Je suis un petit nouveau,mais voila ma beta uniquement pour la competition enduro
Prepa moteur :
Cylindre type origine alu inconnude chez JMB
Vilo conti
Piston du kit
carbu 21 dellorto.
boite a clapets 65ktm.
embreyage renforcée aussi.
Ligne complette ARROWS debridée.
Tout ca regler au poil
marche fort,90km/h ca en 11x51 la transmi’
Voila esthetique,bah enduro competition only
J’ai editer vite fait hein,la flemme la
Tof :
Voila,en ce moment elle est en reparation,je devrait recuperer tou ce week end ou le week end prochain,bielle morte,bah oui,2piston=1bielle,1piston=2000km et elle a 4000km
belle machine +1 pour toi
salut ! belle moto et belle prépa
Regarde pour un allumage, en enduro c’est assez utile !
Sinon elle est pas mal du tout, j’aime bien les jantes noires, la ligne … !
L’allumage est modifier d’origine,c’est une edition limité spécial enduro donc voila
Ah si,le seul truc qu’été d’origine qu’est asser bien,mais que je sui obliger de changé,c’est la cloche d’embreyage,je l’ai tordu,puis pour avoir les pieces :s déjà sur beta elle sont differente sur les moteurs minareli,puis un modelle spécial :s
Merci
Beta
Très belle
Les piéces BETA ce n’est pas la mort non plus, les pots c’est les même que sur les autres BETA (RR, SM …) sauf RK6.
Pour le moteur, il reste le même, en quoi change t’il? A part pour les CPI qui a un vilo différent (plus court), et les Generic qui sont des copies de moteur Minarelli Am6.
Tu dois y aller méchamment pour faire souffrir autant ton embrayage … l’allumage n’a rien de plus qu’un autre, quand il est débridé … c’est de l’origine, a savoir Ducati, Leonelli … sa dépends la variante!
Ensuite, mettre un haut moteur fonte en enduro, pas terrible, sa chauffe, mais, c’est logiquement plus solide!
Pour répondre a ta remarque, l’alu se dilate certes, mais perso, mon Gilardoni a 13000km passé, toujours autant de compression que l’origine, avec évidemment le pot « de detente » de chez GasGas, sa refroidit mieux que ma DT en top perf 50 fonte, et puis l’alu a un meilleur rendement, après, chacun son avis! Mais en tout cas, un bon rodage, des bonnes huiles, du 98, ne jamais être trop dans les tours, et bien, sa paye!
Par contre le Arrow est identique au CONTI, comment peut tu faire de l’enduro avec ce genre de pot?
Sinon j’adore ta moto!
Bah en dessous 9000/trs le moteur fait BEUUHHHHHH donc
Bah si tu veut monter c’est pas avec le couple d’un 50cc taper qui va te faire monter
Après,les pieces beta,le problemes c’est que pas de stock sur ces pieces la donc made in italy^^
et la cloche d’embreyage est particulierre a mon modeles donc les pieces
oui l’allumage est d’origine débridé,le seul problemes que j’ai avec la beta,c’est quand je me retourne ou elle tombe est reste longtemps sur le coté,c’est le carbu(Dellorto c’est de la balle ),elle se noit,donc faut kicker longtemps,mais sinon ca marche bien,puis a 80 dans un chemins des foix ta peur,ma famille
Sinon,je vais remetre le pignon 13 pour le rodage je vous dirait combien ca prend avec une démultiplication longue après le rodage
pas mal ta beta j’aime bien le look et belle petite prepa
Bonne nouvelle,le pote a mon pére(preparateur 2Temps toute cylindrée) remonte le moteur aujourd’hui et demain ou après demain je l’aurais
On pourrait avoir des vidéos de toi qui roule en enduro ? =)
C’est possible,mais pas pour tout de suite,car j’en ai pas fait,et la va faloir que je rode donc pas tout de suite,puis va me faloir une camera car j’en ai pas la
Mais si je peut je n’y manquerait pas
Ah une enduro c’est bien ça on en voit pas souvent ^^
merci le truc important la c’est le moteur qui va revenir dans la cadre c’est mieux quand même
pas mal ta moto elle as une bonne configue
Jolie becanne quand je voit les Beta franchement je regrette d’avoir une Rieju dans le garage …
Et pour le pot Arrow j’ai un pote qui tourne avec sur sa Honda ( pot usine vendu avec un pack lors de l’achat de l’Honda) et ba il est pas creux du tout il leve sans embrayer en 1ere
perso a la volé jusqu’en 5eme ca se souleve de l’avant ^^
Après entre une rieju et une beta y a pas a discuter,mais bon y a le prix aussi
si sa se lève en 5ème avec un cylindre d’origine moi je met mon top rose a la poubelle et je remet un origine ptdr
ensuite je voie pas en quoi ton allumage est différent des autres… l’embrayage pareil … ensuite pour tordre des bielles avec un cylindre d’origine il faut y allé
j’ai pas tordu la bielles,elle a juste serrer sur le vilo car elle usée,déjà
Après le cylindre est d’origine mais il est preparer,c’est sur qu’on cylindre origine ca marche pas autant,c’est le pote a mon père qui la preparer,faut dire qu’il a tout les outils pour donc
Ensuite,je tire court puis a la volé sinon a l’embreyage normal jusqu’en 3.
C’est la cloche de l’embreyage qui est tordu et non la bielles
Edit:l’embreyage n’est pas celui d’origine minarelli,mais un spécial beta
Elle est belle ta beta j’en voulais une mais en supermote mais d’occaz il n’y en a pas beaucoup, mais finalement la sherco n’est pas si différente