salut a tous !!
alors voila j’ai besoin de vous
j’explique mon « soucis », je vais me racheter un"véhicule secondaire", le scoot pompe trop d’essence (40euros dans la semaine pour trajet chez moi lycée donc bon) et n’ayant pas forcement envi de retirer toute les pièce que j’ai acheter dessus pour les mettre en déco sur une étagère je préféré me racheter un 50 d’origine
j’ai essayé les scoot, les mécaboite, d’origine, kitté etc… mai les mob jamais réellement et j’avoue que j’aimerai bien m’en prendre une
alors j’aimerai avoir vos avis sur vos expérience perso, les points positif et négatif que vous trouver a ces petites pétrolettes
la position de conduite, le moteur, la conso, l’assurance aussi pour ceux que sa ne gène pas de dire combien ils payent etc…
moi ce que j’ai « peur » c’est de « m’ennuyer » dessus (attention je critique pas les mob hein ), vos avis la dessus? ceux qui font de la route vous en pensez quoi?
ensuite a la revente, est ce que c’est dur a revnedre ou non?
(j’avais déja ouvert un topic pour la revente il me semble, mais d’autres avis sont toujours les bienvenue )
merci d’avoir pris le temps de me lire et d’avance pour vos réponses
salut
pour les différencier niveau conso et performance il est très difficile, moi qui possède 3 mob de chaque type je suis partagé et il est vrais que l’on ne peut donné un ordre bien définie sur la meilleurs mob…
niveau style, à toi de voir :
Style origine
café racer
racing.
après il sera plus simple de t’aider et de te diriger vers une série
déja je suis plutot 103, sp/spx et rcx pour etre plus precis, j’aime pas trop le style des mvl chrono ou vogue ^^
Sinon fait comme moi, tu prend un 51 moteur AV10, tout d’origine sauf pot, vario et poulie d’embrayage avec carbu d’origine sha 14.12 et sa marche nickel, fiable, tu peux rouler a une vitesse qui suffit pour la route tout en gardant une bonne accel !
Pour le style, j’ai gardé l’origine sauf que j’y ai ajouté un train AV/ARR de xr et ça va tres bien ! pas de probleme, j’ai acheté ma mob, elle avait 6700km et depuis j’ai dépassé les 30 000km sans avoir trop de probleme !
A toi de voir, ayant eu un 51 et un 103 spx, je prefere largement les 51 même si niveau tuningeuuuu c’est mieux et plus jolie un cadre d’spx !
si t’habite pas loin de ton bahu, prend un ciao, c’est cool et sa consomme pas
ciao j’accroche vraiment pas au look
apres j’vais cru comprendre que les moteur de 51 sont mieu non? le soucis c’est que la forme du cadre me gene un peu a part les magnum elles me tente bof
et tupourrai me donner ta vitesse? meme pas mp
déja je suis plutot 103, sp/spx et rcx pour etre plus precis, j'aime pas trop le style des mvl chrono ou vogue
je te conseil un rcx ou un spx, deux model très fiable et qui consomme faiblement (avec moteur d'origine)
ou côté Mbk une magnum racing ;) ( les autres 103 ou 51 qui sont en vente et non d'origine requière parfois une réparation et même plus)
enfin pour le model je te conseil un RCX, ;)
Pour la vitesse, je en suis pas d'accord pour dire que les 51 sont mieux que les 103 car beaucoup lance le débat sans en avoir fait l'expérience.. les performance final sont équivalente même si les 103 spx et rcx ont deux atout "la poulie d'embrayage" et "le variateur réglable"
pour les perf j’etais pas sur du tout
et pour le rcx j’ai peur que la position soit casse dos, mais j’en ai jamais conduit donc si quelqu’un peut me donner une avis
salut, pour la position de conduite sur rcx … oui c’est assez couché… , moi avec mes guidons je souffre pas mais je suis jeune et en pleine forme ^^, mais en tout cas, c’est radicalement différent d’un scoot …
Personnellement je te conseille aussi les spx/rcx, les pièces sont nombreuses, ce sont des mobs de bonne qualité, avec un kick, feux stops etc etc … En plus tu as le vario prise direct avec poulie d’embrayage et ça marche super !!
