Salut a tous, alors voila j’ai besoin de conseil pour mon premier scooter qui est donc un Booster Spirit avant 2004 ( le vendeur ne m’a pas donné la date exacte ).
Alors je me suis un peu fait rouler, en gros le scooter était sois disant en rodage, j’ai donc fait correctement mon rodage pendant 500 - 600 kilomètre.
Après cela j’ai commencer a tiré un peu plus sur le moteur, et j’ai remarqué que l’accélération était vraiment bonne au départ, mais au bout de 3 seconde, l’embrayage se fait très rapidement et il n’y a plus d’accélération, enfin très peu ce qui fait que je monte a 20-25 k/h rapidement, puis je vais vraiment tout doucement pour monter enfin a 50k/h en ligne droite, puis il me faut attendre un petit moment avant que le moteur se lance et qu’il accélère pour le coup assez rapidement et je touche enfin les 60km/h puis en descente les 70-75 km/h.
En gros l’accélération ne se fait pas en continu, un peu comme en voiture, si on passait de la 2nd en 4ème directement, la voiture irait tout doucement avant de se lancer réellement…
J’ai regardé vaguement mon vario et je n’y connais rien, je sais que c’est un Polini mais il m’a l’air en mauvais état, et les galet sont un peu usé. ( je ne connais pas le poid des galets ). J’ai remarquer que le pas de vis pour faire tenir le vario, la joue fixe et le reste, est abimé mais le boulon tient bien donc pas de soucis pour l’instant.
Le moteur broute dès que je réaccélère après un arrêt, j’ai regarder ma bougie et elle est marron en dessous ce qui veut dire que mon carbu est bien réglé, donc je ne vois pas d’ou viens le problème.
Je ne connais pas la marque du pot et il n’est pas d’origine, et j’ai bien envie de mettre un pot yasuni Z mais je suis sur de rien.
Il me faut donc les conseils de certain connaisseurs afin de m’aider a faire en sorte d’avoir un scoot qui roule bien mieux et qui n’ai plus trop de problème. Le scooter est presque tout d’origine mais les pièces ont l’air d’avoir du vécu.
Merci pour votre attention et vos futur conseils, on m’a déjà conseillé de changer :
-Les ressorts d’embrayages
-Le ressort de poussé
-Le gicleur
-Les galets
-Le filtre a air ( car il n’est pas d’origine ).
Je sait pas si c’est les bons choix, et j’ai entendu que sur ce forum les gens donnait d’excellent conseils donc j’attends de voir. Merci d’avance
il faut tout reprendre de A à Z à mon avis:
déjà pour tes réglages carbu, tu es sure de la couleur de ta bougie, tu as vérifier juste après avoir roulé ?
ta compression est bonne ?
ta bougie ?
ensuite niveau variation, si tu pouvais prendre une photo des tes gallets, vario, embro on pourra te dire l’état des pièce, niveau réglage t’as quoi comme ressort tu sait un peu ?
je pense que c’est simplement une question de réglage.
ah un nouveau qui sait écrire
comme dit jolan ca doit juste être une question de réglage, faut que tu reprennes tout de A à Z
D’accord,
Mais je ne m’y connais que très peu, et donc pour les réglage etc… je ne sait pas y faire. Je vais prendre des photo de mon vario, de mes galets, et de mon embrayage ( encore jamais démonté, je vais le faire aujourd’hui ).
