salut a tous, voila mon probleme:
jai demonter ma roue avant pour y changer mon pneu, une fois qu ec’etait fait, en remettant la roue mon disque de frein de rentre pas dans mes plaquettes, jai pris mon petit tournevis pour pousser les 2 piston, voila que celui de droite rentre bien mais celui de gauche bloque.
comment resouder ce probleme ?
tu a une manier toute simple cest douvrie ta vis de purge de letrier et de pouser le piston mais il fodra refaire une purge ou otrement tu ouvre letrier en deu et tu prend ta plaquete et tu la pose sur le piston et tu le rentre avec un e pince en serant la plaquette sur le piston contre letrier ou avec un marteau
purge ton frein avant
elle se trouve ou la vis de purge ??
sur letrier cet une petite pointe qui en resort normalement
ah bon mais comme yavait un troue sur le haut jme suis dit sa sert a rien de demonter sa, mais alors il faut quand meme la demonter et ensuite pousser le piston sur le coter si jai bien compris ?
demonte letrier de sur ta becane et ouvre le en deu et desere la vis de purge et pouse ton piston
ok ok jvais voir sa de suite jvous tien au courant .
normalement ca doit marcher
Merci les gars, le piston c’est remis ptit info…
la jpeut plus remettre de DOT 4 car la vis est morte enfin la tete de vis, donc jpeut plus devisser le ptit reservoir de DOT 4 vous avez pas une ptite astuce ??
tu perce ou tu prend un tournevis pla et un marteau et tu le met en bier et tu tape
au pire amene chez ton pro
voila sa c’est bon pour la vis, jai un autre petit probleme quand je serre la poigner du frein les piston se serre bien, mais il ne se dessere pas, sa vient de quoi ?
ptite info jai du liquide
et ce que quand tu roule les plaquettes touche ton disqque
oé il touche umpeut sa frotte
et ba tu refait une purge
Moi on mon père m’a dit que c’était normale que les disques sont automatiquement voilée et frotte donc les plaquettes à chaque passage ce qui desserre les freins parce que quand tu freine c’est une pression énorme et que le piston ne se remet pas en place tout seul.
Voilà ppour ma connaissance en la matière car j’ai fait la même y a pas longtemps quand j’ai changer mes freins et j’ai lutter pour écarter le piston.
Bonne chance à toi et tiens nous au courant +++
oui le dique est voiler met ca ne se voit pas a loeil nue et il ne doit pas trop froter
quelle idé de toucher a ses frein quand on les change !! plus qu’a purgé y a un article la dessus dans crocodilmotors je crois
salut j ai eu le même problème et j ai prie 2 multiprise pour rentrer le piston droit par ce que avec une il se met de travers pas besoin de le démonter en deux et de desserres la vis de purge