Besoin de conseil pour achat et assurance de moto 600cc, conseils pour permis gros cube et débutant

Salut à tous!

Je n’ai que 17ans mais j’aimerai quand même avoir déjà des conseil car la j’ai lu des topic et sa m’a foutu le moral à 0, de savoir que je ne pourrai peu être pas avoir une 600cbr street ou 600hornet dès 19-20ans cry.gif

J’ai vraiment trop trop envie d’une moto parce que la en mob’ je me fait ch**r, je suis à fond à 60km/h et sa msoul, en plus au feu je rame et tout… Enfin bref je veu vraiment passé au gros cube! j’en rêve depuis que je suis petit.

J’aimerai donc avoir quelque renseignement.

Déjà combien coute le permis gros cube?

Je ne sais pas si je pourai attendre 21ans pour passé le permis et ne pas avoir les 2ans bridé 34ch.
Donc quel moto, 500cc minimum pourrai être bien pour un débutant?! (je veu une moto du style 600hornet ou 600cbr ^^) et surtout je ne recherche pas de la vitesse mais de l’accel, enfin une moto comme une hornet quoi, qui monte haut dans les tour et qui à de la patate!
Et les prix avec plz!

Niveau assurance: combien coute par ans, environ, pour un jeune conducteur, une 500-600cc bridé 34ch??
Et pour après 21ans non bridé?
C’est les même prix?

Je sais vraiment pas si je tiendrai jusqu’a 21ans… enfin si je fait un BTS après mon bac pro peu être que j’attendrai pour le permi gros cube.
Je ne sais vraiment pas quoi faire! undecided.gif
Car si c’est pour avoir à 19ans par exemple une 600hornet, payer à fond l’assurance, être bridé à 34ch et se trainé sa sert a rien… cry.gif
Le bridage fait perdre quoi exactement?! car si sa fait perdre de la vitesse de pointe je m’enfou

Je vous remerci beaucoup d’avance pour vos réponse!
Je mettrai +1 à ceux qui m’apporteront pas mal d’information! 002.gif

Dès que tu passe ton permis, jusqu’à 21 ans ou pendant deux ans tu ne peut pas prendre de sportives. Ensuite le bolide que tu prendra va devoir être vridé à 34 chevaux (75€ environ le bridage et 15€ le débridage).

Le permis, ça dépend si tu passe ton code, ou prends des cours d’apprentissage (pour les débutants)

Le prix de l’assurance dépend de la moto que tu prends (environ 600€ par an).


Voilà je crois que c’est à peu près les questions que tu posais.

Citation :
Le permis, ça dépend si tu passe ton code, ou prends des cours d'apprentissage (pour les débutants)


J'aurai le code vu que j'aurai le permi voiture(j'espère) donc pas besoin de le repassé normalement!??
Il me semble que c'est 600€ le permi gros cube!?

Une 600hornet ou 600cbr street sa peu être fesable comme première moto ou pas? Je veu dire niveau prix d'assurance et avec le bridage, en quoi je vai le ressentir? (désolé si je m'exprime mal :s )

Le permis je crois que c’est 575€. Ta moto n’ira pas car elle est classée comme sportive, donc tu peut faire ce que tu veux avec, elle restera une sportive. Tu as le droit de prendre des roadster ou des routières si tu veux.

Je vien de faire des recherche sur le net et enfaite la cb 500 est pas si mal que sa. C’est exactement le style que je veu (enfin sa dépend des modèle) et en plus elle est a 2000-3000€ donc pour une première moto c’est résonnable!

(j’ai retrouvé le sourir même si c’est pas exactement la moto que je veu ^^)

Tu m’a di 600€ l’assurance mais c’est que au tiers je supose?!

Si j’ai une moto et que mon taff est pas très loin je ne prend pas de voiture de toute façon donc l’assurance je pourrai m’assuré contre le vol et accident tant cas faire.

Je te remercie beaucoup pour ton aide! je te met +1 wink.gif 002.gif

Je crois que c’est au tier, mais je ne suis pas sûr du tout.

Pour 600€ sa ne doit être qu’au tiers… undecided.gif

(Je vien de remarqué que je t’es mi ton 100ème karma cool.gif akrapovicfirebladewg3.gif)

Merci 017.gif, enfin un chiffre rond.

Si je peux me permettre, pour une moto neuve ou tres recente, c’est pas 600 euros que tu vas payer en assurance mais plus de 1 000 euros…

Ensuite tres peu de motos acceptent le bridage, enfin elles sont toutes bridables, mais peu peuvent passer leur carte grise en mtt1.

C’est ce que j’ai appris à mes depends quand je cherchais une moto.

A ok merde…
Merci pour l’info!

Je ne veu pas de neuve ou trop récente!
J’ai fait des recherche 600€ c’est que au tiers donc faut compté 700€ d’assurance.

Une cb500 peu passé en MTT1?

Tiens, regarde ici pour les motos bridables en 34ch wink.gif :
http://www.motoplanete.com/34-cv.php

Triumph Daytona shocked.gif smitten.gif

Je te conseille de commencer avec une 125cc debrider car avec un gros cube brider à 34ch ta autant de puissance qu’ une 125cc et le poid est plus lourd undecided.gif

avis personnel: 34 ch c’est quand même énorme surtout quand on passe d’une mobylette a une moto même avec « seulement » 34 ch tu peut facilement aller au tas !

au fait la cb500 est pas mal, elle est économique et c’est un monstre de fiabilité ! je crois que je prendrais ça aussi si je passe mon permis gros cube.

