Bien faire chauffer la moto : conseils pour chauffer correctement une moto, astuces pour l'hiver, durée de préchauffage, techniques de réchauffement

Salut !
Parfois je me pose cette question, combien de temps laissez chauffer sa moto avant de partir et comment, en donnant des petits coups de gaz etc. ou rien ?

Vu qu’il fait très froid en ce moment c’est important de bien la chauffer !
Merci 002.gif !

Ba elle est chaude quand ton ralenti redessent, et qu’elle répond directement a tes coup d’accélérateur !

Mais moi, se que je fais, j’ouvre la porte du garage, je la démarre, je met mon casque, mes gants, je la sort, et quand je pars, je la fais pas trop tiré pendant un à deux kilométre !

oui voila quand elle répond direct au coup d’accélération donné

ou quand ta fumer d’échappement ai chaude

Ok 58.gif.

Le problème c’est que même avec le starter elle tient pas toujours le ralenti à froid, faut que je revoie un peu les réglages !
Et à froid, quand j’accélère d’un coup (à l’arrêt) ça fait « bwooVROUMMM ».
Question de réglages encore !

Je fait comme guitar ^^
Je sors la moto du garage, un coup de kick, je met veste casque gant masque je ferme le garage je laisse encore un peu chauffer
Et je roule tranquilou pendant un petit km 002.gif

moi aussi

Okok 58.gif à vous smiley.gif !

pareil sauf parfois avec la 50 autoartyb9.gif
démarre direct parti mais tire as dendans avant 2 -3 ptit km !

sinon avec la 125 démarre m’habille ( gant veste ) pi je fait 2 - 3 tour de mon terrai pi sur la route je tire pas trop dedans durant 1 km environ et après gazouilllle

moi sois elle chauffe pendant que je m’habille et après tranquile pendant 2km soit je la fait bien chauffé et j’part a donf

ouais moi c’est pareille je la demare je rentre cher moi je mais (gants veste chaussures) et la je reoule un ou deux kilometres trankil et apres je commence a accelerer de plus en plus et voila apres j’accelere a fond 002.gif

moi je part et en roulant genre en 4ème je met des petites accélérations puis au bout d’un moment ça vas de mieu en mieu et après c’est bon !! 002.gif

Salut à tous et désolé du gros remontage de poste que je fais là.
Je me demandais, qu’est-ce que c’est pour vous de ne pas tirer dedans ? Ca serait en gros de ne pas aller dans le rouge ? Pour un bon chauffage, vous me conseilleriez de ne pas aller à plus de combien de tr/min ?
Si jamais, sur ma moto, le rouge est à partir de 10’000 et le couple est à 6’000-7’000.
Merci d’avance.

ne pas tirer dedans c’est ne pas monter dans les tours
moi je passe tout les rapport a 6000 tour environ et jaccélere petit a petit au bout d’un kilometre et je la laisse chauffer 5 minutes avant

moi rien du tout, je mais mais gant casque chaussure veste je sort la moto je kick je passe la premiere je par comme une balle

mais je sans quelle et froide car sa fait grrrrrrrr, fin se me bride et sa ne veut pas monter dans les tours

Citation :
moi rien du tout, je mais mais gant casque chaussure veste je sort la moto je kick je passe la premiere je par comme une balle

mais je sans quelle et froide car sa fait grrrrrrrr, fin se me bride et sa ne veut pas monter dans les tours

J'ai pareil, je démarre, je monte jusqu'à 8.000rpm, effet "rupture" à 6.000rpm, et je reste à 8.000rpm pendant peut être 1km, puis là, gaz.
Citation :

xD le gros bourrin

Non mais faut faire chauffer un minimum quand meme après ton piston y va faire la tete tongue.gif

Moi, (je viens de serrer) cry.gif, mais avant, j’allumais ma moto, accélerer un petit peu, met mon casque… Et je pars en passant toutes les vitesse à 5500 trs/m, après 3 kms, 8000 trs/m, et au bout de 800 mètres après 10000 pour chaque rapport 002.gif

moi j’ai eu un moteur que je prenait soin que je laisser bien chauffer je les serré en 2000 km et mon moteur de maintenent je chauffe pas et je par direct sa fait 3000km que je roule comme sa et j’ai jamais eu de probleme mis a part a près serrage que etait de ma faute car j’ai changer mon tuyau d’huile et yavait une bulle d’air dedans

Ok 58.gif pour vos réponsens smiley.gif