salut
Donc voila je voudrai préparer le cylindre et le bas moteur de ma mbk 51.
Ma config actuelle :
carbu de 15 sha gicleur de 68
pot ninja g3
ressords moteur d’origine durcis
clapets écartés
bientot une pédale lanceur
transmi 13*56
J’ai une bonne patate au démarrage,moyenne acceleration entre 10 et 55 km/h pis apres 60 accel de ouf jusqu’a 85. J’arrive a monter a 90 réels sur plat couché.
Pour le cylindre, je voudrai faire une « prépa moyenne » comme c’est dit ici–> http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=19801 avec une prépa plus orienté acceleration pour boucher le manque de patate entre 10 et 55km/h. Et biensur piston aussi prépa.
J’ai préparer un vieux bas-moteur pour m’entrainer et sa donne sa :
mon vilo origine qui a un peu de jeu:
Est-ce que ma prépa du bas-moteur est correcte?
Où se situe le diagrame d’admission?
Est-ce que mon vilo tiendra le coup une fois monté? (sachant que je tire beaucoup dedant )
Est-ce qu’il faut préparer autre chose au bas-moteur?
Si je pose toutes ces question c’est pour pas me lancer à l’arrache dans une prépa et tout bousiller apres.
J’attend vos réponses!
salut
bon deja patte de lanceur inutile
le carter est presque pas prepa (je te metterais la photo de la mienne )
vilo masse pleine, est tu sur???
si non oui le vilo tiendra le cout, l’origine est un des meilleur vilo est un des plus solide
diagramme d’admission ?? c’est quoi pour toi
merci de ta réponce
Pourqui une patte lanceur c’est inutile bon c’est plus un gadjet… Pour le vilo ouai c’est un masse pleine mais je sais pas le nombre de km qu’il a … Pour les diagrame d’admission bah ou il se situe dans le cylindre quoi .
diagramme d’admission c’est toi qui le trouve
=attend d’autre reponse
pate de lanceur cela va te niquer ta courroie dans pas très utile pour une mob qui ne fait pas de compet mais bon c’est toi qui choisi
le vilo regarde si il est en bonne etat mais les origines sont les meilleur
pour moi ton vilo c’est un demi masse après je me trompe peut etre, pour la pate de lanceur sa n’use pas les courroi si tu en fait bonne usage
ouai de toute facon je vais essayer, en plus j’ai une courroie renforcée . Pour le vilbrequin j’ai trouvé le meme sur la bec’ >> http://www.la-becanerie.com/accessoires,vilebrequin-mbk-51-electronique,vilebrequins,page,zoom,mod,boutique,pieces,12224-112.fr.html << et y disent qu’il est renforcé donc sa doit etre bon.Mais y faut que je voit le jeu qu’il a
sinon persone sait où se situe le diagrame d’admission dans le cylindre ?
moi je vois pas se que tu veut dire par diagramme d’admission desoler
tu doit confondre diagrame et transfert toi les diagramme sa se calcale ou se mesure
et les transferts se sont les trous qui vont du bas moteur a l’intérieur du cylindre le
dernier trou c’est l’échappement et ton vilo sur la photo c’est pas un masse pleine
Pour ton acceleration le probleme c’est que ton vario n’est pas reglé monte un vario a masselotte t’y gagnera enormement !
Pour ta prepa j’ai une photo de la mienne :
Le plus important c’est d’aligner le cylindre au carter !
Ton vilo n’est pas bon change le si en plus il a du jeu !
Diagrammes d’admission c’est tes trous dans le cylindre qui debouche sur le piston mais je te conseille plus de monter une cale et de raboter que d’y toucher !
merci de vos réponces!
c’est sur un vario a masselottes serait le top mais la je suis a sec niveau thune . Donc pour la prépa du haut-moteur il faudrait juste raboter le haut du cylindre et mettre une calle de 1 mn sans avoir besoin de toucher a l’échappement . Et en faisant sa ,je gagnerai en pointe ou en patate ?
Pour le vilo,il a 4mm de jeu et vu que c’est pas un masse pleine,je vais devoir le changer. Merci pour la tof, illyes!
Sans vario reglable tu perdra en acceleration et tu gagnera en pointe !
Il y a le diagramme d’echappement aussi que tu peux toucher !
