Bientôt 18 ans, bientôt la moto : scooter, permis moto, et conseils du gendarme motard

bonjours je roule actuellement sur un scooter ( mbk nitro kité 70 ) je me suis fait arrétér par les gendarme a 115 kmh réél ! mes parent convoquer a la gendarmerie avec le gendarme motard ont a baucoup discuté ( il ne ma méme pas mie de contravention rien ) il ma conseiller vue que la majorité approche ( je suis entrain de passer le permie voiture ) de passé le permi moto !! il a motivé mes parent et ma conseiller de m acheter une 500 cc pour prendre du plaizir ect ect ( un gendarme motard , mais motard avant tous ) !! donc je voudrais vous qui avez deja le permie moto que vous m expliquier combien coute en moyenne un permi moto ?
quelle puissance maximum ai je le droit ?
enfin le maximume de chose
( ma premiere moto je les ue a 3 ans un pw 50 pui 5 ans pw80 , pui 10 ans 85 yz 14 125kx puis le scooter et la moto ) donc je tien bien sur deux roue je vous rassure
merci et bonne route

personne pour me renseigné huh.gif?

salut ^^
il y as pas l’air d’avoir beaucoup de monde dans la section gros cube
se qui est fort domage )=

va faire les garage moto et parle au mécano moi il me renseigne beaucoup !
et posser la question du genre quelle moto me conseilleriez vous a l’aproche de mes 18 ans ?
tu dis se que tu aime , ( routiere , enduro ou autre )
il te fera une petite liste tu aura plus qua trouver celle qui te convien le mieux .

recherche aussi sur google sa m’aide aussi et atent d’autre réponse sur le fofo ^^

bonne journée et bonne chance .

merci +1

de rien ^^ +1 rendu wink.gif

Salut oui c’est dommage quin’est pas plus de monde undecided.gif

Moi je me suis déja renseigner :slight_smile:
Déjà je lui avait dit que j’aimerai avoir comme première moto une roadster
alor déjà il ma conseillé des yamaha ou encore kawasaki je lui est demandé pour une Z750 il m’a dit que c’était trop gros et sa servait à rien de la bridé à 34 ch pour ni**** le moteur
Alors après il m’a conseillé une er-6n et la j’avoue c’est une belle moto pour commencer et là je suis tomber d’accord avec lui il me la montrer un beau bruit biensur pas mieux qu’une z750 mais bon il m’a dit tu verra plutard, je suis meme monter dessus trop la classe love!
voilà enesperant de t’avoir aider soit une er-6n ou une petit yam
bon courage p!! p!!

Pour un permis moto ,compte autant qu’un permis voiture!

Tu sera bridée à 34ch pendant 2 ans si tu passe le permis avant 21 ans(même si tu prends 21 entre 2)

Après tu sera bridée a 100ch(une moto acheté neuve fera 106ch),que tu est passé le permis A en direct ou en progressif(34Ch)

C’est la loi des 106ch,que pas grand monde respecte ^^

Voila ca ma couté environ 800€ le permis A direct!

Un bon 500 c’est excellent pour commencer smiley.gif ,mais le bridage n’est pas énorme
(de 34ch tu passe a 50 ou 55ch)
Mais un 600 peut etre un achat a plus longue durer(apres tes 34,tu peux le débrider,et faire genre 70 ch,ce qui est déja tres sympa) et du coup t’éviter de racheter une moto au bout de 2 ou 3 ^^

je me suis inscrit au permie voiture l examene du code approche et apres 20 de conduite alors la je revise a fond mon code !!!
la petite demoiselle de l auto ecole ( trees jeune et sexy surtous ) bref ma dit que le permi moto est a 650 euro ! le permi voiture 780 ! donc si je le passe en méme temps j enleve 150 euros au permi moto ( examene au code ) se qui me fait 500 et elle ma dit que vue que je suis etudiant et que je passe deja mon permie voiure il peuve me faire une geste comercial pour le permi moto j espere decendre a 450 voir 400 !! comme moto je cherche un petit faser , gxr , r6 ,yamaha fz6 Honda 600 Hornet ( soit moto trés sportive en 600 cc de preference ou une supermot 500 cc minimume et l ieal 600 cc ou une motot type roadster )

tu as de la chance pour le permis . enfin les permis ^^
moi je le passe sa fais 4 mois que ji suis et code toujours pas passer …
980€ il me coute et ses le moin cher de ma ville .
pour le permis moto il veulent dabors que je termine le permis B (voiture) pour ensuite passer au permis moto. je me rapelle plus du tout du prix . et évidement j’aurai le code a repasser qui est le meme que la voiture .
donc j’irai ailleur pour la moto .

j’ai 21 ans et content de passer a plus que 34CV car j’ai déjà trouver ma future moto ^^
Yamaha 750 FZ de 89 .

pour ma part le permi voiture 780 euro 20h de conduite !
j espere que sa passe vite car 20h en moto en plus !
voila pour 1180 euro je passe 2 permis je regarde surle boncoin un peut le stylme de moto que j aime !! j aime bien les vielle gxr de 90 enfin dans c est epoque la

salut. je suis motard depuis 8 ans, voici une liste de motos bridable en 34cv qui ne te couterons pas trop chère en assurance et en entretien:

susuki: gse500 ; sv650 ; bandit600
honda: cb500 ; cbf600
yamaha: diverion600 ; xj6
kawasaki: er5 ; er6

tiens voici un lien pratique, t’as toute la liste des motos bridable à 34cv:
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=160053

+1 MIKA
ton lien ma apris beaucoup sur des question que je me posser . +1 mec et 58.gif wink.gif

+1 mikka