Besoin de conseils pour allumage MVT premium et démontage de cloche d'allumage d'origine sur Peugeot 103 SP

salut a tous j’aurais 2 petite information pour les allumages.
1;Alors je vais surement avoir l’allumage mvt premium, et je vais l’acheter sur rrd preparation, et il dise que pour régler cet allumage il faut la pige de calage
comme cesi:
http://www.rrd-preparation.com/mbk-51-peugeot-103-mecaboite/cyclo-automatique-mob-103-51-fox-wallaroo-chapy-mvr-/partie-moteur-cyclo-automatique/moteur-peugeot-103-3-transferts-sp-mv-mvl-lm-spx-rcx-vogue-clip-/divers-compte-tours-outil-piges-peugeot-103/pige-de-calage-allumage-graduee/product_info.php/cPath/30_84_88_607/products_id/155
Je suis obliger de l’acheter pour régler l’allumage, ou je peux m’en passer. huh.gif huh.gif
2;Et je voulait savoir vous possésseur de 103 sp comment vous faite pour enlever la cloche de l’allumage d’origine???
Car moi je dévisse la vis et après je tape sur le vilo, mais je trouve pas sa si cool embarrassed.gif

pour la claoche d’allumage normalement pour l’a demonter il faut un « clé » speciale une sorte d’outil avec un ecrou et une vise qui tourne dedans … je ne sais pas comment dire, c’est un demonte cloche quoi une partie se visse sur la cloche et la vise interieur serre a pousser le vilo pour extraire la cloche…
Ca ressemble a ca mais bien sur ici sur la photo c’est un embrayage de MBK mais le principe de la clé est la meme.
jpgjpgpict3448hu7.th.jpg

Sinon pour ton histoire calage je ne sais pa désolé embarrassed.gif

ok 58.gif a toi smiley.gif +1 biensure wink.gif
autrement quelqu’un d’autre sorait pour l’allumage mvt

on appelle ça un arrache volant

sinon pour le mvt oui il te faut la pige de calage sauf si tu achète l’eprom mvt qui te calcule seul le calage désiré grâce au code vendu avec

merci 103billete +1 biensur
l’eprom mvt?
Et ces quoi le moins cher entre l’eprom mvt et la pige de calage???


de rien +1 rendu wink.gif
la pige de calage mais avec l’eprom ton allumage est encore plus performant

tiens de la lecture intéressante

http://www.rrd-preparation.com//partie-moteur-cyclo-automatique/bloc-boitier-bobine-cdi-diagramme-d-allumage-peugeot-103/boitier-cdi-calculateur-mvt-eprom-2-rj-23-pour-allumage-mvt-premium-et-digital-direct-sur-peugeot-103-peuget-scooter/product_info.php/cPath/30_84_88_495_504_646/products_id/1554

et la pige

http://www.rrd-preparation.com//pige-de-calage-luxe-buzzetti-allumage-graduee/product_info.php/products_id/155

merci a toi
l’eprom je voudrait trop le prendre mais le problème j’ai pas assez de thune
faut que je fasse une commande et je vais en avoir pour 490 euro
trop blasé gné
je crois que la pige de callage va me sufire.
Mais j’ai encore 2 question rolleyes.gif
tout le monde cale son allumage des meme mesure??
bon je viens de me niker mon vilo et je voulais savoire si il faut changer les roulement et les joints spy.,
huh.gif huh.gif
merci encore

il faut que tu le cale selon ce que tu veut favoriser soit les bas régimes ,ou l’inverse

je pense qu’il vaut mieux changer les roulements mais les spy si ils ne sont pas poreux c’est bon

poreux???

abimé si tu préfère si tu juge bon a l’oeil ne les changes pas

ok je te remercie,je te mais encore +1 car tu m’a super bien aider 002.gif
ecore 58.gif smiley.gif

pas de quoi mec 002.gif

58.gif

salut smiley.gif
désoler j’ai encore une question(je suis chiant je sait mais je veux bien me renseigner) embarrassed.gif
je voudrait savoir je vais m’acheter l’allumage mvt premium 002.gif et est ce que il est obligée de
mettre la clavette sur le vilo pour que l’allumage marche bien??? huh.gif

On doit pas la mettre me semble.

Tu ne saurais pas mettre le clavette avec le mvt, si mes souvenirs sont bon, il faut le caler à 0 au pmh

ps: joints SPI, et non pas spy, c’est l’abréviation de joint spiralé
002.gif

a tammieu si il n’y a pas besoin de clavette pour l’allumage mvt premium
je suis rassuré smiley.gif
et il faudra que je cale l’allumage à 0 pmh huh.gif
mais comment tu le sais. huh.gif

baaa je croit que je t’ai raconté une connerie

voir

>>>ICI<<<

ouf tu ma fait peur je croyer qui avait besoin de la clavette pour l’allumage mvt premium rolleyes.gif
Après pour la calage, je ces pas du tout comment faire commencer par la caler a 1.3
a voire quand j’orer l’allumage

salut smiley.gif
bon comme je vais surement investir dans un allumage mvt premium je voudrais m’acheter un arrache
volant mais je voudrais savoir si pour l’allumage mvt premium cet arrache volant irait bien:
http://www.mobcustom.com/piece-50cc/1tek/arrache-volant-peugeot-103.html
car on m’a dit que pour la mvt premium il me faut un arrache volant spécial mvt huh.gif
ces vrai???
merci de vos réponse.

help