Besoin de conseils pour l'achat de dirt bike d'occasion pour balade enduro - Choix entre 200cc, 250cc, 110cc, 125cc, 140cc, 150cc - Performances et fiabilité des moteurs Loncin, Lifan

bonjour a tous
je souhaite m’acheter 2 dirt bike d’occasion ( pour moi et ma copine , pour balade dans le style enduro )

mon budget est de 800€ pour les 2 , donc environ 400€ l’un …

j’ai trouver quelque dirt qui on l’air sympa ( annonces sur leboncoin ,sohoo , RSR et marque un pe inconnu ou non précisé dans les annonces )
mais je me poser surtout la question de prendre un 200 ou 250 grande roue
qui sont des moteur vertical et roue de 21″/18″ et qui sont lourdes, fragiles et peu performantes. Bref un achat à éviter. ( d’apres http://www.guide-pit…isir-sa-pitbike )

sinon une 110 , 125, 140 , 150 … en roue 12"/14"pouces minimum
et aussi savoir les differences et les perf/fiabilités de moteurs Loncin , Lifan …

je pensse que un 140 RSR serai bien mais je n’y connais pas plus que sa , je voudrais avoir des avis et des conseils
help.gif

Salut,
Les 200/250 a moteur verticaux, laisse tomber, comme tu viens de le dire, c’est fragile lourd et un bon moteur horizontal c’est beaucoup mieux qu’un 250 zonghen !
Les roue 18/21 c’est plus des pit mais des cross, car les pit c’est maxi 12/14
Cherche sur leboncoin les dirt apollo ycf crz RSR etc, avec des moteur lifan et yx, une bonne partie cycle, 002.gif

Bon au cas ou je laisse les liens pour avoir des avis
si c’est accepter…

Alor le 140 Rsr
http://www.leboncoin.fr/motos/204206336.htm?ca=16_s

Le 110 pr ma copine
http://www.leboncoin.fr/motos/201160447.htm?ca=16_s

+ une ptite remorque ( soit le tout a 1000€ donc dans mon budget )
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/202193485.htm?ca=16_s

Voilà

pour le 140 rsr est ce que c’est vraiment une rsr a voir et jespere que tu touche un peu en meca car les joints spy c’est pas de la tarte sinon niveau pieces sur la 140 ten a pour
joints spy 9€*2
chaine 30€
pignon 10€
couronne 10/15e
pneu 20/30€

pour le 110 c’est un chinois sans nom c’est pas tres costaud et prend pas un 110 elle va vite s’ennuyer.

pour la remorque c’est pas mal 002.gif

ok
comment je peux voir si c’est vraiment un RSR huh.gif
le mec a acheter une autre fourche et me donne celle avec le join spy a changer
la fourche qu’il a mise est de moins bonne qualité mais reste correcte
après j’utiliserais les dirts que pour de la balade voir d passages un peu style enduro si je peux
pour le 110 , mm si c’est surement un truk chinois , sa a l’air costaud , et il a un 2ieme moteur en rab et de la pieces , et il a l’air prore avec la déco monster love!
+ parre pierre fox ^^ et genouillere a 350€ le tout je pensse
enfin bon ché pas , vous en penssé quoi ?
sinon j’ai trouver 2 apollo mais je c pa trop ce que sa vo

http://www.leboncoin.fr/motos/209656140.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/motos/205286017.htm?ca=16_s

et un klx … ? http://www.leboncoin.fr/motos/205201481.htm?ca=16_s

3 Amd3 on dirait bien !!! 002.gif 002.gif 002.gif
C’est du bon matos, tu peux y aller !!
La 1ere est propre, et les deux autres ont l’air pas mal, mais je voterais plus pour la derniere (C’est pas un Klx mais une apollo type klx, juste les carenages quoi

ok encore 58.gif pour vos réponse
ducou je ne c toujours pas quoi prendre
car je trouve que le 110cc ( mm de moins bonne qualité que les autres )
avec le pare pierre , les genouilleres et le 2ieme moteur en +
pour le prix , c’est correct
après j’hésite un peu entre le 140 Rsr ou les 125 apollo
ou alor tampis je prend une d 125 et le 140 et je ne prend pas la remorque au pire ?