Pour ce qui est de s’ennuyer, c’est certains que si ton but est de te faire une mob avec une config basique pour pas trop consommer, et que avant tu roulais en scoot bien préparé avec tout ce qui suit , ça sera moins affolant ^^ Mais après ça reste différent aussi
Pour te dire, tu peux voir ma config sur mon rcx, j’ai juste un 15 sha, un pot doppler er1, et un vario d’origine bien réglé, et ben ça marche très bien , en plus je consomme peu (je fais un peu plus de 100km en moyenne avec un plein) et je reste dans la fiabilité, en gros pas obligé de démonter le moteur tout les 4 matins
Pour ce qui est de l’assurance, d’après ce que j’ai pu constater avec mes amis c’est bien moins cher qu’un scoot xd !! Mais mon père a pris assurance basique sans rien quoi pour le prix je peux lui redemander et te le communiquer
Les avantages pour moi on peut en citer pleins, le prix de la mob, des pièces, de l’assurance (tout ça est moins cher), la position de conduite (la mob est entre les jambes contrairement aux scoots par exemple), toutes les possibilités qu’on peut avoir dans les différents styles etc … mais il y a aussi les inconvénéants, faire le mélange, donc pas possible (ou presque) de faire le plein à la pompe etc …
Pour le prix à la revente … ben ça dépend de pleins de choses, de la mob, de son état, de sa valeur, de tout quoi … mais généralement, quand on a à faire à une mob trafiquée ou du moins qui n’est plus homologuée pour la route et qui n’est plus dans son état d’origine, il vaut pratiquement mieux la vendre pour pièces, on peut en tirer beaucoup plus
En revanche dans le cas contraire, ça commence à se faire rare, donc ça vaut plus cher
salut moi je te conseil une 103 rcx
la position n’est pas trop casse dos
pour ce qui est de la consomation je fait environ 140km avait un moteur d’origine et un carbu de 15 ( je me suis apperçu l’autre jour qu’il y en avait un de monter )
pour l’assurance je paye 120€ je crois
[quote author=kikmania link=topic=211877.msg2868228#msg2868228 date=1348583556]
déja je suis plutot 103, sp/spx et rcx pour etre plus precis, j'aime pas trop le style des mvl chrono ou vogue
je te conseil un rcx ou un spx, deux model très fiable et qui consomme faiblement (avec moteur d'origine)
ou côté Mbk une magnum racing ;) ( les autres 103 ou 51 qui sont en vente et non d'origine requière parfois une réparation et même plus)
enfin pour le model je te conseil un RCX, ;)
Pour la vitesse, je en suis pas d'accord pour dire que les 51 sont mieux que les 103 car beaucoup lance le débat sans en avoir fait l'expérience.. les performance final sont équivalente même si les 103 spx et rcx ont deux atout "la poulie d'embrayage" et "le variateur réglable"
[/quote]
Magnum racing, j'en ai eu une, et niveau chemin c'est pas le top, niveau route ça va nickel, perso je prendrai un 51 d'origine, y'en a pas mal sur les bourses d'échange ! Et puis au pire un moteur t'en chope un sur une bourse t'en a pour 30€
Apres, si on part sur le débat 51/103 en matiere de vitesse, j'ai envie de dire, si t'as les moyens et que t'as l'envie, dans tout les cas, t'ira plus vite qu'un 103 si t'as un 51 et plus vite qu'un 51 si t'as un 103 :-X
Apres le seul gros probleme sur 51, c'est le filetage du pot d'échapement si tu ne fait pas le nécesaire pour pas que la rotule se foire alors que sur 103 ta aucun probleme de ce coté !
Si tu recherche pas absolument une mob, je te conseille un 4 temps imitation dax avec un moteur gb4, sa consomme rien du tout et sa marche fort une fois prépa !
Je sent que tout ce qui ont des 103 vont conseiller des 103 et ceux qui ont des 51 vont conseiller des 51...
salut.