Si tu mais une calle tu va perdre en patate, sa va réhausser tes diagrammes et plus tes diagrammes sont haut plus la puissance va ètre haut dans les tour donc il faudra un vario regler bien leger pour qu’il s’ouvre quand ta puissance et maximal
Pour tes carter tu peut y aller la ta pratiquement rien fait
Je dis pas de faire comme illyes parce bon, si ta jamais toucher tu risque de percer tes carter, sous les trou de goujon y a vraiment pas beaucoup de matière… ^^
C’est sur change de vilo, celui la est juste bon pour un origine avec seulement un pot, tu gagneras en plus de la précompression car un vilo masse pleine occupe plus de volume dans les carter tu aurau donc une plus grand préssion et donc ta chambre de combustion ce remplira mieu à bas régime
Voilà un peu près tout, j’ai essayer de bien expliquer vu qu’apparement tu connait pas trop
ok
donc le vario ,je verrai pour l’alleger . Maintenant faut trouver un vilo . Sinon pour une prépa moteur comme celle la, pas besoin de faire de réglages carbu? ( de toute facon avec un sha )
C’est simple !
Pour savoir comment bien prépa un bas moteur, y’a quelques trucs a faire :
-écouter illyes qui a donné de bons conseils
-aller voir les tutos et les idées de mars qui donnent une bonne idée de c’qu’il faut faire
-regarder pleins de photos de carters + cylindres g2/g3
retenir quelques logiques de base :
-pas de polissage
-pas de changement de pente brutal ou pire de changement de niveau sur les parois
-pas de volumes morts en trop grande quantité…les gazs ne vont pas de tes clapets aux transferts en chemin direct !!!
C'est simple !
Pour savoir comment bien prépa un bas moteur, y'a quelques trucs a faire :
-écouter illyes qui a donné de bons conseils
-aller voir les tutos et les idées de mars qui donnent une bonne idée de c'qu'il faut faire
-regarder pleins de photos de carters + cylindres g2/g3
retenir quelques logiques de base :
-pas de polissage
-pas de changement de pente brutal ou pire de changement de niveau sur les parois
-pas de volumes morts en trop grande quantité...les gazs ne vont pas de tes clapets aux transferts en chemin direct !!!
illyes c'est comme sa, nn?????
bon j’ai limé encore un peu plus mais j’irai pas plus loin.
Si je limai la partie en rouge, sa permettrai aux clapets de mieux s’écartés
sinon pour le vario,comme d’origine il y a 3 billes donc pour l’aleger faudrai acheter une cage 4 billes pour au final en mettre 2 … Donc j’ai décidé de le modifier en prise direct comme sur les scoot!
Nan il ne faut pas toucher à la partie en rouge, tu va crée des volume morts
Il faut arrondir ce que j’ai colorier en bleu pour éviter les arrète vive, il faut également creuser tes carter pour aménager un « canal » pour que tes gaz frai puisse aller directment au transfert latéraux, car pour le moment la jupe du cylindre empèche tes gaz de passer corectement !
Tu peut la couper mais la durée de vie de ton piston va ètre réduite …
je vais préparer le piston comme ca:
pour l’arrète je voie mais pour le « canal gazeux » qui va aux transfer c’est nessécaire ?
Surtout pas !
Il vaut mieux carrément couper les 2 « languette » faut pas oublier que le piston est en alu et qui si l’une d’elles ce tord voir ce casse …
Pour le canale oui c’est necessaire tu na cas prendre ton cylindre et le poser sur la moitier de carter, tu véra que l’accès des gaz frai au transfert latéraux n’est pas terrible ?
Le soucis si tu coupe la jupe du cylindre c’est que tu va accentuer le remou du vilebrequin il vaut donc mieu creuser tes carter pour faire passer les gaz « autour » de la jupe
La prépa du piston que tu veut faire ne servira pas à grand chose si tu ne coupe pas la jupe du cylindre. Généralement on coupe le bas du piston car on a couper la jupe du cylindre il faut donc laisser passer les gaz frai …
Enfin voilà je me contrdit un peu mais il faut trouver le bon compromis performance/ longéviter …
merci de ton aide !
Donc en fait je vais pas préparé mon piston ,je vais limer se que ta mis en bleu Car je veux quand même un moteur fiable .