[beta] Restauration et Réparation de la Beta RR SM - Progrès, Projets et Futur Parking Yamaha TZR

yop a tous ! smiley.gif

LE PROJET :

pas fait

en cours

fait

PARTIE CYCLE

-retaper et repeindre le cadre en noir

-peindre les carénages (décapage/ponçage en cours) peinture rouge

-kit deco PKS

-peindre carters moteurs en noir (appret en cours)

-changer les spy de fourches et compléter le manque d’huile

-purger renover et repeindre les freins (rouge) les freins

PARTIE MOTEUR

-top rose 75cc cheesy.gif commandé ! j’ai craqué cheesy.gif je le voulais trop dans mes mains ce bijou cheesy.gif

-pot brk 70cc

-vilo barikit piste

-changement carbu (24 DO normalement)

-pipe avec entrée pour graissage séparé si je garde la pompe a huile

-changement BAC (TPR V-force) + prepa carter (polissage du trajet des gaz rien de mechant je ne bricole pas un carter)

-changement tout roulements (en cours j’en chie pour retirer le roulement d’axe d’equi)

-changement arbre secondaire boite a vitesse (boite a vitesse complète en réalité)

-remplacement arbre sélecteur

-embro TOP PERF’ kevlar

COMMANDES:

[color=green]-Douille à aiguilles HK 1412 0001215 2
Roulement à billes 6203 C3 (ouvert, sans protection) 0001122 1
Roulement à billes 6204 2RS (2 joints étanches) C3 0001411 2
Roulement à billes 6203 TN9 C3 SKF (Cage Polyamide) 0001455 1

-Produit : Roulette de chaine
Produit : Joint de clapet AM6
Produit : Sélecteur de vitesse court AM6
Produit : Pignon Top Performance 415 AM6 (13 dents, on augmentera quand yaura le top rose je pense mais pour pas m’avancer de trop j’ai pris ça en atendant )
Produit : Vis + Agrafes de carrosserie (x20)
Produit : Cache pignon AM6
Produit : Axe de sélecteur Top Performances AM6 (je prendrais l’ancien en photo il manquait un bout, je sais pas comment ils ont fait pour le péter d’ailleurs )
Produit : Pochette Joints D.40 Complète AM6
Produit : Couvercle de réservoir de frein Victoria Bull mécaboite (les trous de vis sont presques ronds >< )
Produit : Pochette Joints Spy AM6 (x8)

-top rose due plus culasse bi-partie 75cc reçu cheesy.gif

photos:

-http://forum.mobcustom.com/forum-parking-50-a-boite/(beta)-demontage-et-retapage-d’une-rr-sm-(yamaha)-futurement-parking-tzr/54/

-http://forum.mobcustom.com/forum-parking-50-a-boite/(beta)-demontage-et-retapage-d’une-rr-sm-(yamaha)-futurement-parking-tzr/75/

-http://forum.mobcustom.com/forum-parking-50-a-boite/(beta)-demontage-et-retapage-d’une-rr-sm-(yamaha)-futurement-parking-tzr/105/

-http://forum.mobcustom.com/forum-parking-50-a-boite/(beta)-demontage-et-retapage-d’une-rr-sm-(yamaha)-futurement-parking-tzr/120/

-http://forum.mobcustom.com/forum-parking-50-a-boite/(beta)-demontage-et-retapage-d’une-rr-sm-(yamaha)-futurement-parking-tzr/150/

-http://forum.mobcustom.com/forum-parking-50-a-boite/(beta)-demontage-et-retapage-d’une-rr-sm-(yamaha)-futurement-parking-tzr/180/

-http://forum.mobcustom.com/forum-parking-50-a-boite/(beta)-demontage-et-retapage-d’une-rr-sm-(yamaha)-futurement-parking-tzr/210/

démontage de la beta

personellement je trouve que ça manque de camboui et de piéces cassées dans ce coin du fofo :stuck_out_tongue:

alors bon je vais faire comme tout le monde, montrer ma future bréle sous son meilleur angle, en atendant que vous disiez qu’elle est magnifique etc etc :}

mais en atendant je vais vous montrer cque c’est une daube sur roues, un débris ambulant et qu’est-ce que c’est des vrais hommes qui demontent un moteur broyé ::slight_smile:

bref fini le monologue trés chiant 8)
place a la blague ! place aux photos ! cheesy.gif

a sa réception:

296996_133473523413055_4176852_n.jpg

alors au début elle ressemblait déja pas a grand chose smiley.gif

2ef8bqo.jpg

2089vrm.jpg

sans les carénages :

de1p4h.jpg

nous noterions volontiers l’état déplorable de la moto en général et de sa saleté impressionnante (je bosse dans une carrière, la poussière ben elle veut limite jamais partir u_u)

ho le cochon il en met plein partout :stuck_out_tongue:

at81v.jpg

oui oui c’est moi le beau gosse la ::slight_smile:

2z99jpc.jpg

belle toute nue love!

2dbjw5i.jpg

l’affaire est dans le sac !