Comme tu viens du scoot et de la 50 à boite je te déconseille une brêle qui a les reposes pieds trop en arrière.
Oublies la rcx, on a le poids tout sur les bras et aussi la magnum racing avec sa selle en bois (ancienne et nouvelle version XR comprise). p!
Au quotidiens une spx ou une 51 hard rock çà le fait très bien niveau confort, les repose pieds sont bien positionnés et elles ont l’atout « kick ». p!!
Après c’est une histoire de goût, par exemple je connais quelqu’un qui roule toute l’année avec sa gsxr1000 (il n’a que çà comme véhicule) par tout temps…on a connu mieux comme moto « utilitaire »…sa machine doit avoir plus de 150000kms :o
Astuce: Il est toujours possible de modifier par exemple une rcx en lui greffant un bras oscillant et des repose pied de spx…pareil pour une 51, c’est çà l’avantage des brêles, tout est compatible et peut chère!
La conso sera inférieure à un scoot ou une 50, pareil pour l’assurance.
Pour ce qui est des perfs tu auras un retrait sensible par rapport aux engin modernes si tu ne fais pas de grosses modifs mais bon c’est un choix; et puis, pas de vitesses à passer, entretiens peut coûteux, on roule « différent », on ne croise plus beaucoup de brêles.
Perso je préfère les Peugeot plus esthétique mais aussi pour d’autres raisons…je critique les 51 désolé les gars /au:
Les filetages des cylindres des 51 on la fâcheuse tendance à foirer dès que le moteur est gonflé; les vibrations entrainent un desserrage de la rotule de pot et patati et patata; on connais la suite (faut pas généraliser hein).
Le moteur est retenu par la culasse; pas top pour la maintenance.
Le ressort moteur est merdique.
Le vario d’origine quasi inréglable.
Le kick s’use vite (pédale et système interne).
Voili voilà
alors je vais rien dire au niveau peugeot VS MBK, suffit de regarder mes machines pour voir pour qui est mon péché mignion
mais un niveau de la position de conduite, les truc qui change vachement, c’est pas trop les cales pied, la selle… mais plus le guidon. perso je suis limite incapable de conduire une mob avec un guidon cross, je trouve ça super instable
sinon perso je me suis jamais ennuyer sur une mob… car t’as toujours un bruit suspect qui te fait stresser
non serieux si tu t’ennuie pas sur un scoot ou une 50 tu t’ennuira pas sur une mob… je trouve que cela procure plus de sensation
sinon, si je devais te conseiller un modèle se serait un 51 magnum racing première génération ou un magnum racing XR, c’est les modèles que j’aprècie le plus pour les moyen trajet ( 25-30 bornes)
alors tout dabord de vos reponses, sa fais plaisir
ensuite je vais essayer de repondre a tout le monde en oubliant rien
[quote author=geoffrey85 link=topic=211877.msg2868242#msg2868242 date=1348586558]
[quote author=kikmania link=topic=211877.msg2868228#msg2868228 date=1348583556]
déja je suis plutot 103, sp/spx et rcx pour etre plus precis, j’aime pas trop le style des mvl chrono ou vogue
je te conseil un rcx ou un spx, deux model très fiable et qui consomme faiblement (avec moteur d’origine)
ou côté Mbk une magnum racing ( les autres 103 ou 51 qui sont en vente et non d’origine requière parfois une réparation et même plus)
enfin pour le model je te conseil un RCX,
Pour la vitesse, je en suis pas d’accord pour dire que les 51 sont mieux que les 103 car beaucoup lance le débat sans en avoir fait l’expérience… les performance final sont équivalente même si les 103 spx et rcx ont deux atout « la poulie d’embrayage » et « le variateur réglable »
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Magnum racing, j’en ai eu une, et niveau chemin c’est pas le top, niveau route ça va nickel, perso je prendrai un 51 d’origine, y’en a pas mal sur les bourses d’échange ! Et puis au pire un moteur t’en chope un sur une bourse t’en a pour 30€
Apres, si on part sur le débat 51/103 en matiere de vitesse, j’ai envie de dire, si t’as les moyens et que t’as l’envie, dans tout les cas, t’ira plus vite qu’un 103 si t’as un 51 et plus vite qu’un 51 si t’as un 103
Apres le seul gros probleme sur 51, c’est le filetage du pot d’échapement si tu ne fait pas le nécesaire pour pas que la rotule se foire alors que sur 103 ta aucun probleme de ce coté !
