Salut les mecs
Alors voila je vous d’écrit ma config :
- Carbu 15 PHBG montage rigide
- Allumage MVT complet
- Pot ninja G3
Donc voila j’aimerais bien savoir comment on préparais , avec quoi , comment ?
Avec quel outils est quel est les meilleurs mesure a prendre pour ma config , je cherche surtout de la pointe
Merci
Faudrait déjà que tu dise ce que tu veux prépa , la en l’occurrence pour ceux qui ne savent pas c’est un 512
pour les diags , demande a jojo il sauras te dire sa
Pour les outils : dremel , lime , huile de coude
Bah au moins retouché la lumières d’échap est un peu touché au transfert
Je veut juste quelque chose qui tire mieux que l’origine
IL te faudras un disque a diagrammes aussi
C’est pas un problème , ça je peut avoir
si tu a jamais fait
test sur des cylindres mort
il est jamais tres bon de toucher au lumiere laterale et arriere ( sauf si le passage des fluides est mauvais)
si tu touche aux lumieres et mal ton melange risque d’etree desequilibre ce n’est pas bon ( je n’arrive pas trop a m’expliquer)
je te conseille de simplement surface ton cylindre ( pour modifier les diagrammes lateraux et arriere au point que tu veux) et ensuite tu adapte ton echappement
une prepa , j’ai rouler sur circuit avec 192/130 sa bombardais bien meme tres bien mais il ma fallu retirer 3mm quand meme
voila
128/188 ça marche très bien avec les 512 t’as pas de vario ? pas de culasse ?
128/188 ça marche très bien avec les 512 t'as pas de vario ? pas de culasse ?
exacte cela marche avec tout sa pas que 512

Bah j’ai un vario doppler ER2 que je vais monté , est non pas de culasse
Bref , quel sont les meilleurs mesure a prendre pour mon cylindre ?
Jojo j’ai compris ce que tu voulais dire , pour la prépa je connais quelqu’un qui peut m’aidé a le faire qui en a déjà fait , c’est pas le problème il me manque juste les mesures car je sais pas par rapport a ma config
les mesures
soit diagramme 188 128 soit 192 130
volume de chambre 3.2 a 3.5cc
squitch 0.7 ( environ )
une culasse d’origine etait sur mon 512 cela allait bien mais si tu peux chopper une euro ou athena ou bidalot sa serait le top
tu mesure t’es diagramme de ton cylindre stock (d’origine sans retouche) tu les mesure au moins trois fois pour etre sure des valeurs , avec la bonne méthode . et un disque gradué correcte .
puis pare la suite tu choisi les diagramme que tu veut y mettre , je rejoint ilies , pour un moteur qui marche deja bien et qui reste relativement « fiable » et sans etre trop creux , des diag entre 120/180 et en dessous des 190 convienne tres bien . personnellement je commencerais avec un echape a 175 ° 180° pour voir comment cela s’accorde avec ton pot , libre a toi d’augmenté pare la suite si tu le désire .
ensuite viendra le travail sur la culasse , a ne pas faire a la « va vite » le travail sur la culasse est aussi important que celui sur la cylindre , si tu le néglige , ton moteur ne marcheras pas .
si tu a possibilité monte ton 15 PHBG rigide , en Souple , cela éviteras surement des problème d’émulsion qui pourrais apparaître une fois que ton moteur commenceras fonctionné dans des régime plus élever
d’ailleur marc a propos de se carbu rigide souple
j’ai appris que sur circuit mnt bcp repassaient en rigide
donc l’emultion du grand n’importe quoi?? ou alors aucun difference
Je sais pas , en tout cas si je peut passé en souple je le fais
Donc en mesure je fais comme tu à dit jojo ?
Merci +1 a toi jojo est a Marc aussi
arffff tu peux tu peux pas tu fais un peux comme tu veux tu sais
pour ma part je roulais en course de cote avec ces diagrammes ( 190/132 un truc du genre je ne sai plus precisement) j’arrivais à chopper les 85 en montée ( une belle montée hein course de cote sa grimpe )
pour un origine sa carburait surtout que c’etait pas creux du tout
le reste de ma configue:
-pot doppler totalement stock
-clapets lectrolis
-pip adige 19
-carbu 19 souple avec une simple grille
-courrone 60 dents
-poulie embro giraudo
-allumage origine
-vario bidalot
-ressort moteur doppler
-carter prepa
-vilo malossi d’epoque
Ouais mais je veut pas trop tiré trop haut dans les diag’ parce que les pièces que j’ai peuvent plus suivre au bout d’un moment comme le Ninja G3
Bref
Je mets :
Diagramme 188 128 où 192 130
Volume de chambre 3.2 à 3.5cc
est un squitch de 0.7 a peu près
Mais je pense plus mettre des diag de 188 128
Merci
au pire comme dit marc
commence par 180/120 et apres si tu veux aller plus haut ba tu monte 188/128
par exemple
Ne desend pas trop bas en volume de chambre avec du sans plomb… Pas en desous de 3.5 ça t’éviteras de mauvaise surprise et ça marchera fort quand même, sur mon promo j’avais 3.9 et ça marchais très fort quand même et au moins tu ne risque rien sauf si tu chope de l’avgaz
Sur mon 512 actuel j’ai monté à 188/128 3.3cc de chambre ( pas sur ), retouche des latéraux au renvoie d’angle, échappement bien large, admi 15 phbg souple préparé (raccourci et venturisé en 18 )
11*56 en prise direct
ça envoie violent dés que ça part et en pointe pas loin de 100 réel sur plat, pour être honnete j’ai jamais été à fond avec … car test en ville
Sur mon 512 actuel j'ai monté à 188/128 3.3cc de chambre ( pas sur ), retouche des latéraux au renvoie d'angle, échappement bien large, admi 15 phbg souple préparé (raccourci et venturisé en 18 )
11*56 en prise direct
ça envoie violent dés que ça part et en pointe pas loin de 100 réel sur plat, pour être honnete j'ai jamais été à fond avec ... car test en ville
Tu doit pas trop consommer en plus ?
d'ailleur marc a propos de se carbu rigide souple
j'ai appris que sur circuit mnt bcp repassaient en rigide
donc l'emultion du grand n'importe quoi?? ou alors aucun difference
bien non de l’émulsion au finale ton carbu dégeul de partout et bien souvent cela te brouille la carb .
apres l’émulsion n'est pas obligatoire non plus tout dépend des vibrations du moteur , puis apres je pense qu'il y a des carburateur plus ou moins sensible a l'émulsion . donc je pense que ce qui repasse en rigide c'est que les vibration de la machine ne pose pas de problème sur la carburation , tant mieux pour eux
donc apres bien si ton carbu en rigide ne fait pas d'émulsion ba c'est nickel , puis ça raccourci l’admission aussi. mais si ça pose probleme passe en souple .