Le 500 CB n’est pas chère d’assurance. Il sera dans les 600€.

Citation :
Triumph Daytona shocked.gif smitten.gif

Je te conseille de commencer avec une 125cc debrider car avec un gros cube brider à 34ch ta autant de puissance qu' une 125cc et le poid est plus lourd undecided.gif


J'ai souvent trouvé les triumph moche mais enfaite je croi que je ne les connai pas tellement shocked.gif trop belle!! tongue.gif

Nan je ne veu pas de 125cc, je préfère avoir un cb500 ou autre équivalent, bien me déliré dessus pendant 2ans et après je verrai se que j'en ferai! (600Hornet!!! cheesy.gif)

600€ le cb500, mais que au tier je supose rolleyes.gif embarrassed.gif

J’comprends pas: pourquoi brider un gros cube à 34ch, alors que certaine 125 montent à 34ch ?
Une 125cc te coûtera moins cher, consommera moins et ira plus vite qu’un gros cube bridé (poids inside !)
:wink:

Citation :
J'comprends pas: pourquoi brider un gros cube à 34ch, alors que certaine 125 montent à 34ch ?
Une 125cc te coûtera moins cher, consommera moins et ira plus vite qu'un gros cube bridé (poids inside !)
;)


ils sont brider à cause de la loi qui dit que les 2 ans qui suivent l'obtention de ton permis gros cube tu ne doit pas rouler sur une machine de plus de 34 ch

une 125 n'est pas vraiment plus économique, de plus seule la cagiva mito fait 34 ch la plupart tournent autours des 26 ch. comme c'est du 2T le moteur tient pas lontemps sans faire des frais dessus, et le carbu de 28 d'origine aide pas pour la conso qui atteint facilement les 7 L au 100

tu prend un 500 cb le moteur encaisse 100 000 km sans broncher ! ben oui c'est du 4T c'est plus économique

salut,

pour reprendre ton post,

tu peux trouver énormément de moto en 25kw, je ne sais pas en france mais en belgique, voir dans les petites annonces une zx636r ou cbr900rr ou autres r6 avec papiers 25kw est assez courant…

mais pour les moto de ce genre, il ne s’agit que de papiers en 25kw, dans ce cas la, tu serais en illégalitée … un choix a faire

d’un autre coté, passer l’exam pratique avec ce genre de moto, tu oublies !

de mon point de vue, passer d’une mob à un gros cube de ce genre c’est la dernière des choses a faire ! a 17 ans, tu rêves déja d’un max patate, gueuler haut dans les tours, rêve de cbrr, de street etc… un futur donneur d’organes quoi…

un conseille : fais tes armes sur une « petite » 500cc : petit budget d’achat, le choix en occase, fiable, économique, entretien facile et peu couteuse en assurance et qui pardonne les erreures de débutants. si tu la mets au tas ( ce qui arrive, parfois bêtement… comme sur place ) moin de casse…

prends en compte l’équipement a acheter aussi, car fini de rouler en short et tshirt comme en mob… sauf si tu tiens a te faire brûler et écorché au 3eme degré avec une moto de 200kg et un moteur bouillant qui te tombera dessus à la moindre gamelles…

crois moi, passant d’une mob, tu te fera pas chier wink.gif je l’ai fais aussi et je regrette rien ( 50cc 125cc 500cc 750cc…)

dans le style de moto facile pour débuter :

les 500cc : gs500, er5, cb(f)500, gpz500 ( budget 2000 a 3500€ )

ou avec un peu plus de budget, des 600/650cc : svN/S 650, bandit 650, er6, fazer fz6… ( 3500€ a 5000€ et + ) la hornet se trouve aussi en 25kw

des trucs " fun " comme les super motards : drz400sm, klx300r ( 1500€ a 4500€ )


concernant la question de la bride, ca depend quel moto car tte les brides ne sont pas les mêmes, pour certaines, il s’agit d’une simple calle qui empeche la rotation complète de la poignée -> la moto se comporte normalement mais n’atteint pas les mêmes régimes que la version full…

d’autres sont bridées aux carbus ou à l’admission -> perte de puissance et de couple sur la plage complète…


pour l’accel, inutile de chercher une bombe, met une couronne plus grande ou enleve une dent au pignon et tu verras la différence… retire deux dents au pignon et quelque soit la moto, elle grimpera aux arbres shocked.gif

j’espere t’avoir aidé 002.gif



Merci beaucoup pour ton aide vicious! 002.gif

Je croi que je prendrai une petite cb500 ou dans le genre! smiley.gif

Juste pour savoir, pendant les 2ans, on doit avoir se A orrible comme avec les voiture?? (j’en ai déjà vu sur moto et sa fait trop moche et con MDR.gif)

Citation :
Merci beaucoup pour ton aide vicious! 002.gif

Je croi que je prendrai une petite cb500 ou dans le genre! smiley.gif

Juste pour savoir, pendant les 2ans, on doit avoir se A orrible comme avec les voiture?? (j'en ai déjà vu sur moto et sa fait trop moche et con MDR.gif)


selon la loi, oui
moi j'en gardais un tout pourri dans mon sac, comme ca en cas de contrôle :

-" ou est votre "L" monsieur ? "
-" il arrête pas de se décoller avec la pluie et la boue.. le preuve, le voici.. " rolleyes.gif