Salut,alors je vous postes ce topic pour vous demandez ce que vous pencer,car je suis entrain de preparer le conti chr d’un pote en derbi euro 2 et on compte en tirait au moins 11poneys
Donc,son bm n’est pas preparer mais seulement alignées,donc pour ca,il part deux semaines la semaines prochaines et je lui prepare son BM
Donc,pour l’instant,j’ai alignée son piston au transferts,liberer le transfert ar du cylindre et fait de même pour le piston,j’ai commencée a polir ca calote du piston(mais plus de papier a poncée en dessous de 600 )
Ensuite,ebavurage de son cylindre,j’ai « aiguisée » l’entrer des transferts latereaux :
La barettes qui separe les deux transferts je l’ai aiguisée en pointe sur 3 ou 4mm.
Ensuite,j’ai polie ca culasse(comme le piston pas finit),et j’ai attaquer le polissage de la sortie d’échapement
Ensuite,je peut pas vraiment agrandir en largeur sa lumierre d’échap’!
Donc,après me manque le moteur pour voir ses diagrames malheuresement,mais je compte montée a 190° son echapement,et les autres je sais pas,enfin proportionellement a son echap’ quoi ^^
Donc,je compte pour son BM,polir sa bielle conti,essayez de l’équilibrer si j’ai le temps(passage chez un preparateur 2T pote a mon père),enlever touts ce qui gène le passage gaeeux et ca sera déjà pas mal,enfin c’est vous qui allez me dire ca,je prendrais des photos demain,sahant que j’ai pas finit de liberer son tranfert ar
les transferent ne les taille pas en pointe ! faut les faire comme les aile d’avion arrondie au bout sinon tu crée des « turbulance ».Pour les Diag 190 sa devraie allez si il a un pots particulier esseye de l’accordé pile poil
une différence trop importante entre l’admission et l’échappement, T’aura un moteur plus puissant par contre si t augmente trop cet écart, le moteur va être tres creux et t’aura une mauvaise réponse en reprise. Je croie que 65°d’ecart entre l’echap et les transferent c’est le max.
Oué,je sais plus,j’ai ca dans un bouquin t’enfait pas
Non,je l’ai est pas aiguisée non plus,surtout quand j’ai commencer a les retailler ca va pas droits ^^
Je sais,ca peut crée des turbulance,ou alors faut que ca soit vraiment droit partout,mais disons que j’ai affinée le « truc rectangle qu’il y a entre les deux transferts » hein ^^
Niveau pot,y a un scr HM,donc je verais,oué,il veut un truc pointue et qui pousse
Bin il doit choisir entre puissance et couple x) ou faire un mixe je crois que j’avais fais un article sur quelque diagramme en dépendend du carbu
Bah,il cherche pas vraiment le compromis,il cherche le truc pointue,car avant il avait top noir,et ca manquait de punch celon lui ^^
Un conti a 400€ chais pas si les digramme on besoi nd’etre touchez
Il la pas acheter neuf,il a acheter ca moto(dans un état pas top)le moteur tournait niquel,il a fait une surchauffe et a pris un top noir pour avoir moins d’emmerdes mais il trouve que ca manque un peux quand même ^^
Et c’est juste un chr,pas un open ni un crx hein xD
5transferts ,echap’ a barette et il est en alu
Il la pas acheter neuf,il a acheter ca moto(dans un état pas top)le moteur tournait niquel,il a fait une surchauffe et a pris un top noir pour avoir moins d'emmerdes mais il trouve que ca manque un peux quand même

Et c'est juste un chr,pas un open ni un crx hein

5transferts ,echap' a barette et il est en alu

Ah ok.
Il a quoi comme pots ?
Je l’ai dit avant,tu suit pas xD
Il a un scr HM,et il va acheter une boite a clapet et un carbu 21 ou 24 après
Je l'ai dit avant,tu suit pas

Il a un scr HM,et il va acheter une boite a clapet et un carbu 21 ou 24 après

effectivement j'ai pas fait gaffe x) le HM est pour kit 70 sur le 50 conti sa va pas etre tres accordé
Non,kit 50cc et 70cc moyen
Ah ok ouai bin ebavuré le cylindre montez les diagramme pour qu’il s’accorde bien avec le pots et prepa piston polissage echapement tete du piston et culasse
Oui,enfin tu repete ce que j’ai dit la quoi xD
ah ouai… Faut peut etre que j’aile dormir un peu plus que 5h
j'ai "aiguisée" l'entrer des transferts latereaux :
La barettes qui separe les deux transferts je l'ai aiguisée en pointe sur 3 ou 4mm.
me manque le moteur pour voir ses diagrames malheuresement,mais je compte montée a 190° son echapement,et les autres je sais pas,enfin proportionellement a son echap' quoi
j'ai pas finit de liberer son tranfert ar

les barette doivent conservé un angle d’attaque arrondi et non pas saillant , dans le but de conservé un flux gazzeux propre et de limité les perturbation en dessous de la vitesse supersonique les angle doivent resté arrondi doux .
pour ce qui est des diag certain cylindre chr sont deja haut voir certainement a 190 , pas mal de personne qui tourne en mob avec moteur proto utilise ce cylindre car il est deja bien pointu a la base , le tout est de lui donné le bonne échappement pour qu'il marche . a mon avis avc un scr hm passé audessu des 190 192 ne serais pas forcement utile .
garde ton AR stock .
Mon AR
Sinon,oui mais faut pas les aiguisée,mais il était carrer et pas egaux,donc je l’ai est arondie est un peux plux finement
Après,les diag’ je sais pas comment il sont,il faut qu’il me passe son moteur pour ca
Merci
Vous voulez rire ? dimanche son moteur remontée,il a roder 20km,lundi,je lui ramenne sont top noir ptdr
Ce con a serrer,aparament,enfin,moi j’ai pas réouvert son moteur cet aprem,donc je sais pas,mais en tout cas,au minimum une bougie a changer,enfin sa bougie n’est plus en marche,donc aparament il aurait troué son piston y parait,B*RDEL ! je lui avait bien alignée et tout xD
Donc en gros , bah , T’ES DEG !
Non,moi je m’en foue un peux,mais lui plus ptdr
Je sais pas,je suis sencée savoir ce soir ce qu’il y avait ^^
xd