Je poste ça d’ici une petite heure, encore pour votre aide
Y’a pas de quoi on est là pour ca on va t aider à regler
Me revoila, alors j’ai redémonter mon vario et j’ai donc pris quelques photos :
Joue fixe : http://img713.imageshack.us/img713/8097/1jouefixevario.jpg
Cloche : http://img408.imageshack.us/img408/4748/2clocheembro.jpg
Carter : http://img704.imageshack.us/img704/3631/3carter.jpg
Vario Exterieur : http://img693.imageshack.us/img693/1100/4varioexterieur.jpg
Vario interieur : http://img340.imageshack.us/img340/5817/5variointerieur.jpg
Vario avec Galets : http://img15.imageshack.us/img15/2171/6varioavecgalets.jpg
Galets : http://img31.imageshack.us/img31/3200/7galets.jpg
Galet abimé ( ils sont tous comme ça ) : - http://img175.imageshack.us/img175/740/8galetabime.jpg
- http://img295.imageshack.us/img295/6001/9galetabime2.jpg
Vario sans galets : http://img408.imageshack.us/img408/7039/10variosansgalets.jpg
Bougie :- http://img687.imageshack.us/img687/5679/11bougie.jpg
- http://img28.imageshack.us/img28/3203/12bougie2.jpg
Pot d’échapement : - http://img441.imageshack.us/img441/9315/13pot.jpg
- http://img269.imageshack.us/img269/4343/14pot2.jpg
Alors effectivement ma bougie est maintenant noir et non marron ( il a 2 semaine elle était marron ) mais je pense avoir mis trop d’huile dans mon mélange. Mon pot à l’air d’être gras. Je n’ai pas démonté mon embrayage car je n’ai pas les outils pour le faire, je fais ça au plus vite, j’ai regardé rapidement sans le démonté, mon ressort de poussé m’a l’air abimé lui aussi.
Voila, j’espère que ces images pourront vous aider à m’aider
Alors effectivement le plat des galets indique qu’ils sont usé
La couleur de la bougie c’est bien après une pointes ?
Le vario est bien un polini il m’a plutot l’air en bon état
Le pot la par contre je sèche
Je viens de faire une bonne pointe, et oui la couleur ne change pas vraiment elle est marron très foncé voir noir, donc la prochaine fois que je fait mon mélange essence - huile, je mettrais moins d’huile et je vois une nouvelle fois.
Prochaine étape l’embrayage, je démonte ça dès que possible et je prendrais des photo
Je pense plus que ton problème se situe au niveau du gicleur mais tu roules avec quoi comme huile et comme % ?
Alors pour l’huile le nom c’est : Tribal scoot 2Temps
Je me suis rendu compte que j’avais mis trop d’huile dans mon mélange, déjà sa ne broute plus, je mettrais que 2-3% la prochaine fois.
Par contre toujours aussi moue au niveau de l’accélération, sa me fait encore un trou de 25km/h à 50km/h et je vais pas au dela des 60 - 70km/h en toute puissance. ( vario débridé - le pot je sais pas jamais démonté ).
ton vario est bien régler en tout cas car ta pas de trace noir sur la parti près de l’exterieur
la bougi parais noir mais si tu dit marron noir c’est bon baisse un peu ton mélange
j’ai lu ton souci et c’est peut être juste que tes galet soit trop lourd donc une fois l’embro largé les galet mette de temps pour arriver en haut
D’accord, donc en gros je met des galets plus léger ( par contre je ne connais pas leur poids, donc je vais tester du 4g et je verrais si c’est encore trop lourd j’aviserais… ).
J’ai essayer de démonter l’embrayage, mais impossible, j’ai freiner du frein arrière, pendant qu’un ami donnais des coups secs de marteau à la clef à pipe sur le boulon qui serre la cloche etc… malheureusement le frein ne serre pas assez et la roue avance et donc l’embro aussi, je pense acheter une clef a choque, je verrais bien si sa fonctionne, j’espère que oui car je n’arrive pas a dévissé le boulon pour enlever mon embrayage.
Je vais tenter de trouver d’autre tuto pour enlever mon embrayage
onjour voila j ai un sousi voila j ai seszi sur mon spirit kite 70 polini corsa crbu 28 tage 6 vario mallosi enbreyage stage 6 torque control allumage conti tipe origine et je pren que 90 pouver vou maider sil vou plai iii beaucoup
Bonjour,
moi aussi j’ai un spirit et le rodage est de mille kilometre la tu la rater donc c’est peut etre ça le probleme.
-ok sur booster c’est 500 et pas mille et a mon avie commence par les galler et réglage carbu
moi aussi j'ai un spirit et le rodage est de mille kilometre la tu la rater donc c'est peut etre ça le probleme.

remontage de post, je lock j'espere que ca se reproduira pas

