Bielle tordue sur moteur de MBK 51 - Compatibilité villebrequin moteur AV7 avec Motobécane 40V de 1970

Salut tout le monde !

J’ai voulu mettre un moteur de mbk 51 sur une motobécane 40V de 1970 (l’ancien moteur a serré cause de mauvais mélange).
Quand j’ai voulu desserer la cloche (j’avais pas de bloc piston donc j’ai fait maison avec une calle en bois), et en desserant, c’est la bielle qui s’est tordu cry.gif embarrassed.gif sad.gif angry.gif

help.gif help.gif Est-ce que un villebrequin de moteur av7 (moteur qui a serré), va sur un moteur de mbk 51 ? help.gif help.gif

Voici les photos:

La 40V:
dscf0050mq6.jpg

La bielle tordu (sans piston):
dscf0051rv9.jpg

Le moteur av7 (dont je voudrais récupérer le villbrequin si c’est possible):
dscf0056sg8.jpg
Vous avez vu l’etat du piston shocked.gif shocked.gif

Voila, 58.gif pour vos réponses help.gif

le soucis sur AV 7 tu a un vilo en T et c’est top niveau solidité

tu peut pas le redresser en le chauffant

Mauvaise idée

Et puis faudrait être très, très précis!

Le vilebrequin d’AV7 va sur AV10, bien qu’il soit en té, ce qui signifie

- moins solide qu’un vilebrequin masses pleines
- davantage de remous à haut régime, perte de perfs mais aucune conséquence sur ton moteur d’origine


Euh, je viens de voir : tu as un des premiers AV10 avec l’allumage à rupteur, le vilebrequin n’était pas à masses pleines, donc rien ne changera c’est adaptable

ok 58.gif
donc il n’y aura pas de problèmes si je remonte celui d’origine ?

Nope c’est le même vilo sur ton AV10 que sur ton AV7 002.gif

Dsl mais j’y comprend plus rien
c’est un moteur av10 ou av7 que j’ai (celui avec le piston tout sal) huh.gif help.gif

salut

ton moteur avec le piston tout crade , c’est un av7
celui ou la bielle est tordue , c’est un av10

les vilos sont presques identique si ce n’est que la longueur du filetage coté allumage varie un peu
ça se monte quand meme

detord ta bielle et c’est tout
tu veras , ça se detord tout seul

tu trouves un axe de 16 mm que tu rentres dans la bielle et tu te debrouille pour que ton axe soit paralelle au vilebrequin

ça s’appelle un equerrage de bielle et ça devrait etre fait par tout le monde …
c’est a cause de ça que nos chers vilo prennent du jeu en horizontal kiss.gif

et puis arretez de dire que c’est pas top niveau fiabilité , solidité
moi , j’ai jamais vu un vilebrequin d’av7 cassé
tout le monde ne peut pas en dire autant avec un masse pleine

les masses en T des vilo av7 on un tel ajustement que meme sous une grosse presse hydraulique et en chauffant au chalumeau , ça ne sort pas comme ça et encore une fois , on ne peut pas en dire autant d’un masse pleine

avant de me faire changer d’avis , faudra vraiment y essayer
celui qui dit ça doit pouvoir me donner un exemple concret pour me dissuader 002.gif

shocked.gif jamais vu une bielle dans cette états !!

OK 58.gif

Aurais-tu une technique pour redresserer la bielle ?

PS: Comment on ajoute des +1 ??

pour la detordre , il te faut un axe de 16 mm et tu forces du coté ou tu veux 002.gif jusqu’a ce que ça te paraisse bien wink.gif

ça se tord assez bien smiley.gif


pour mettre des +1, il te faut minimum 50 messages

ok 58.gif

La bar de 16mm c’est pour passé dans la bielle ?

PS: Dès que je peux je te met +1

Mais pourtant le moteur (celui avec la bielle tordue) c’est un av10 ou un moteur de mbk 51 ??

DSL pour le triple message je sais comment on fait pour éditer cry.gif undecided.gif

Regarde en haut de ton message a droite il y a marquer MODIFIER mais ce n’est expliquer dans les regles du forum ?

ok 58.gif pour toutes vos réponses 002.gif
J’essaye sa ojourd’jui et je vous dirais ce qu’il se passera
Je mettrais des photos wink.gif

oui l’axe de 16 c’est pour le rentrer dans la tete de bielle sans qu’il y ai de jeu

de toute façon , vu la tete de ta bielle , tu n’as rien a perdre
tu verras aussi que ça se detord relativement bien

le plus inportant c’est que ton axe soit paralelle a celui du vilebrequin
et la , tu pourras remonter ton HM

le moteur av10 est celui monté sur les 51 et aussi les 881 002.gif

je dis ca comme ca,mais n’essaie pas de remonter ta bielle tordue,c’est le meilleur moyen pour serrer!!
et le piston,ba il est crade quoi!^^

OK MERCI tout le monde smiley.gif

j’ai pa trouvé de bar de 16.
Il faut que j’arrive à ouvrir les deux moteurs complétement pour prendre le villebrequin, l’allumage, et l’embrayage du moteur qui a sérré pour le mettre sur le BM du 51. 002.gif

Le problème c’est que j’arrive pas à ouvrir les moteurs undecided.gif

Aussi est-ce que les clapets sont obligatoires (pour le 51) ou je peux tourner sans ? rolleyes.gif

Citation :
OK MERCI tout le monde smiley.gif

j'ai pa trouvé de bar de 16.
Il faut que j'arrive à ouvrir les deux moteurs complétement pour prendre le villebrequin, l'allumage, et l'embrayage du moteur qui a sérré pour le mettre sur le BM du 51. 002.gif

Le problème c'est que j'arrive pas à ouvrir les moteurs undecided.gif

Aussi est-ce que les clapets sont obligatoires (pour le 51) ou je peux tourner sans ? rolleyes.gif



j'ai moi-même fait un tuto pour ca! wink.gif


non,ca ne marchera pas!