Salut tout le monde !
Je viens d’acheter une TZR, modèle 2000. Parce que les carénages sont pas top et que le phare et la bulle sont un peu moches, j’aimerais en faire une street bike, mais avec un phare rond, genre café racer quoi…
Je regarde beaucoup de photos de TZR en street bike sur le net mais j’arrive pas trop à imaginer ce que ça donnerai sur ce que je cherche.
Voilà quelques photos de ma moto (sans les carénages latéraux), si vous pouvez me donner des idées pour les pièces que je pourrais mettre dessus, ce qui faut que j’enlève, je modifie, etc…
salut !
comme ca elle ressemble vachement a une suzuki bandit ^^
sinon pour la street, je dirais mettre une plaque phare, et peut etre peindre le cadre en noir…je sais pas après je m’y connait pas trop en street bikes…mais les autres te donnerons surement de meilleurs conseils ^^
passe voir ma bécane si tu veux !
@+
met un guidon street si tu peux ou alor il te faudra aussi une potence,un retro f1 et si tu peu réussir a trouver des cache latereaux sa pourai genre comme sur les gpr nude
Mettre des rétros F1, ca changera pas sa moto en street plus qu’autre chose, c’est la plaque phare qu’il faut changer, mais pour mettre un phare rond, je sais pas trop comment faire à part en prendre un d’un autre modèle et l’adapter, mais bon j’en sais pas plus sur ca
et change de plaque phare prend une duke par exemple
Salut tout le monde !
Je viens d'acheter une TZR, modèle 2000. Parce que les carénages sont pas top et que le phare et la bulle sont un peu moches, j'aimerais en faire une street bike, mais avec un phare rond, genre café racer quoi..
Je regarde beaucoup de photos de TZR en street bike sur le net mais j'arrive pas trop à imaginer ce que ça donnerai sur ce que je cherche.
Voilà quelques photos de ma moto (sans les carénages latéraux), si vous pouvez me donner des idées pour les pièces que je pourrais mettre dessus, ce qui faut que j'enlève, je modifie, etc...
Rond le phare

Merci pour vos reponses, vous savez si c’est possible d’adapter un phare de gros cube sur une 50 ?
Parce qu’une plaque phare ça serait vite réglée c’est sur…
Sinon pour l’arrière je sais pas trop quoi faire… J’enlève la bavette, mais je fais quoi apres ?
Je laisse le garde boue ?
Je fais un « passage de roue » (jsais pas trop c’est quoi ) ?
Pour les rétros j’aurais plus vu deux rétros rond style vieilles BMW …
Qu’est ce que vous en pensez ?
Vous avez une idée pour le guidon ? parce que j’en vois pleins sur la bécanerie et tout mais tant que c’est pas sur ma moto je vois pas trop ce que ça donnerai… puis ça reste des guidons un peu « cross »…
Oui t’enlèves la bavette, tu achetes une petite plaque homologuée style « gros cube » avec la barrette de feux à LEDS ca fera bien, ensuite les carénages à mon avis tu peux les laisser ca fera bien.
Les rétros, encore plus simple que les BMW, t’as ceux de derbi xtreme origine qui sont ronds et on voit bien dedans. Tu vas vite trouver quequ’un qui en vend ou sur internet, c’est de l’origine donc ca se trouve vite.
Pour le guidon par contre je peux pas te dire, sauf peut être essaye de voir dans un magasin plutôt que sur internet pour pouvoir essayer ou quoi
Merci Nans +1 pour l’idée des rétros je vois lesquels c’est et ça ma l’air pas mal, surtout moins cher
+1 Haribo aussi les petits caches latéraux ça claque ! Puis ça laisse un peu de volume à la moto parce que sans les carénages elle a vrément l’air à poil
Sinon j’ai vu pas mal de trucs interessants sur le site de VPCbike :
- ce phare http://www.vpcbike.com/catalog/product_info.php?products_id=616&language=fr
- ce guidon http://www.vpcbike.com/catalog/guidon-route-chrome-p-75925.html
Ca a l’air pas mal, non ?
Sinon je pense à un truc un peu ch*ant: si je change de guidon, il va falloir que je rachète tout ce qu’il y a sur mes bracelets ou on peut tout déplacer (poignées, durite de frein, leviers et tout) ?
Parce qu’à premiere vue ça a l’air compliqué
Sinon je cherche aussi un bloc compteur et compte tour d’occaz’ comme ceux des suzuki bandit (alors en chrome rien que d’y penser ). Vous pensez que les compteurs de gros cubes fonctionneraient ?
En gros tu veux transformer ta bécane en roadster …
Un phare rond ( genre ceux des SV ) , petits rétros F11 noirs ou chromé ;
Les écopes pour le radiateur ;
Et tu rabaisses le guidon
Merci Nans +1 pour l'idée des rétros je vois lesquels c'est et ça ma l'air pas mal, surtout moins cher