Si tu recherche pas absolument une mob, je te conseille un 4 temps imitation dax avec un moteur gb4, sa consomme rien du tout et sa marche fort une fois prépa !
Je sent que tout ce qui ont des 103 vont conseiller des 103 et ceux qui ont des 51 vont conseiller des 51…
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sa malheureusement on retrouve la meme chose chez les mecaboite avec am6/ derbi et chez les scoot avec moteur mina/piapia et peugeot ^^(mais c’est moins marqué quand meme enfin bref)
j’ai penser a me prendre un truc genre replique de dax et compagnie, mais hors budget pour un 2 roue pour les trajet maison lycée, les seul 4 tps accessible sont les scoot, et sa j’ai déja donné je ne recommencerai pas
salut, pour la position de conduite sur rcx … oui c’est assez couché… , moi avec mes guidons je souffre pas mais je suis jeune et en pleine forme , mais en tout cas, c’est radicalement différent d’un scoot …
Personnellement je te conseille aussi les spx/rcx, les pièces sont nombreuses, ce sont des mobs de bonne qualité, avec un kick, feux stops etc etc … En plus tu as le vario prise direct avec poulie d’embrayage et ça marche super !!
Pour ce qui est de s’ennuyer, c’est certains que si ton but est de te faire une mob avec une config basique pour pas trop consommer, et que avant tu roulais en scoot bien préparé avec tout ce qui suit , ça sera moins affolant Mais après ça reste différent aussi
Pour te dire, tu peux voir ma config sur mon rcx, j’ai juste un 15 sha, un pot doppler er1, et un vario d’origine bien réglé, et ben ça marche très bien , en plus je consomme peu (je fais un peu plus de 100km en moyenne avec un plein) et je reste dans la fiabilité, en gros pas obligé de démonter le moteur tout les 4 matins
Pour ce qui est de l’assurance, d’après ce que j’ai pu constater avec mes amis c’est bien moins cher qu’un scoot !! Mais mon père a pris assurance basique sans rien quoi pour le prix je peux lui redemander et te le communiquer
Les avantages pour moi on peut en citer pleins, le prix de la mob, des pièces, de l’assurance (tout ça est moins cher), la position de conduite (la mob est entre les jambes contrairement aux scoots par exemple), toutes les possibilités qu’on peut avoir dans les différents styles etc … mais il y a aussi les inconvénéants, faire le mélange, donc pas possible (ou presque) de faire le plein à la pompe etc …
Pour le prix à la revente … ben ça dépend de pleins de choses, de la mob, de son état, de sa valeur, de tout quoi … mais généralement, quand on a à faire à une mob trafiquée ou du moins qui n’est plus homologuée pour la route et qui n’est plus dans son état d’origine, il vaut pratiquement mieux la vendre pour pièces, on peut en tirer beaucoup plus
En revanche dans le cas contraire, ça commence à se faire rare, donc ça vaut plus cher
salut, pour la position de conduite sur rcx … oui c’est assez couché… , moi avec mes guidons je souffre pas mais je suis jeune et en pleine forme , mais en tout cas, c’est radicalement différent d’un scoot …
Personnellement je te conseille aussi les spx/rcx, les pièces sont nombreuses, ce sont des mobs de bonne qualité, avec un kick, feux stops etc etc … En plus tu as le vario prise direct avec poulie d’embrayage et ça marche super !!
