Salut tout le monde !
J’ai voulu mettre un moteur de mbk 51 sur une motobécane 40V de 1970 (l’ancien moteur a serré cause de mauvais mélange).
Quand j’ai voulu desserer la cloche (j’avais pas de bloc piston donc j’ai fait maison avec une calle en bois), et en desserant, c’est la bielle qui s’est tordu
Est-ce que un villebrequin de moteur av7 (moteur qui a serré), va sur un moteur de mbk 51 ?
Voici les photos:
La 40V:
La bielle tordu (sans piston):
Le moteur av7 (dont je voudrais récupérer le villbrequin si c’est possible):
Vous avez vu l’etat du piston
Voila, pour vos réponses
le soucis sur AV 7 tu a un vilo en T et c’est top niveau solidité
tu peut pas le redresser en le chauffant
Mauvaise idée
Et puis faudrait être très, très précis!
Le vilebrequin d’AV7 va sur AV10, bien qu’il soit en té, ce qui signifie
- moins solide qu’un vilebrequin masses pleines
- davantage de remous à haut régime, perte de perfs mais aucune conséquence sur ton moteur d’origine
Euh, je viens de voir : tu as un des premiers AV10 avec l’allumage à rupteur, le vilebrequin n’était pas à masses pleines, donc rien ne changera c’est adaptable
ok
donc il n’y aura pas de problèmes si je remonte celui d’origine ?
Nope c’est le même vilo sur ton AV10 que sur ton AV7
Dsl mais j’y comprend plus rien
c’est un moteur av10 ou av7 que j’ai (celui avec le piston tout sal)
salut
ton moteur avec le piston tout crade , c’est un av7
celui ou la bielle est tordue , c’est un av10
les vilos sont presques identique si ce n’est que la longueur du filetage coté allumage varie un peu
ça se monte quand meme
detord ta bielle et c’est tout
tu veras , ça se detord tout seul
tu trouves un axe de 16 mm que tu rentres dans la bielle et tu te debrouille pour que ton axe soit paralelle au vilebrequin
ça s’appelle un equerrage de bielle et ça devrait etre fait par tout le monde …
c’est a cause de ça que nos chers vilo prennent du jeu en horizontal
et puis arretez de dire que c’est pas top niveau fiabilité , solidité
moi , j’ai jamais vu un vilebrequin d’av7 cassé
tout le monde ne peut pas en dire autant avec un masse pleine
les masses en T des vilo av7 on un tel ajustement que meme sous une grosse presse hydraulique et en chauffant au chalumeau , ça ne sort pas comme ça et encore une fois , on ne peut pas en dire autant d’un masse pleine
avant de me faire changer d’avis , faudra vraiment y essayer
celui qui dit ça doit pouvoir me donner un exemple concret pour me dissuader
jamais vu une bielle dans cette états !!
OK
Aurais-tu une technique pour redresserer la bielle ?
PS: Comment on ajoute des +1 ??
pour la detordre , il te faut un axe de 16 mm et tu forces du coté ou tu veux jusqu’a ce que ça te paraisse bien
ça se tord assez bien
pour mettre des +1, il te faut minimum 50 messages
ok
La bar de 16mm c’est pour passé dans la bielle ?
PS: Dès que je peux je te met +1
Mais pourtant le moteur (celui avec la bielle tordue) c’est un av10 ou un moteur de mbk 51 ??
DSL pour le triple message je sais comment on fait pour éditer
Regarde en haut de ton message a droite il y a marquer MODIFIER mais ce n’est expliquer dans les regles du forum ?
ok pour toutes vos réponses
J’essaye sa ojourd’jui et je vous dirais ce qu’il se passera
Je mettrais des photos
oui l’axe de 16 c’est pour le rentrer dans la tete de bielle sans qu’il y ai de jeu
de toute façon , vu la tete de ta bielle , tu n’as rien a perdre
tu verras aussi que ça se detord relativement bien
le plus inportant c’est que ton axe soit paralelle a celui du vilebrequin
et la , tu pourras remonter ton HM
le moteur av10 est celui monté sur les 51 et aussi les 881
je dis ca comme ca,mais n’essaie pas de remonter ta bielle tordue,c’est le meilleur moyen pour serrer!!
et le piston,ba il est crade quoi!^^
OK MERCI tout le monde
j’ai pa trouvé de bar de 16.
Il faut que j’arrive à ouvrir les deux moteurs complétement pour prendre le villebrequin, l’allumage, et l’embrayage du moteur qui a sérré pour le mettre sur le BM du 51.
Le problème c’est que j’arrive pas à ouvrir les moteurs
Aussi est-ce que les clapets sont obligatoires (pour le 51) ou je peux tourner sans ?
OK MERCI tout le monde

j'ai pa trouvé de bar de 16.
Il faut que j'arrive à ouvrir les deux moteurs complétement pour prendre le villebrequin, l'allumage, et l'embrayage du moteur qui a sérré pour le mettre sur le BM du 51.

Le problème c'est que j'arrive pas à ouvrir les moteurs

Aussi est-ce que les clapets sont obligatoires (pour le 51) ou je peux tourner sans ?

j'ai moi-même fait un tuto pour ca!

non,ca ne marchera pas!