Salut les mobeurs
Je viens de faire l’acquisition de deux MBK 51 (une Swing et une Super) pour ma compagne et moi.
J’ai l’intention de les retaper avant l’été car nous aimerions les embarquer avec nous pour nos vacances dans le sud de la France (du côté de Carpentras, au pied du Mont Ventoux).
Du coup nous allons faire pas mal de route de montagne et je voulais savoir si il y avait un réel intérêt à changer le carbu d’origine par un plus gros dans le but de gagner un peu de puissance dans les montées.
Si je ne dis pas de connerie, les moteurs AV10 sont équipés de carbu de 14 de base et je pensais mettre du 15 SHA Dell’Orto.
Je tiens à préciser qu’au delà du carbu et éventuellement du pot, nous tenons impérativement à conserver nos 51 d’origine donc il ne sert à rien de nous proposer des kit Doppler ou autre.
Donc, pensez-vous qu’il y est un intérêt à augmenter le carbu pour gagner en puissance en montée ? Peut-être mette du 16 SHA au lieu du 15 ?
J’attend vos réponses avec impatience
Salut mobeur!
Pour le 16 SHA pourquoi pas à condition que le reste suive derrière, pipe au diamètre, clapets grande ouverture, et pot de détente dans ces conditions là oui ça peut présenter un intérêt
Merci pour ta réponse
Donc si pas de changement de pot ça ne sert à rien de changer le carbu ? (je savais pour la pipe mais quand même )
J’avais lu à plusieurs endroits qu’il n’était pas forcément nécessaire de changer les clapets car les origines mbk 51 étaient plutôt bien foutu, faux du coup ?
Mettre un 15 SHA ne suffirait pas pour la montagne du coup ?
Si tu ne change pas l’ensemble pipe - (clapet) - pot ça ne servira à rien de mettre un carbu + gros que ce soit un 15 ou un 16 SHA car ton pot d’origine va brider et limiter le débit donc il n’y aura aucun gain.
Je ne connais pas les clapets sur mbk51 donc il est possible qu’il soient bien d’origine.
Ok
Sinon, juste une question bête mais est ce que tu penses qu’il y a moyen de faire de la montagne (en partie, ce n’est pas que de la montagne) avec des moteurs AV10 d’origine ? J’ai cru comprendre que les AV10 était plus performant que les moteurs Peugeot 103 de base.
Je ne vois pas ce qui empêcherai de faire de la montagne avec un moteur AV10 d’origine tout comme avec n’importe quel moteur d’ailleurs.
Le tout c’est d’avoir une transmission adaptée pour arriver à grimper.
Merci pour les réponses
topic en doublon avec celui en partie générale, je locke.
La discussion est à continuer sur l’autre topic, pour votre compréhension.