Pour ce qui est de s’ennuyer, c’est certains que si ton but est de te faire une mob avec une config basique pour pas trop consommer, et que avant tu roulais en scoot bien préparé avec tout ce qui suit , ça sera moins affolant Mais après ça reste différent aussi
Pour te dire, tu peux voir ma config sur mon rcx, j’ai juste un 15 sha, un pot doppler er1, et un vario d’origine bien réglé, et ben ça marche très bien , en plus je consomme peu (je fais un peu plus de 100km en moyenne avec un plein) et je reste dans la fiabilité, en gros pas obligé de démonter le moteur tout les 4 matins
Pour ce qui est de l’assurance, d’après ce que j’ai pu constater avec mes amis c’est bien moins cher qu’un scoot !! Mais mon père a pris assurance basique sans rien quoi pour le prix je peux lui redemander et te le communiquer
Les avantages pour moi on peut en citer pleins, le prix de la mob, des pièces, de l’assurance (tout ça est moins cher), la position de conduite (la mob est entre les jambes contrairement aux scoots par exemple), toutes les possibilités qu’on peut avoir dans les différents styles etc … mais il y a aussi les inconvénéants, faire le mélange, donc pas possible (ou presque) de faire le plein à la pompe etc …
Pour le prix à la revente … ben ça dépend de pleins de choses, de la mob, de son état, de sa valeur, de tout quoi … mais généralement, quand on a à faire à une mob trafiquée ou du moins qui n’est plus homologuée pour la route et qui n’est plus dans son état d’origine, il vaut pratiquement mieux la vendre pour pièces, on peut en tirer beaucoup plus
En revanche dans le cas contraire, ça commence à se faire rare, donc ça vaut plus cher
si tu t’enfile 10km de ligne droite sa donne quoi niveau bras dos et compagnie?
une de raison qui me font vouloir un rcx ^^
par rapport un un 103 « normal » sa apporte beaucoup?
tu pourrai me donner un ordre d’idée en vitesse de pointe? et prix auquel sa tes revenu? (mp si tu veux)
sa je le fais déja pour mon scoot
salut.
Comme tu viens du scoot et de la 50 à boite je te déconseille une brêle qui a les reposes pieds trop en arrière.
Oublies la rcx, on a le poids tout sur les bras et aussi la magnum racing avec sa selle en bois (ancienne et nouvelle version XR comprise).
Au quotidiens une spx ou une 51 hard rock çà le fait très bien niveau confort, les repose pieds sont bien positionnés et elles ont l’atout « kick ».
Après c’est une histoire de goût, par exemple je connais quelqu’un qui roule toute l’année avec sa gsxr1000 (il n’a que çà comme véhicule) par tout temps…on a connu mieux comme moto « utilitaire »…sa machine doit avoir plus de 150000kms
Astuce: Il est toujours possible de modifier par exemple une rcx en lui greffant un bras oscillant et des repose pied de spx…pareil pour une 51, c’est çà l’avantage des brêles, tout est compatible et peut chère!
La conso sera inférieure à un scoot ou une 50, pareil pour l’assurance.
Pour ce qui est des perfs tu auras un retrait sensible par rapport aux engin modernes si tu ne fais pas de grosses modifs mais bon c’est un choix; et puis, pas de vitesses à passer, entretiens peut coûteux, on roule « différent », on ne croise plus beaucoup de brêles.
Perso je préfère les Peugeot plus esthétique mais aussi pour d’autres raisons…je critique les 51 désolé les gars :
Les filetages des cylindres des 51 on la fâcheuse tendance à foirer dès que le moteur est gonflé; les vibrations entrainent un desserrage de la rotule de pot et patati et patata; on connais la suite (faut pas généraliser hein).
Le moteur est retenu par la culasse; pas top pour la maintenance.
Le ressort moteur est merdique.
Le vario d’origine quasi inréglable.
Le kick s’use vite (pédale et système interne).