Bha la 110 c’est ne chinoiserie, un saut ou un truc du genre en le cadre t’en a deux our le prix d’un x)

lol ouais je vois , tampi pour le pare pierre fox … sniff
jvais ésseillé de prendre un 140 ou 150 pour moi
et un 125 ou 140 pour ma copine ( qui a déja test des KX 85 … 017.gif mm pour 1m52 … a 22ans é oui ^^ )

Un 140 c’est largement suffisant pour la balade,
Car un 150 c’est plus puissant mais plus pour terrain, si tu veux un 150 tu peux te faire plaiz mais un 140 c’est suffisant, un ballade tu n’exploite pas toute les capacité du moteur si tu roule cool,
moi j’ai un 125 et pour balade ca me suffit pour l’instant

Ok Julien
Je vais esseiller davoir le 150 Apollo jaune ,pour moi
Mais bon le mec ma dit que quelqun venais le voir ce soir :s
Sinon peut être le 140 Rsr Ou un 140 gunshot
Après en 125 les Apollo valent les crz,Rsr ou ycf ?
En gabari et hauteur de selle c plus grand un 140 non ?

Les apollo rsr ycf crz se valent.
Par contre un 140 n’est pas forcement plus grand car juste le moteur est changé.
Mais par exemple les ycf 150 sont plus haute que les 125 et 140 (81cm contre 77 pour les r-start)
car elles ont des fourches et amorto plus grand

ok sa marche j’ai mm vu qu’il y avais des 83cm
dit moi julien tu a entendu parler de la marque motorsport pour dirt huh.gif
car j’ai téléphoné a une annonce
http://www.leboncoin.fr/motos/208555556.htm?ca=16_s
et le mec ma dit que c’étais une série limité motorsport ou un truk kom sa

sinon je me suis raté une 150 apollo amd3 avec tout de refais dessus , a 500€ … sad.gif

ducou je suis entrin de regarder pour prendre un 140 , car 150 c’est introuvable en bon état en dessous de 700€

et j’ai trouver le mx5 de chez small mx , qui a l’air detre un bon rapport qualité prix pour un 140
http://www.smallmx.com/fr/packs/details-produit.php/pitbike-mx5-kawasaki/50886

ten pensse quoi ?

L’annonce que tu dis, c’est une chinoise…
La Mx5 a a bon rapport qualité/prix,
smallmx sont enfait des appolo mais avec leur anciennes pieces je crois, donc la qualité y est mais legerement en dessous des apollo
C’est peut etre pas le top du top pour envoyer sur terrain mais pour balade ca va bien

Julien j’ai du nouveau

http://www.leboncoin.fr/motos/192287942.htm?ca=16_s
une 150 RSR , que je pensse pouvoir avoir a 700-750€ ( prevoir de changer les jantes )

sinon as tu déja vu ce genre de dirt avc double sortie ?
http://www.leboncoin.fr/motos/208345953.htm?ca=16_s

2 ycf dont je voudrais avoir ton avis
http://www.leboncoin.fr/motos/200154090.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/motos/209526244.htm?ca=16_s

et enfin une 125 … dont je doute que ce soit une chinoise trafiquée …
http://www.leboncoin.fr/motos/182109119.htm?ca=16_s

Salut,
La premiere a l’air pas mal !
Les Wsr sont pas mal, du type small mx apollo
La 1ere ycf a l’air pas mal, l’autre c’est une crz.
La derniere avec une fourche bud a 500€ et l’amorto aussi ca m’etonne a ce prix

Ok je verai pour la 150 Pask sa doi arracher quand meme
Pour faire de l’enduro sa sera bien jpensse
Le mec ma dit quelle été régler au top et qu’il y avais arbre a came, ligne complète ect mais bon …

Sinon un crz c moin bien qu’un ycf alor ?

Et le Wsr , les doubles sorti c normal ? Sa sert pas un peu a rien ?

Bha un 150 pour faire des chemins, un 140 c’est suffisant je pense, meme un 125, si c’est ta premiere en plus ca suffirait (c’est ta premiere?), enfin tu fais comme tu veux, et si tu compte faire sur terrain par contre c’est vrai qu’un 125 c’est peut etre juste :confused:

J’ai déjà u un 110 et tester des 125 mais petite roues en 10/12 je crois

Pour le Wsr les doubles sorties c normal alor ?

Crz sa ce vaut avc ycf huh.gif

Double sorti c’est rien, mais je sais pas si tu perd pas un peut de puissance :confused:
Crz et ycf se valent