Besoin d'informations, documentation technique, schémas faisceaux pour restauration JAWA CZ 175

Bonjour,

une amie de ma mère vient d’acquérir une JAWA CZ 175 et on est entrain de la réstaurée est-ce que vous avez des docs notament des revue technique ou schéma (surtout pour les faisceaux) en français car je trouve que des R.T. en polonais ou tchécoslovaques ( normal…).

merci d’avance.

Pas facile effectivement.

Essayes de contacter ces personnes:

http://www.jawa-cz-passion.net/t607-caracteristique-technique-d-un-cz481

http://motoancienne.superforum.fr/t7633-huile-de-boite

Ils ont peut être ton modèle.

D’accord 58.gif pour les infos en effet c’est pas facile undecided.gif

En faite j’ai déjà été sur ces site bah le mieux je pense c’est de traduire… 002.gif

Salut le fofo wink.gif ,

Donc on vient réellement de se mettre au boulot sur la petite jawa (jawa pas vite mais jawa loin cheesy.gif )

On aurais besoin de conseils sur la restauration de vieille comme celle ci:

Jawa cz 175 de 1963, c’est un vieux brelon tchécoslovaques, pour la petite anecdote si vous voyez pas le kick c’est normal… Le sélecteur de vitesse se désaxe pour se transformer en kick shocked.gif .

On l’a récupérer chez un vieux (fou) collectionneur le gars à un hangars avec je ne sais combien de moto avec du terrot du bm des marques pas connus enfin que de la vieille. Donc c’étais dans les landes (dédicasses à taz).

L’annonce:

38577909082012623.jpg

Allez on parts:

62401110082012625.jpg

ET un fois à la maison:

59539111082012629.jpg

Donc on aurais besoin d’un max d’infos sur ce qui faut faire et pas faire car c’est notre première restauration de vieille moto.

Voilà n’hésitez pas à poser des questions wink.gif

C’est plutôt à toi de poser des questions si tu as besoin d’aide. rolleyes.gif

Salut,

ma question est simple c’est qu’est-ce qu’il faut faire ou ne pas faire sur une resto d’une louloutte comme ça?

Ensuite ce que je voulais dire par:

Citation :

Voilà n’hésitez pas à poser des questions wink.gif

C’est si vous avez besoin d’info pour m’aider, posez des questions. Voila.

Dans quel état est la machine? Pas trop de rouille? Elle tourne?

salut,

il y à de la compression pas mal de rouille mais je ne pense pas que ça attaqué le métal, j’aurais plus de précision dans le mois car comme dit plus haut elle est pas chez moi

elle est franchement bien conservé.

ma méthode serait la suivante:

remisage dans un garage que tu sais que tu auras pendant quelques années,
démontage des principaux éléments,
roues, moteur, fourche, gros éléments fixés au cadre, et cadre.
a placer dans une étagère spéciale wapoum.
ensuite, je prendrais chacun des éléments un par un pour y attaquer une restau complète et méthodique, une boite pour mettre la visserie crade, une boite pour mettre la visserie nettoyée. évidemment un carton pour mettre la partie en pièces.
moi je commencerais par les roues, la fourche, le cadre, les gros éléments, pour finir par le moteur, qui est le plus complexe. au fur et à mesure de la restau du cycle tu auras acquis pas mal de connaissance de l’état de la moto, et surement beaucoup de réponses a toutes tes questions.

Salut,

Désolé j’avais pas vu ton message et je passe pas beaucoup sur le forum je déménage.

C’est également pour ça que je me détache du projet car la bécane n’est pas la mienne et à plus de 300 km c’est un peu dur cheesy.gif grin.gif