Voili voilà
exactement, c’est une question de gout, je sais que personnelement je n’aime pas trop la position de conduite style « sportive », la fois ou un pote m’avais preter sa rieju rs2, donc commande reculé et guidon bracelet je mettai juré de ne plus jamais remonté la dessus
[sub](mais sur un 103 j’adore ce look, et j’aime rouler sur une belle machine donc je pense sacrifier mon dos pour une paire de bracelet )[/sub]
apres je prefere un 103 par rapport un une 51 surtout par esthétisme (j’accroche pas au cadre des 51 ) et aussi surement parce que le père avai un 103 sp et que 90% de mes expérience en mob sa a été avec un 103
ensuite maintenant que tu le dit c’est vrai que le systeme de fixation d’echapement m’inspire peu, un ami a eu 2 51, le 2 le filetage etais hs (enfin faut reconnaître que c’etais pas une lumiere non plus )
pour vous donnez une idée du style de mob que j’aime (c’est une idée hein, pas THE mob qui me fais rever toutes les nuits)
http://7b.img.v4.skyrock.net/1499/15301499/pics/406047935_small.jpg
phare rond ou carré devant, bracelet ou guidon « cross » (mais je sais pas sa me fais bizarre de voir un guidon comme sa sur une mob) la selle a ras barre de renfort coudé, et l’arriere coupé sacrilege je sais ^^)
niveau rcx bah comme celle de skateandrum en fait, d’ailleurs désolé d’avance, mais si j’ai un rcx elle aura de forte ressemblance avec la tienne, mise a part le phare et la couleur
(pas détaillé la réponse de tout le monde mais je les aient toues prise en compte )
Les filetages des cylindres des 51 on la fâcheuse tendance à foirer dès que le moteur est gonflé; les vibrations entrainent un desserrage de la rotule de pot et patati et patata; on connais la suite (faut pas généraliser hein).
Le moteur est retenu par la culasse; pas top pour la maintenance.
Le ressort moteur est merdique.
Le vario d'origine quasi inréglable.
Le kick s'use vite (pédale et système interne).
Voili voilà
Faux, le ressort moteur est simple, en plus avec une grosse vis, 2 rondelles et un écrou tu peux le durcir
le moteur tien très bien sans l'axe moteur, tu peux l'argement changer un cylindre, suffit de mettre des cales en bois sous le moteur !
Le vario d'origine il existe des cages a billes pour le réglé a 20€ même si j'en ai centrifugé 2, avec un varioblock malossi, sa tien bien !
Le kick ne s'use pas, la preuve, ma mob a plus de 30 000 bornes et j'ai jamais changer le rocher suffit de pas être bourrin !
Et pour la rotule, tu serre fort, puis tu met un ressort de bic, qui va de la rotule a une ailette du cylindre, mais faut percer un trou avant !
Bref y'a des solutions a tout, avec mon hard rock, j'ai fait n'importe quoi et c'est solide comme un chêne c'est mob !
Quand j'étais en 3eme je me suis tapé 60 bornes par jour pour aller/revenir de mon bahu et j'ai jamais eu un seul probleme mis a pars quelques conneries comme des merdes dans le carbu ou centrifugé le vario, bref prend un 51 !
Pour la photo que t'as mis, y'a pas mal d'investissement train avant/arr d'xr, quelques pieces moteur et en plus c'est un massacreur, il a coupé le cadre ! Même si c'est un 103, c'est moche de coupé un cadre !
on a pas en le même vécu mobeur81, je ne voulais pas m’attirer de conflit envers les heureux possesseurs d’MBK.
c’est juste un retour d’expérience de ma part faut pas généraliser, les problèmes résultent souvent de mauvaise manipulations et/ou du peut de soin apporté au montage.
comme tu le dit il y a des solutions pour certains problèmes, je ne vais pas rentrer dans ce débat.
Toute façon qu’on soit bien d’accord, si t’es d’origine ,tu n’auras que trés peu de problème,voir pas du tout
Le vario d’origine est prévu pour le moteur d’origine,donc si vous voulez le modifier,acheter un variateur prévu pour !!!
Quand t’es gonflé, et que tu cherches a allait plus vite!
J’ai une mbk51 v a rupteur,guidon en U,que j’ai refait,décrassage ,allumage,segmentation,carbu de 15, et pot counti part racing,aucun souci en vue depuis 2 ans, sauf remplir le réservoir,elle fait environ 150km
Parti ressort,jamais eu aucun souci,ressort d’origine qui a 40 ans!
