Besoin d'aide pour le montage de l'allumage Polini avec lumières sur une moto 50 à boîte

Salut a tous…
J’aurais besoin de l’aide de certains d’entre vous…
Je voudrais des photos et explication précise sur le montage de l’allumage Polini avec lumières…
J’ai beau chercher je trouve rien… undecided.gif

C’est livré avec l’allumage…

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=229372

http://forum.maxiscoot.com/partie-electrique/152258-allumage-polini-a-lumieres-rotor-interne.html

Merci RRD,mais j’avais déjà trouver ca…En fait je cherche plus des photos de l’allumage une fois monté ou même si quelqu’un l’a monté qu’il me parle en MP j’ai quelque question…


+1 quand même a toi…

Ptit UP!

Personne peut m’aider?

si moi je peux t aider tu veux savoir koi ??
je l ai sur ma tzr est tout est en fonction a part que je n ai toujour pas ma batterie qui se recharge donc obliger de lui mettre le boost 002.gif

Sympa de proposer ton aide…

Déjà je voulais savoir s’il est possible que tu me fasse quelques petite photos de l’allumage posé et quelques autres bricoles…


On en parle en MP pour pas poluer d’avantage la partie générale?

nan vos mieu poster tout ici au moin comme sa certain qui cherche pourront savoir comment le monter surtout que cette allumage marche fort une fois tout bien monté moi j en suis super content 002.gif
je te ferrais donc tout sa en détail tu a de la chance que demain je démonte la tzr 002.gif

Merci d’avance…

J’en profite pour te demander ce que je veux alors…

Il me faudrait 2 ou 3 photos de l’allumage monté
Je voulais savoir combien de disque d’épaisseur tu as mis entre le support et le stator?
Comment a tu fais pour vérifié l’écart entre stator et rotor?
Y a t-il un moyen de régler l’écart entre le capteur et le rotor?
Pour l’instant je crois que c’est tout ^^

ok je vais te montrer sa mais j ai suivie la notice tout est marqué wink.gif pour savoir le jeu que j ai entre le stator et le rator j ai utilissé un jeu de cale wink.gif

ok…
Ben j’attend les photos alors smiley.gif

voila en détail se que tu dois controler l or du montage de l allumage.

tout abord tu fixe ta paltine les vis au milieu des trous ( tu bougera l avance une fois que ton allumage serra monté comme il faut)
moi j ai mis un disque est j ai mis le stator biensur tout les vis avec du frien filet. une fois sa de fait tu mais ton rotor est tu controle les dimension demandées. donc voila

3ae1b44b8214504b2c8625d0d55bddde20091122120742.jpg

tu commence par l écart entre le stator et le rotor.
il demande un ecart de 1.8+ ou moin 0.5 donc pas moin de 1.75 pas + de1.85

donc tu prend ton jeu de cale tu mais 1.8 mm avec les cale est tu controle l écart

f96d94105d2db56542d734bf40c6543b20091122120743.jpg

827d019c0b6bdeb679bda29fe57ac1e420091122120743.jpg

ab6d16093158ff2f11bc78af3da3b93320091122120744.jpg

il faut faire attention car l allumage a les émaint donc moi se que je te conseil c 'est de faire comme moi pour controler.
bon quand tu rentre pas avec 1.8 mm ou 1.75 ou 1.85 tu peux démonter ton rotor stator est enlever un disque il se peut que tu n en est pas besoin de mettre des disque.

mais ce qui faut faire attention c’est quand sa rentre donc si tu rentre avec 1.8 ou 1.75 ou 1.85 c’est nikel mais c 'est ptre les aiment de l allumage qui colle tes cales donc pour savoir si tu na pas de jeu tu fais pivoter les cale d une facon rotative est si tu sent du jeu c’est que tu a un écart si tu ne sent pas que ton jeu de cale pivote pas sur lui meme est que sa rentre en forcant un poil ton allumage a le bon écart entre rotor et le stator.


827d019c0b6bdeb679bda29fe57ac1e420091122120743.jpg

ensuite l écart entre le rotor est le pikup la c bcp + simple il nous demande que l écart soit entre 0.3 mm et 0.6 mm
84c8fa61141f21d667ceb50c9365be4120091122120740.jpg

89926fa68bf19e3418af90d95e058d6120091122120741.jpg
e5443189bd99b8618ede9a3af54b523120091122120740.jpg

moi mon écart est de 0.4 mm je suis dans la bonne marge donc tout est bon wink.gif

biensur pour controler tes cotes l allumage doit etre deja visé car l érou central sert l allumage est c’est que comme sa que tu peux le régler wink.gif


en éspérant avoir bien aidé n hésite pas si tu a une autre question 002.gif

Je vien de lire tes explication, il y’a certain texte pas tres clair (a)

Ca va j’ai compris l’essentiel 002.gif
C’est top…merci pour tout!

jte met un +1 pour la rapidité et le service rolleyes.gif

Si jamais j’ai un soucis je posterai ici ^^

Les disque ça dépend de chaque machine… C’est pourquoi il y en a plusieurs de livré avec l’allumage… -_- comme les joints d’embase pour faire le squish. Je vais te poser une question a mon tour! Ne le prend pas mal mais pourquoi acheter deu matériel de compétition si tu ne sais meme pas le monter…

Je vais te répondre tout simplement…
Avec les infos que vient de me donner Tzzr je peux affirmer qu’elle n’étais pas indiquer dans la notice que j’ai eus…

Et juste pour infos supplémentaire,j’ai en ce moment l’allumage conti CRX neutrino monté et réglé sur ma RS,et c’est moi qui l’ai monté…tout comme mon kit 80 Polini et l’alignement du bas moteur au kit…

J’ai demandé tout ca pour être sur d’avoir toute les infos c’est tout…



Une dernière question…J’ai pas eut le temps de vérifié mais y a-t-il un moyen de régler le capteur en hauteur?
Et as-tu poser l’allumage sur la clavette ou avec une pige de calage?

Citation :
Je vien de lire tes explication, il y'a certain texte pas tres clair (a)

dsl mais j ai fais en sorte a lui filer sa au + vite p!!


Citation :
Les disque ça dépend de chaque machine.... C'est pourquoi il y en a plusieurs de livré avec l'allumage... -_- comme les joints d'embase pour faire le squish. Je vais te poser une question a mon tour! Ne le prend pas mal mais pourquoi acheter deu matériel de compétition si tu ne sais meme pas le monter....


oui les disque dépende de la machine est c'est surtout du au longeur du vilo coter allumage certain n ont petre pas le meme usinage est sa se joue 1 mm pret il sont la de toute façon pour permettre d avoir les dimmension demander par la notice p!!
merci du +1 wink.gif

pour info cette allumage doit etre monté nikel car bcp se plaigne que cette alumage grille mais ca c 'est du a un mauvais montage ils croivent que c 'est un pvl b8b53712d8ab952d2d53098b9471859b.gif bref sa fait 2000 km que je l ai est je n ai eu aucun souci j en suis super content il marche super bien wink.gif

Et pour le calage tu l’a mis sur la clavette ou comme un « pvl »

tu a l encoche sur le rotor donc tu mais la clavette droite d origine de la moto 002.gif

Oki 58.gif Tzzr…