salut je voudrais savoir comment bien passer les vitesse ( a combien de tours ? ) si on passe trop tôt es que sa peut endommagé le moteur ??
Pour les tours je c’est pas trop, il faut faire en fonction du bruit.
Il n’est pas conseilé de passer les vitesses en les fesant tirer à mort mais les passer trop je ne pense pas que ça abime le moteur mais bon t’aura l’air d’un vieu qui conduit
voila jté dis se que je pensé, faut les passer ni trop tot ni trop tard
Je ne pense pas que tu puisses passer tes vitesses trop tot, tu aurais des problemes pour avancer convenablement et t’elancer.(cela depend de ta transmission)
Je pense que l’on doit changer de rapport aux alentours de 9000tr/min, moteur a chaud bien sur .
En conduite sportive tu peux depasser les 12000tr/min (de temps en temps sa décrasse le moteur), mais ta consommation augmentera en conséquence :'(.
cette question a deja etait tretai part une autre personne
mais moi sa fait 1mois que je conduit ma 50 et je les passe vers 6 000tour mes vitesse :s car j’ai peur que sa gueule trop et que j’abime le moteur!!
uè je comprend que tu aille peur pour ton moteur mais tkt ils ont raison 9000tr et sebon parce que 6000tr tu perd en vitesse et opire si ta peur que sa gueule trop quand tu passe tes vitesses ba désaccélère un peu
mais moi sa fait 1mois que je conduit ma 50 et je les passe vers 6 000tour mes vitesse :s car j'ai peur que sa gueule trop et que j'abime le moteur!! :'(
je les passe a 6000tr en rodage tu peut aller plus haut dans les tours tranquil
ok mais si sa guelle sa abime pas le moteur ?? basque comme je les passe tôt je vais moin vite
non je pence pas que ça les abimes, en tant normale je les passe a 10000tr et 12000 quand je suis chaud lool
Bien à chaud, je les passes entre 8500 et 9500 trm, et encore quand il faut vraiment envoyer je les pousses jusqu’à 10000/10500 ! Par contre à froid j’y vais molo, 5000/6000 trm, en prenant bien le temps ! Quand je suis en ville ou dans une zone à vitesse basse, je les passes tôt aussi, pourquoi consommer pour rien, pis desfois ça fait mieux aux yeux des passants et des autres de les passer molo …
Du moment que tu fait bien chauffer ton moteur et que ta bougie est marron chocolat tu peut tirer dessu si ta juste un pot tu tire dessu en passant les rapport a fond mais par contre faut eviter d’aller trop lontemp a fond de 6em quoi faut deccéléré de temps en temps et si tu passe les vitesses trop tau ba sa abime pas ton moteur au contraire je dirais + que sa le préserve + lontemps Mais apres quand tu commence a avoir un kit et que tu tire tout le temps a fond dedans ba sa dure pas très lontemps
moi je les passe quand je le sens j ai pas de contour
va la http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=62625.0
salut moi on m’a dit que si on les passe trop tot ca fait forcer le moteur donc cest pas trop bon
C’est n’importe quoi ce qu’on ta dit car justement si tu les passe trop to tu ne force pas sur le moteur et c’est bien
juste comme ça, si tu as l’impréssion que ta moto marche pas nutea, c’est normal, le couple d’un moteur de derbi est plus près des 8000tr/min que des 1800tr/min des diesels .
Bonne chance à toi mais perso je passe les vitesses a 11000tr/min environ (le také ) et en ville a moins 8000tr/min. voila bonne chance dans ta conduite
Mes vitesses je les passent entre 9 000 tr/min et 9 400 tr/min
Il ne faut pas que tu te base au tour minute car c’est une mauvaise habitude les vitesses tu les passent qanq tu sens que la moto a assez de peche pour partir avec la vitesse au dessus apres par exemple "si tu as un cross comme moi tu ne peut pas te baser au tour vu que tu en a pas "comment tu fais ? il faut t’abituer au bruit de ta moto!!
Bonjour
Moi j’ai une derbi x-treme de 2004 tout d’origine est débridé !
A peut pres combien de tour dois-je changé les vitesse
Merci !!
Comme le dit kevindu65330 tu doit pas spécialement te baser sur les tour/min, c’est par rapport au bruit de ton moteur. j’ai un XP-S enduro et il n’y a pas de compte tour dessu et je me base au bruit de mon moteur, sa s’entend sa marche du feu de dieu
Sujet déja traitée. tu te fie au moteur tu passe ta vitesse vers 9000-10 000 tours. tu te fie au bruit du moteur car, tu nauras pas toujours un compte-tours quand sa monte dans les tours tu passes ta vitesse juste avant que sa ramone ^^