Si je voulez mettre un kit,je prendrai,un variateur de compét et un ressort adapté, et surtout pas laissez d’origine la parti transmission comme beaucoup le fon
Look retro que j’adors
J’ai aussi un ciao style racing avec moteur full malossi qui faut et peinture qui faut et que je prend pour aller au boulot la conso … environ 45km ,d’origine 200km avec 2.8l ,trés eco d’origine
on a pas en le même vécu mobeur81, je ne voulais pas m'attirer de conflit envers les heureux possesseurs d'MBK.
c'est juste un retour d'expérience de ma part faut pas généraliser, les problèmes résultent souvent de mauvaise manipulations et/ou du peut de soin apporté au montage.
comme tu le dit il y a des solutions pour certains problèmes, je ne vais pas rentrer dans ce débat.
Pas de probleme
si tu t'enfile 10km de ligne droite sa donne quoi niveau bras dos et compagnie?[/color]
une de raison qui me font vouloir un rcx
par rapport un un 103 "normal" sa apporte beaucoup?
tu pourrai me donner un ordre d'idée en vitesse de pointe? et prix auquel sa tes revenu? (mp si tu veux)
sa je le fais déja pour mon scoot
Pour te répondre, dans ce genre de position, on repose plus sur les avant bras, mais je fais environ 20 km/jours pour l'aller retour de mon lycée, ben aucun soucis, aucun problème en particulier La position n'est pas non plus super couchée, et on es plutôt bien même !!
Tu parles de la poulie d'embrayage ?? Si oui, je ne sais pas ce que ça apporte vraiment par rapport aux autres 103 puisque je n'ai que deux rcx et que je n'ai pas eu l'occasion de tester les autres, mais je sais que le réglage de l'embrayage est plus simple (ressorts) et que celui ci est aussi plus solide !! Contrairement aux autres embrayages au vario avec les 'araignées" ou je sais plus quoi qui lâchent très souvent , de plus, quand tu changes ton vario, tu achètes juste le vario, pas d'embrayage en plus etc .. Après pour ce qui est de la différence de perfs cherches un peu je pense qu'il y a pas mal de sujets qui en parlent !!
Pour ce qui est de la vitesse et du prix de revient je t'envoies un mp
niveau rcx bah comme celle de skateandrum en fait, d’ailleurs désolé d'avance, mais si j'ai un rcx elle aura de forte ressemblance avec la tienne, mise a part le phare et la couleur
Pas de soucis pour ça ^^
En toute franchise les mobs à la base je voyais ca comme les vieilles pétrolettes de papys ringards, mais quand mon frère à rammené l’épave de 51 que j’ai aujourd’hui rénové, mon avis à complètement changé, déjà c’est assez grisant à conduire et vachement plus personnalisable que les autres 50. Pour ce qui est des 103 et des 51, c’est a peu près la même chose, ce qui change c’est le look, la partie cycle et la position de conduite selon les modèles.
Les mecs, 103 ou 51 t’auras toujours des problèmes récurant plus ou moins communs, mais ça reste des mobs, alors un peu d’apprentissage de la mécanique de temps en temps ne peut faire que du bien et chaque galère quand elle se conjugue au passé devient une anecdote marrante et enrichissante.
Choisis ta mob en fonction des tes gouts, tu trouve une mob tu l’essaye et tu vois si ça te plait, c’est l’intuition qui doit te faire choisir, tu auras des galères sur n’importe quelle mob si elle est bricolée par un porcinet.
A toi de trouver la perle, si tu as un pote ou une personne de te famille qui connait bien les mobs et la mécanique vas y avec lui pour acheter une bécane saine.
L’avantage des mob c’est que même avec une poubelle tu peux faire un truc bien au final.
Pour ce qui est des rotules mbk qui bouffent les cylindres c’est simplement quand on ne fait pas attention et le problème arrive quand on serre sans loctite ou sans patte à joint, voir aussi comment certains montent leur pot de détente avec une inclinaison de la biellette débile qui fait travailler la rotule à mort et qui tend à tirer sur les filets du cylindre.
Bonne chance