux, mais pas tant que ça, on connait ! 002.gif

je monte le pot dans la semaine
mais en cherchant on me dit de descendre en gicleur et non monté d’origine j’ai du 68 sur un carbu de 15

petite precision elle ne fesait pas cela au debut et le pot est d’origine

le choix du gicleur ne se fait pas à la "i ma di ke"c’est des connerie ça!
tape une ponte avec ta mob pendant une borne,arrête toi net et câle direct le moteur!
démonte ta bougie et dit nous la couleur de l’électrode,et si elle est humide ou autre!
la fonction recherche est riche en explications pour ça wink.gif

j’ai tester ceci la semaine derniere et ma bougie est noire

en fouillant sur les tuto j’en est deduit que je devais mettre un plus petit de 5 sachant que j’ai un 68
je n’ai pas encore essayer vu que j’ai des reponses qui me dise faut mettre plus !!!

T’es sur qu’elle est noir (à l’électrode huh.gif) si oui baisse a 65 wink.gif

ah oui noire
l’electrode c’est bien le petit blanc entre l’ecartement
et bien oui il est noir
mais question existe il des bougies differentes utilisations ??
exemple : bougie a temperature differentes?


on ma conseiller de tester ma compression, sur ce coup la je suis largée, je ne vois pas du tout comment tester à part demarrer et boucher le pot a la sortie si le moteur s’arrete c’est que je n’ai aucunes fuites d’air enfin je suppose!!!

oui,c’est l’indice de température;

br8hs est une des plus courantes,tu doit avoir ça,ou br7hs sinon!
l’important c’est le numéro,le hs indiquant un pas de visse court,le r indiquant la présence d’une résistance et le b je ne sais plus!

la partie qui doit être colorée,c’est la partie ki dépasse en forme de L ,c’est à ça que tu doit te fier!



la compression,c’est la résistance qu’exerce ton volant moteur lorsque le piston arrive au point mort haut,ça doit être difficile de le tourner en allant vite,sinon la segmentation est hs!


ps;j’ai rassembles tes fils,et renommer ton topic,pose tes questions ici car je te sent partie pour en poser pas mal^^

Et ben alors ton gicleur est trop gros, pour testé la compression rien de plus simple, tu remontes ta bougie, et tu tournes ton vario ou ton allumage, arrivé à un moment il doit y a voir un point dur, c’est qu’il y a de la compression wink.gif

essaie déja avec un 65 si ta bougie est noire 002.gif