Besoin d'un réglage ou pas?

salut à tous.

Je suis sorti hier avec un pote qui m’a fait remarqué, après démontage, la couleur de ma bougie. En effet, elle est blanche et très peu colorée malgré 2000 km, il y a juste de légères tâches marron.
Je suis sur un 4T (yam YBR 125) donc ce n’est pas dramatique, mais je voudrais tirer ça au clair.

Concernant le comportement actuel: L’ancien proprio n’y touchait pas, on a donc affaire à des réglage usine je pense.
Les montées en régime sont franches à chaud, ça ne broute pas, pas de calage, le moteur n’est pas chaud à l’excès, en gros, tout beigne dans l’huile cool.gif

alors est ce que je dois y toucher ou pas?

Je pense, vu qu’on est en hiver et qu’il commence à faire un peu froid, ou moins chaud on va dire grin.gif tu peux augmenter légèrement la richesse et revérifier après wink.gif

Citation :
Je pense, vu qu'on est en hiver et qu'il commence à faire un peu froid, ou moins chaud on va dire grin.gif tu peux augmenter légèrement la richesse et revérifier après wink.gif

Le soucis est la: reverifier quoi?

Le comportement est bon, mais la bougie est blanche...

Ben tu augmente un peu la richesse et tu revérifie ta bougie 002.gif

ok, bah je vais voir ça.

salut
c’est pas une brêle 2t çà ne colore pas pareil, te bile pas wink.gif
tiens:
http://www.motoservices.com/reparer-moto/Diagnostic-bougie-2k10239.htm

Mais de toute façon, sur les news 4T ils sont tous régler pauvre pour la pollution 002.gif

Surtout sur les injections!!

Citation :
salut
c'est pas une brêle 2t çà ne colore pas pareil, te bile pas wink.gif
tiens:
http://www.motoservices.com/reparer-moto/Diagnostic-bougie-2k10239.htm

Ok, je vois beaucoup mieux. 58.gif MIKA.

Donc je suis bien réglé du coup.

Par contre, à part les dépots, je vois mal comment on peu contrôler si on est trop pauvre. sad.gif

C’est un carbu ou un injection?

carbu.

Sinon, je ne pense pas qu’il y aurait de vis de richesse, si?

Citation :
carbu.

Sinon, je ne pense pas qu'il y aurait de vis de richesse, si?


Sur un 125 carbu, tu dois certainement avoir une vis de richesse.....les carbus sont normalement évolué.
Si ta bécane fonctionne bien, laisse comme ça 002.gif

Tu peux en effet affiner le réglage du circuit de ralentis avec la vis de richesse mais bon ce genre d’engin est rarement mal réglé.
Repères le réglage actuel avant d’y tripoter comme çà tu pourras le remettre le cas échéant. wink.gif

merci beaucoup de vos conseils.

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