+1 Haribo aussi les petits caches latéraux ça claque ! Puis ça laisse un peu de volume à la moto parce que sans les carénages elle a vrément l'air à poil

Sinon j'ai vu pas mal de trucs interessants sur le site de VPCbike :
- ce phare http://www.vpcbike.com/catalog/product_info.php?products_id=616&language=fr
- ce guidon http://www.vpcbike.com/catalog/guidon-route-chrome-p-75925.html
Ca a l'air pas mal, non ?
Sinon je pense à un truc un peu ch*ant: si je change de guidon, il va falloir que je rachète tout ce qu'il y a sur mes bracelets ou on peut tout déplacer (poignées, durite de frein, leviers et tout) ?
Parce qu'à premiere vue ça a l'air compliqué

Sinon je cherche aussi un bloc compteur et compte tour d'occaz' comme ceux des suzuki bandit (alors en chrome rien que d'y penser

Merci ^^ Pour le phare et le guidon sont jolis c'est vrai, mais fait gaffe parce que si tu mets trop de chromé, ca risque de faire trop de brillance et donc ca va peut-être pas être joli ... Enfin bon c'est comme ca que je le vois, donc essaye d'abords de voir sur google ou sur les parkings si y'a pas des motos pleines de chrome qui trainent voir le résultat que ca donne.
Pour le compteur, je penses pas que t'ai à racheter tous tes trucs, tu trouves la vis qui serre chaque instrument et tu la dessere, ca sort tout seul après normalement. Si les cables sont trop courts, essaye de faire sortir le guidon au lieu des instrus.
Et pour rajouter compteur, compte-tour etc t'en a des pas cher sur la becanerie etc pour mob au moins t'es sûr que c'est adaptable, sinon je sais pas si ceux des gros cubes rentrent sous ta bulle, si ils se branchent comme celui que t'as

non ils se branchent pas pareil
enfin je pense pas
le cable doit être plus gros
Pour ton phare rond a 80 euros laisse tomber mec
tiens:
http://www.leboncoin.fr/vi/18416063.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/vi/20505560.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/vi/25105662.htm?ca=21_s
c’est de l’occaz mais c’est toujour ça d’économisé
Met un sabo moteur blanc aussi
Coupe la bavette et fais un passage de roue
Repeind tes jantes en blanche pour qu’elles ressortes
Et aporte tes petites touches blanches, comme le retro par exemple
Sa devrais etre pas mal
Bonne chance pour ton petit project, et met nous des photo à la fin pour qu’on voie le resulta
Bah le sabot il peut le faire avec ses flancs … Il a juste a les recouper puis , peindre …
Oulah trop d’idées en même temps là !
J’avais pas pensé aux jantes en blanc, ça peut être bien, j’essaierai de tester ça en Virtual tunning…
@ Jerems : tes phares cibié c’est pour deudeuch !!!
par contre le phare rond avec le saute vent Ermax il à l’air chanmééé !!! +1 pour toi mon pote !
Pour l’instant j’ai pas de fric mais plein d’idées, donc je fais mûrir tout ça en attendant de commencer vrément ce ptit projet… Merci à vous !
bah y sont beau les feux de deudeuch non
ouais celui avec le saute vent il tue
ça ferais trop méchant
merci tu +1
un gros cube est en 12 volt donc normalement sa peu marché
prend une bulle de hornet ou truc comme sa
met un feu de DUCATI Monster 620
Ou un feu rond de mob, va voir dans des casses tu devrais en trouver des pas cheres
Vous savez moi j’mets nimporte quel phare rond, mais l’essentiel c’est qu’il fasse au moins dans les 20cm
Merci de vos reponses
ah bah prend un phare rond de 51 dans ses cas là