Comme ceux qui sont sur le forum et qui passais sur mon topic de la Gilera ont pu le voir, j’ai décidé me d’acheter une Beta RK6, pour sa partie cycle et son bon petit moteur =).
C’est donc une Beta RK6 de 2001 édition luxe (Enduro donc) :
Partie moteur :
- Bas moteur de KTM 65SX (d’origine) - Haut moteur Gilardoni alu 50cc - Pot Beta Usine des nouvelles Beta RR + Cartouche Bud Racing de 125 GasGas, adaptée. - Carburateur Dell’Orto 19mm & clapets en matière plastifiée
Partie cycle/esthétique :
- « Kit déco » Beta Enduro - Plaque phare d’YZ + lenticulaire (les autres carénages sont d’origines) - Guidon Pro Taper SE - Protèges mains Acerbis Rally II - Amortisseur à gaz Païoli (d’origine) monté sur biellette - Pneus Michelin Enduro FIM Competition - Bras oscillant aluminium - Fourche 41mm
Oui elle est jolie mais il y a du boulot, enfin j’espère qu’à la fin elle sera niquel ! En tout cas à conduire c’est super, ça amortir bien, c’est souple (un peu trop car la fourche fuit ) …
800€ ! J’ai vendu ma Gilera 1425€, j’ai de quoi me faire plaisir mais je vais pas tout dépenser non plus .
J’ai trouvé un tuto pour changer les joints spy ça a pas l’air trop dur, faut que j’aille à un revendeur Beta pour acheter les joints ou ils en font partout de cette taille (41mm la fourche) ?
Bah elle est comme sur la photo, sauf qu’en la voyant de près on voit qu’elle est pas si bien ! Mais vous inquiétez pas elle va ressembler à une vrai moto d’ici peu .
a la voila content que tu est rèussi a vendre la tienne malgrès que sa fait une gilera de moin sur le fofo et bientot encor une en moin (je passe la mienne en drd ) ba bon courage pour les petits traveaux a faire dessu et passe faire un tour sur mon topic a l’occaz
Salut sayer tu la eu . c’est vrais que ta de quoi la remetre en bonne etat, sinon elle deja pas mal meme si il y a quelque truc a changer mes bon 800 euros on va pas demander a avoir une moto neuve faits nous en une belle moto .
C’est vrai quel a pas mal de probleme, mais bon vu le prix tu peux pas avoir! J’espere vraiment que ton moteur n’aura rien parce que la tes 600euros tu vas pas les voir partir
Sinon si ton moteur va bien tu vas pouvoir faire un truc super jolie,je la verai bien en KTM ou KX ^^
Ah une rk6! la mienne aussi est dans un sale état à croire que les gens n’en prenne pas soin… sinon j’ai une question: Mon axe de kick est mort tu saurais ou trouver un adaptable car à ktm 62euros l’axe de kick voila quoi^^. Sinon tu pense qu’un tableau de bord de Derbi pourrais aller sur ma beta (car j’ai plus de compteur ni rien). !^^
Si il manque le capaut de boite a air, on peut dire que c’est normal, ça fait comme sur les moto cross, certains font ça pour une « prépa », ne t’inquiete pas, il y a aucuns risques.
Sinon, enfin, mais c’est bete que tu n’ai pas aimé plus que sa.
Vous inquiétez pas, elle restera pas en mode « épave » très longtemps :
- Carbu de 21 DO black edition de floflo51 & réglages - Joint spy je vais en chercher dès que je peux, vous savez où en trouver (pas au concess’ Beta c’est trop loin) ! - Nettoyage du pot, vous avez des astuces ? Pas le polir, après c’est chiant à entretenir ! - Bon nettoyage moteur, partie cycle - Plaque cross YZ & lenti’ (un peu kéké, mais j’aime bien l’effet sur les RK6 !) …
D’ailleurs, c’est un pot usine mais pas un Beta, un Nexone usine .
@kenjo : non franchement je sais pas, mais je pense pas que tu trouves de l’adaptable, car c’est TM quoi pas de l’AM6 !