Besoin d'un Tuto pour montage Variateur bidalot g1j/g2j sur mobylette 103 Sp avec embrayage - Guide d'installation variateur bidalot pour cyclomoteur Peugeot 103

Bonsoir a tout le monde

Voila je vais acheter un Variateur bidalot g1j/g2j pour le monter sur ma mobylette 103 Sp d’origine et je voudrais savoir si il serai possible de crée un Tuto pour m’aider monter se Variateur bidalot sur mon 103 Sp avec embrayage.

Avec photos si Possible car je ne suis pas très expérimenté dans le domaine des variateurs undecided.gif

Un Grand 58.gif d’avance smiley.gif

Désoler si j’ai fait des fautes.

tu ne peut pas le monter sur embreyage d’origine , il te faut une poulie d’embreyage 002.gif

D’accord mais croyez vous que la poulie d’embrayage et vendu avec ?
http://www.mobcustom.com/piece-50cc/bidalot/variateur-bidalot-g1j-g2j-pour4122.html

A quoi cela ressemble t-il ?

tu trouve des poulie d’embreyage sur la becanerie mais ça coute cher +de 100 euro shocked.gif

D’accord donc pour le variateur croyez vous qu’il est livrer avec embrayage ou sans et sinon comment le monter avec ou sans embrayage si il arrive en pièces détacher.

Le bidule est en prise directe, autrement dit, si tu le monte conventionnellement, tu ne pourras pas y monter ton embrayage directement en queue de vilo (donc plus de ralenti, calage à chaque arrêt, …).
C’est pas franchement un soucis si le ralenti de la brêle est bien réglé, si tu utilises le décompresseur et/ou si tu es constitué avec un minimum de viande pour empêcher à la roue arrière de déraper.

Tu peux aussi monter une poulie d’embrayage, autrement dit, un embrayage au niveau de la poulie de transmi, à la manière des RCX/SPX. Mais ça coûte des ronds.

Pour le montage, aucun soucis, tu suis les tuto pour démonter ton variateur/embrayage d’origine, place le bidalot et serre.
Il n’arrive pas en pièce détachées, et si c’est le cas, tu viendras prendre tes info ici, c’est pas compliqué.

Citation :
Le bidule est en prise directe, autrement dit, si tu le monte conventionnellement, tu ne pourras pas y monter ton embrayage directement en queue de vilo (donc plus de ralenti, calage à chaque arrêt, ...).
C'est pas franchement un soucis si le ralenti de la brêle est bien réglé, si tu utilises le décompresseur et/ou si tu es constitué avec un minimum de viande pour empêcher à la roue arrière de déraper.

Tu peux aussi monter une poulie d'embrayage, autrement dit, un embrayage au niveau de la poulie de transmi, à la manière des RCX/SPX. Mais ça coûte des ronds.

Pour le montage, aucun soucis, tu suis les tuto pour démonter ton variateur/embrayage d'origine, place le bidalot et serre.
Il n'arrive pas en pièce détachées, et si c'est le cas, tu viendras prendre tes info ici, c'est pas compliqué.


ba voila tous est dit 002.gif

j’espére que pour 200euro la poulie d’eembrayage en alu dur longtemps tongue.gif

En effet j’ai regarder le prix des poulies d’embrayages shocked.gif c’est pas donner

merci vous avez répondu a toutes mes question super 002.gif
si j’ai d’autres questions je n’hésiterais pas.

bonjour

tu aurais aussi du te poser les question suivantes

-ça se fixe comment?
reponse ; il faut un écrou spécial , plus long que celui d’origine

-ça se regle comment
reponse: il faut une quirielle de poid diférent pour regler pil poil


-avec ça je vais gagner combien en vitesse
réponse : en théorie tu va gagner que dale , tu va peu etre gagner dans la phase d’accelation , rien n’est moin sûr

-ou pourais je trouver une poulie embrayage pas cher
-eponse: si tu sais n’esite pas a me le dire , compte environ 150 euros au mieu , quelque fois tu en a a 120/140 d’ocase (de la marque doppler) personellement je bave sur la mykitech (une amelioration de la doppler) a presque 300 euros
a presque 300 euros la bete

Citation :
bonjour

tu aurais aussi du te poser les question suivantes

-ça se fixe comment?
réponse ; il faut un écrou spécial , plus long que celui d'origine

-ça se règle comment
réponse: il faut une quirielle de poids différent pour régler pil poil


-avec ça je vais gagner combien en vitesse
réponse : en théorie tu va gagner que dalle , tu va peu être gagner dans la phase d'accélération , rien n'est moins sûr

-ou pourrais je trouver une poulie embrayage pas cher
-réponse: si tu sais n'hésite pas a me le dire , compte environ 150 euros au mieux , quelque fois tu en a a 120/140 d'occase (de la marque doppler) personnellement je bave sur la mykitech (une amélioration de la doppler) a presque 300 euros
a presque 300 euros la bête


ou peut on la voir cette fameuse poulie

edit:c'est bon je l'ai vu ,c'est vrai qu'elle est pas mal
http://www.treatland.tv/mykitech-moped-parts-s/414.htm

on la vois mieu ici

http://mykitech.com/index.php/shop?page=shop.browse&category_id=26

le seul defaut qu’elle a , hormis son prix , c’est les pignons en 11 , c’est trop grand!!!
c’est bien domage qu’il ameliore le reglage des ressort mais qu’il ne fasse pas un pignon interchangeable .
10/11/12/13 et pourquoi pas 9 , ça doit peu-etre passer

http://www.treatland.tv/mykitech-peugeot-motobecane-minarelli-case-p/mykitech-minarelli-case.htm

shocked.gif shocked.gif shocked.gif tu peut posé un minarélie dessus ça doit bien watter vu l’admission shocked.gif shocked.gif

bonsoir a tout le monde voila je reprend cette discussion car j’ai recu mon variateur bidalot
et j’ai commencer a démonter mon variateur d’origine et c’est la que sa se complique pour moi crying.gif
j’ai demonter jusqu’à la fin et je ne sait pas si il faut garder des pièce pour le montage du bidalot et je sait pas trop dans quel sens y remettre tout ça

merci de m’aider je suis très embêter cry.gif help.gif

merci

Tu ne garde aucunes pièces d’origine pour monter le Bidalot.
Enfile la colonne noire en premier sur le vilo, et place l’écrou, c’est tout. wink.gif

Merci a toi Kro’ pour ton aide Sa fonctionne 002.gif yaisse.gif

merci