Besoin d'avis pour choisir une dirt bike 125cc à moins de 550€ pour débutant - chemins de forêt et terrain privé

Bonsoir à tous !

Je me suis déja présenter, mais pour ceux qui ne me connaisse pas ; Mon prénom est Nathan et j’ai 15 ans :slight_smile:

Je précise que je débute dans le monde de la dirt bike, et que je n’y connais pas grand chose… du moins pour le moment !

Je souhaite m’acheter, pour Noël, une dirt 125cc

Et J’aurais besoin d’un petit coup de main pour choisir ma dirt… Je ne m’en servirais que pour :

_ Les chemins de forêt
_ Terrain Privé mais pas de gros saut

Niveau budget –> 550e Max.

J’ai vu cette dirt : http://www.quad-moto-pas-cher.com/boutique-dirt-bike-orion-crf37-125cc-29.html#

Mais, d’après ce que j’ai pu voir sur certains forums, la marque ORION serait vraiment pas terrible… Donc je voudrais savoir ce que vous vous en pensez, et si vous avez d’autres dirts a me conseiller, je suis preneur ! Sur ceux, Bonne soirée

Irions commence seulement a se développer ce qui cause ces produits de qualité assez moyen on va dire . Les modèles ayants n’étaient pas du tout solides , mais depuis 1 ou 2 ans ils commencent a vendre des produits qui ressemblent aux apollos . Mais bon la solidité n’est pas la même . Pour de la ballade c’est suffisant . Vu que les produits ne sont pas exceptionnelles au niveau de la qualité , ça permet de se trouver une dirt pas trop chère pour les débutants . Les moteurs sot comme ceux des apollos , crz donc niveau moteur ça devrait aller . Après pour un tout petit peux plus chère tu as small mx avec la small mx 1 , vers 590 il me semble il y a awakx , bastos doit être à plus de 600 comme wsr . Mais sinon si c’est vraiment pour des petits sauts sa va . Bon moi j’ai une orion mais plus vieille , et je fais des sauts avec j’aurais jamais cru qu’elle tiendrais aussi longtemps .

Tout dabord Merci pour ta réponse smiley.gif Je vais regarder tout sa, et sinon avec ta orion tu t’éclate bien ? Pas de problèmes particuliers ?

salut Moi je serait a ta place j’essayerai d’economiser un peu plus pour acheter un peu plus haut de gamme que orion apres si c’est pour la balade des truc comme sa sa fera laffaire

Franchemment pour se que tu veut en faire ca passe bien moi je dit celle que ta mis ( la orion ) 002.gif

sinon a ce prix t as des tres bonees occas en crz ycf appolo etc …
002.gif
et la t auras ptetre une moto d occas mais sa vaut 3 fois mieux que celle que tu nous donne 002.gif

Merci a tous pour vos réponse smiley.gif Après, ce que je m’était dit, c’est que c’était pour des balade et quelque saut, donc je me demande si sa vaut la peine de mettre plus cher dans une dirt… Et je regarde pas mal sur leboncoin aussi, donc peut etre que d’ici la une bonne occasion ce sera présenter a moi smiley.gif

Moi je l’ai pris d’occas donc y avais des truc à faire dessus si le moteur , j’ai racheté en moteur direct , après les suspat fatiguées ( je suis un peu une masse on va dire xd ) pis les roulements de roue mais bon ça à déjà rouler pas mal depuis qu’elle est neuve ( 2008 ) . Sinon ouais ça va ça roule tranquil . C’est pas une bucci ou pitsterpro mais pour ce que je fais c’est assez . Je fais plus du terrain que autre chose mais pas des terrains de motocross , des petits terrains et ça passe tranquil 002.gif

Ahh dacord, mais bon niveau mécanique je ne suis pas un pro quoi ! En revanche je risque de me faire insulter par tous les noms mais … Comment ça se passe au niveau de … La Vidange sur la orion ( dont j’ai mis le lien ) … ? ??? Jevaismecacher

Pourquoi tu voudrai te faire insulter de tous les noms ??on est pas des bourrins a part sur la motos peut-être ptdr la vidange sur un moteur neuf il faut vidanger l’huile apres 20 min de chauffe car ton moteur est neuf et n’a jamais tournée tu sais on peut pas tous savoir dans la vie j’ai 23 ans j’en apprend tous les jours et j’espère en apprendre encore jusqu’a la fin de ma vie tous s’apprend

Tu laisse tourner 20 min , tu vidange , tu fais ton rodage ( 3 -4 pleins ) sans tirer dedans , tu re vidange , et après tu vidange toutes les 10h a peu près . Pour l’huile prend de la 10w40 4t en synthétique ou semi synthétique . ( huile moto ou huile voiture essence )

Car j’ai vu des forum ou quand on poser des question de ce genre la… Sa passez mal tongue.gif Mais au niveau de la vidange, y’a t-il un boulon a enlever en dessous de la moto ? Comme dans cette vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=3wytWL6j7hI

Merci pour vos réponse, et j’espère aussi en apprendre de plus en plus wink.gif

tout les forums sonts pas frequentables rolleyes.gif

d’accord avec toi apres oui y’a un bouchon de vidange sous le moteur le top c’est de la faire moteur chaud quand l’huile est bien fluide attention l’huile est chaude xd

Oui c’est sur, en tout cas Je suis plutot content de ce forum tongue.gif Vos réponses m’aideront beaucoup !

J4ai commencer sur ce forum je ne suis plus jamais parti enfin je me suis absenter quelques mois mais me revoila wink.gif mais de moins en moins de monde malheureusement :confused:

ouais moi c est pareil chuis pas pret de partir 002.gif

sinon c est vrai que c est dommage qu on perde du peuple undecided.gif

Ahh undecided.gif En tout cas, pour ce qui est de mon avis, je ne compte pas partir de si tôt wink.gif

Moi pareil je reste ici les guys cool.gif

tongue.gif Et que dite vous de celle la : http://www.leboncoin.fr/motos/379884842.htm ?