2q9f4fk.jpg

ayéééééééé:

2qvyue1.jpg

pour la petite histoire, ma boite a vitesses a laché, c’est pour ça que je l’a depoile entiérement et que j’ai ouvert le moteur etc smiley.gif
donc voici le pourquoi du comment, un pignon rincé :o

35349ja.jpg

on notera la cannelure de sortie de boite qui est juste … halucinante sm2!
mon prof motard m’a dit :" mais ! je lui donne pas 100km a ton arbre la !"
bon si on le mettait sur une 600 jdis pas mais sur 50 ça tenait malgrés tout :-X

BON !
je poste normalement demain la vidéo (oui oui une vidéo ) en bonne qualité du demontage moteur smiley.gif
je l’ai démonté en cours (on etudie les liaisons mécanique, les efforts, les forces, les roulements etc alors c’était un bon TP) et un pote l’a filmé smiley.gif
donc rendez-vous demain soir pour de la rigolade e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

et bientot des photos de ma futures moto: une yamaha tzr p!!

PS: l’état actuel

14jnoy9.jpg

2qcqo8o.jpg

je suis sa de prêt 002.gif
j’avoue que la saleté est asser impréssionante shocked.gif

badant pour la boite undecided.gif

je doit avoir sa en stock si tu veut rolleyes.gif

(sans arbre secondaire) undecided.gif

pas d’inquiétude j’ai ça en stock smiley.gif

j’avais tout une boite quasi neuve 002.gif

dents pas marquée du tout, axe impec, pas un coup ni rien donc je suis paré ^^

et les choses intéressantes seront postées demain (oui l’état extérieur est moche mais l’intérieur est pire :stuck_out_tongue: )

+1 a toi smiley.gif

C’est quoi ce cornet tout moche là shocked.gif

Une épave qui peut super bien rendre plus tard 002.gif

ouai c’etait une epave je vais suivre l’avancer de cette bécane ^^

Citation :
pas d'inquiétude j'ai ça en stock smiley.gif

j'avais tout une boite quasi neuve p!!

dents pas marquée du tout, axe impec, pas un coup ni rien donc je suis paré e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

et les choses intéressantes seront postées demain (oui l'état extérieur est moche mais l'intérieur est pire :p )

+1 a toi smiley.gif

l'interieur est pire? =o

+1 rendu

Une bétà rolleyes.gif

Ta intéret d’en faire quelque chose de beau tongue.gif

Niveau moteur t’envisage quoi? pot ? kit ?
et esthétique?

haha ^^

une épave c’est le mot smiley.gif

le moteur pour te répondre, quand on a ouvert le carter, des morceaux de dents sont tombés avec une huile tellement dégueulasse …

y’avait 0.20l d’huile dedans rolleyes.gif j’aurais du faire mon niveau depuis qq temps mais elle sortait de vidange de chez le pro depuis pas trop longtemps …

je compte bien la refaire, niveau esthétique, je vais refaire tout les carénages, repeindre le cadre et le moteur

coté moteur a part une boite neuve, des roulements tout beaux, et des joints frais je sais pas trop

j’hésite encore entre la retaper en 70-80cc bien bien sévére et la garder ensuite ou le remonter en 50cc pour la revendre .

on vera avec le temps smiley.gif si j’arrive déja a bien refaire le cadre etc ! 002.gif

+1 a vous tous de vous y intéresser
je vais essayer de faire peter des photos aussi souvent que possible cool.gif

Bon projet. Bon courrage +1 a toi

rendu smiley.gif

le courage je risque d’en avoir besoin rolleyes.gif

Citation :
rendu smiley.gif

le courage je risque d'en avoir besoin ::)

du courage mais aussi du temps
pas mal de temps tongue.gif

clair !

le plus dur va etre de remonter tout en propre et ordonné

rien que pour les visseries (je passe les autres horreurs tongue.gif ) doit y avoir trois vis pareille sur tout le cadre alors que c’est censé etre presque toutes les memes --’

les gars ont vraiment foutu la merde sur cette bécane c’est HALU-CINANT

Rendu le + 1 rolleyes.gif

et tu veux faire qu’elle couleur les carénages, parce que en toute noir elle claque ! tongue.gif

pouarf beaucoup trop banal le noir smiley.gif

je pensais a un bordeaux pour les carénages latéraux noir le reste

vu le réservoir etc j’ai pas le choix, je vais pas peindre ça ^^

mais ça sera pas un truc basique, c’est une moto rare alors un peu d’excentricité que diable ! tongue.gif

Citation :
pouarf beaucoup trop banal le noir smiley.gif

je pensais a un bordeaux pour les carénages latéraux noir le reste

vu le réservoir etc j'ai pas le choix, je vais pas peindre ça e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

mais ça sera pas un truc basique, c'est une moto rare alors un peu d’excentricité que diable ! tongue.gif

totalement d'accord avec toi tongue.gif

le bordeaux est une super bonne idée 002.gif

Sympa la beta, j’avoue qu’elle n’a pas été très soignée :confused:

J’attends de voir la suite tongue.gif

moi ca m’interresse tout ca je suis ca wink.gif

bonne chance pour t’y retrouver la dedans Fumeur07.gif

merci a tous et +1 a vous smiley.gif

m’y retrouver ça devrait aller ^^ c’est pour remonter en bonne état et refaire propre (c’était tellement sale … )

désolé j’ai pas eu la vidéo ajd donc j’essaye de l’avoir demain !

Citation :
merci a tous et +1 a vous smiley.gif

m'y retrouver ça devrait aller e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png c'est pour remonter en bonne état et refaire propre (c'était tellement sale ... )

désolé j'ai pas eu la vidéo ajd donc j'essaye de l'avoir demain !

je ves me pleindre undecided.gif

demain hein tongue.gif

ah dommage je voulais trop la voir :stuck_out_tongue: