Besoin de conseils pour l'installation d'un kit 70, 75 ou 80 sur une Peugeot 103 RCX de 1998 avec pot Giannelli et carburateur de 15 - changements de carters, cylindre, piston, et culasse

Bonjour a tous et a toutes,
Alors voila tout, je possède une 103 rcx de 1998 avec un pot Giannelli et une carbu de 15, ainsi qu’un vario allegé et j’aimerais mettre un kit (70, 75 ou 80). M’ayant pencher sur cette affaire apres plusieurs reflexions, j’ai cru comprendre qu’il fallait que je change mes carters, mon cylindre, mon piston, ma culasse, est ce bien cela ? J’aimerais donc que vous me dites tout vos avis et remarques sur les kit (j’ai peur a propos de l’alumage).

Merci a tous d’avoir lu.

bonjour a toi, pourquoi a tu peur au niveau de l’allumage ?
le seul gros soucie c’est le vilebrequin d’origine qui ne pourra pas supporter un des ces kit
sinon oui il faut changer le cylindre piston et culasse mais pas besoin pour les carters
après tout dépend de se que tu cherche , un kit fonte pour tout les jours avec de la solidité au mépris des performance, ou alors un alu bien plus performant mais plus fragile

Merci de ta réponse.
Je pensais qu’il faillait changer le bas moteur, c’est une bonne nouvelle ça ! En plus que les transferts on été modifies ^^
Un ami avait mis un kit et me disait que l’allumage lâchait.
En gros il y a deux sortes de kit, ceux en fonte et ceux en alu c’est ça ?
En tout cas 58.gif de ta réponse wink.gif

non un allumage ne peut pas lâcher comme sa , il peut brider sur grosse configuration mais pas lâcher , sauf peut-être allumage a rupteur qui ne pourrai pas suivre a haut régime mais normalement avec ta configue il n’y a pas a s’inquiéter

D’accord, 58.gif ! smiley.gif
Mais je sais pas ou l’acheter ce kit …

Citation :
bonjour a toi, pourquoi a tu peur au niveau de l'allumage ?
le seul gros soucie c'est le vilebrequin d'origine qui ne pourra pas supporter un des ces kit
sinon oui il faut changer le cylindre piston et culasse mais pas besoin pour les carters
après tout dépend de se que tu cherche , un kit fonte pour tout les jours avec de la solidité au mépris des performance, ou alors un alu bien plus performant mais plus fragile

T'a déjà cassé un vilo d'origine en bon état avec un kit toi ? Moi jamais

déjà je pense avant d acheter un kit il faux savoir se que tu recherches et quel budget tu as ?

si depuis 2 mois le mec n’a pas donné signe de vie, c’est qu’il n’a probablement plus besoin d’aide

Non, c’est seulement que j’avais plus internet ^^
Alors, j’ai décidé de prendre un kit 50 poloni ^^
Si vous avez des choses à me dire, hésitez pas tongue.gif

le sujet à déjà été traité souvent.

Donc je te donne les pistes, à toi de chercher.
il faut:
changer le carbu
aligner le kit aux carters
changer les clapets
avoir le pot adapté
refroidissement
réglages carbu et variateur

Bah tout m’a l’air bon, sauf le refroidissement, je suis en ac, je vous pas ce que je peut faire de plus ^^

Ouai, alors si tu es en AC tu ne peux pas faire grand chose de plus. Il te faut juste un carbu bien reglé qui contribue au refroidissement du moteur et une bougie bien choisie. (il faut taper entre b7 et b10 selon la config, la temperature exterieur…)

Tu es bon sur le reste? huh.gif
Mets ta config complete.

• Carbu 17.5 ( avec le filtre mais faut que j’achète la pipe ^^ )
    - vario doppler ( de base avec 6 gallets, j’en ai enlever un )
    - Pot Gianelli ( mais en faite j’ai eu une fente, du coup un pote me la braser, et après il à recasser, du coup il à fait un très grosse brazurre mais il sait pas si il va tenir, et sinan j’ai un leovinci en pot, ce qui est pas le top )
    - Culasse malossi
    - Cylindre, piston Polini
    - Bas moteur origine, mais je vais préparer mais carter
    - Vilo : je sais pas encore lequel prendre, normalement je vais prendre un tecknix à 55 euros
    - Et je vais racheter roulement et joint pour le bas moteur, voilà

il te suffit que ça ?
Citation :
- Carbu 17.5 ( avec le filtre mais faut que j'achète la pipe et tu as quoi comme clapet?e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png
- vario doppler ( de base avec 6 gallets, j'en ai enlever un ) sa c'est pas top sur 6 sa tourne rond la c'est bancal
- Pot Gianelli ( mais en faite j'ai eu une fente, du coup un pote me la braser, et après il à recasser, du coup il à fait un très grosse brazurre mais il sait pas si il va tenir, et sinan j'ai un leovinci en pot, ce qui est pas le top )
- Culasse malossi
- Vilo : je sais pas encore lequel prendre, normalement je vais prendre un tecknix à 55 euros
bougie b8 voir b9 wink.gif
il te suffit que ça ?
Citation :
- Carbu 17.5 ( avec le filtre mais faut que j'achète la pipe e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png )
- vario doppler ( de base avec 6 gallets, j'en ai enlever un )
- Pot Gianelli ( mais en faite j'ai eu une fente, du coup un pote me la braser, et après il à recasser, du coup il à fait un très grosse brazurre mais il sait pas si il va tenir, et sinan j'ai un leovinci en pot, ce qui est pas le top )
- Culasse malossi

il te suffit que ça ?

bonjour

-prends un vilo a masses extremements pleines 002.gif
ca tiendras mieux q'un vilo tecknix (certes pas chere) wink.gif
surtout que tu as une grosse config donc vaut mieux.

un exemple : http://www.rrd-preparation.com/fr/Vilebrequin-course-bielle-normale-embiellage-vilo-Peugeot-103/2763-vilebrequin-doppler-endurance-vilo-embiellage-peugeot-103-spx-mvx-rcx-clip.html

voila smiley.gif
cdt

Le problème, c’est que j’ai pas trop de sous :confused:
Le technix est vraiment mauvais ?
Et sinon, le reste de ma config est bien ?
Merci à toi en tout cas smiley.gif

LE tecknix aucune idée, mais c’est sur que vu le prix en ce moment, c’est tentant. Sinon conti CHR, moins cher que le doppler et au moins aussi bien.

bonjour

si effectivement tas pas trop de sous, monte du technix wink.gif
si tu peut mettre 10 € de plus, monte un vilo parmakit 002.gif

cdt

Le teknix est très bien ! C’est du solide, un vilebrequin teknix monté correctement sera largement suffisant, le doppler est guère mieux… faut voir ceux qui en ont cassé !

Les conti sont apparemment aussi au top, mais ça j’ai jamais testé.

Bah tu appelle quoi un vilbrequin mal monter ?
Et j’ai pas trouver de vilo parmakit … ^^
Si personne ne s’oppose à l’achat d’un Vilo technix, je vais en prendre un tongue.gif