Besoin de conseils pour l'achat et l'utilisation d'une moto 50cm3 XR6 Peugeot avec boîte séquentielle

Bonjour a tous !
Voila, je suis nouveau.
Je pense passer le BSR dans pas longtemps et mon pére va m’acheter une moto de 50cm3 bien entendu.

Vu que je n’aime pas le design des scooter, ca sera une moto type sportive. On est allé dans un magasin, et j’ai retenu la XR6 de chez Peugeot. Vous en pensez quoi ? Bon poduit ?

Et une autre question, vu que c’est une moto a boite séquentiel, 6 vitesse, vitesse de pointe a 45 KM/H, ca ve dire que nous sommes a la 6 éme vitesse en vitesse de pointe, c’est a dire a 45 KM/H ? shocked.gif

Merci de m’éclairer !

Et, j’aillai oublier, le bruit, j’ai peur que ce soit un bruit de petite abeille… Serait il possible de changer le bruit d’une moto en restant assuré ?

Salut

Déjà va te présenter : http://forum.mobcustom.com/presentation-vf20

Personnelement je ne suis pas fan du tout de la XR6…

Pour résumer, voici les 50cc sportives que tu peux prendre :

Peugeot XR6 :

25636_0_1_2_xr6%20sport_Image%20credits%20-%20Peugeot.jpg

Yamaha TZR :

tzr50-09.jpg

Derbi GPR :

derbi-gpr-racing-50-pesek-replica.jpg

MBK X-Power (identique TZR) :

x-power-mbk-noir.jpg

Aprilia RS :

Aprilia_RS_50_8w.jpg

_____________________________________________________________________________________

Ensuite oui, étant donné la loie française sur le bridage, en fond de 6eme tu seras à 45 (voire 50) km/h.
Tu peux commancer par la débrider, sans changer aucunes pièces, pour atteindre les 75 km/h facilement.

En éspérant t’avoir aidé, voici un topic sur les 50cc du marché : http://forum.mobcustom.com/vt70127-listing-de-toutes-les-50cc-du-marche-francais

Merci Dreamsvmax pour tes réponse,

la Derbi GPR est trés trés jolie ! Trés impréssionant pour une 50 CC, mais, j’aurai une question, je suis plutot grand 1m85, et j’ai l’impression que la XR6 est plutot petite pour moi… Donc, la Derbi GPR est plutot grande?

Comme permier main, vous croiez que une moto a boite est bien ?

Et pour le bruit, j’aime pas les moto qui font un petit bruit de tondeuse, et je préfére le gros bruit, y a t’il un moyen de changer ca, sans conpromettre l’assurance ?

Et, je rajouterais, Laquel parmis tout ces moto est la mieu ? Niveau qualité / prix ? …

N’oublie pas d’aller te présenter stp, c’est obligatoire sur un forum 002.gif

Effectivement, une sportive pour ta taille peut être basse ^^

Voici leurs hauteurs de selle :

Aprilia RS : 810 mm
Derbi GPR : 820 mm
Peugeot XR6 : 835 mm
Yamaha TZR : 815 mm
MBK X-Power : 815 mm
Rieju RS2 : 800 mm

Personnelement je te conseille la GPR, très bonne moto et magnifique, de plus sa hauteur de selle est la deuxième plus conséquante wink.gif

Au fait j’ai oublié tout à l’heure la Rieju RS2 :

27005_0_1_2_rs2%20pro%2050_Image%20credits%20-%20Rieju.jpg

Pour le son, tu seras obligé de changer le pot pour un plus puissant et donc plus bruyant, cependant en cas d’accident ta moto est considérée comme modifiée donc non remboursable (ceci prends effet également si tu débride le pot d’origine).

Pour les prix :

Aprlia RS : 3310€
Derbi GPR : 3449€
Peugeot XR6 : 2990€
MBK X-Power : 3199€
Yamaha TZR : 2989€
Rieju RS2 : 2690€

_________________________________________________________________________________

PS : Tu ne peux poster deux message l’un après l’autre dans un délais de moins de 24H wink.gif

Comme permier main, vous croiez que une moto a boite séquentiel est bien ?

Oui, une 50cc à boite de vitesses (plus communément appelées « mécaboites ») est idéale pour débuter la moto 002.gif

Donc je récapitule la moto Derbi GPR : 3449€n avec le BSR, puis en apportant quelques modifications sur le produit d’origne ! Et donc, c’est le meilleur des choix ? il y a quelque chose d’autre que je devrais savoir sur les moto ?

commence à mettre les mains dans le cambouis dès que tu auras ta moto 002.gif. Tu verras après sa viendra tout seul. Pour le bruit sa fera jamais le bruit d’un R1 mais tu peux mettre un cornet mais c’est pas top niveau sécurité de ton moteur …

Oui, un bruits d’une tondeuse… angry.gif

baaa ce que tu dois savoir c’est que tu dois acheter un équipement en conséquence, et le porter à chaque sortie, être responssable c’est assurer sa survie 002.gif (du mieux que tu peux).

Sinon, étant donné que ce sera une moto neuve, effectue bien le rodage sans avoir préalablement changé quoi que ce soit wink.gif

Après ça tu pourras y mettre un pot …etc

Le prix d’un BSR varie entre 100 et 150€ environ selon les villes…etc

Et oui, pour moi la GPR est le meilleur choix et ceux qui te diront le contraire seront les possesseurs des autres machines 002.gif Ce sont des moteurs fiables, des motos solides etc…

Je te remerci énormement Dreamsvmax ! Pour tout ces conseils… Merci encore !

Mais, si on touche au moteur d’origne, c’est considéré comme du débridage, donc, l’inégalité ? Je croiais que le débridage était TOLERE et non interdit ?

Derien (à partir de 50 messages tu pourras m’applaudir en dessous de mon pseudo grin.gif) smiley.gif

Effectivement, c’est toléré et même accepté par les forces de l’ordre.
Cependant, imaginons que demain tu sors avec ta 50cc flambant neuve, et là tu renverse quelqu’un (t’as une chance sur 'jsais pas combien), et bien si ton pot (même d’origine) est débridé les assurences te tourneront le dos wink.gif
Et oui, plusieures lois se contredisent, mais de toute façon tu peux débrider ta moto sans crainte et même y mettre un pot, personne ne te dira rien, et puis tu vas vite comprendre à quel point c’est dangereux de rouler brider; car quand tu rouleras sur une voir limitée à 70 (où la plupart des voitures roulent à 80-90) à la vitesse de 45km/h et que les voitures te doubleront de façon inconsciente…bref, là n’est pas le sujet rolleyes.gif ^^

Dis je ne sais pas si c est la meme chose en belgique qu en francemais chez nous en tout cas les flics se baladent avec des rouleaux dans leurs camionettes et si ils voient que ta 50 est débridée ils controlent a combien elle va avec les rouleaux et les problemes commencent 017.gif

Ah nan en France ils font pas ça 017.gif
C’est la dêch’ votre truc là. shocked.gif

Changement! je pense prendre la nouvelle de chez peugeot, la XR7 ! Vous en pensez quoi ?

mwa question look je la trouve trop tordue wink.gif regarde les carenages sur les cotés lipsrsealed.gif
Enfin bon chaqu un ses gouts

peugeot-xr7.jpg

3ffectivement, excuses moi je l’avais oubliée tongue.gif

Je la trouve magnifique smitten.gif

Pour ce qui est de la date de sortie, tu t’es renseigné ?

Elle est sortie ! Elle est sortie en aout il me semble.Un truck comme ca. Enfin elle est nouvelle de chez nouvelle ! J’y suis même monté dessu 002.gif