Bloc piston: Remplacement de la bougie par une vis pour créer un bloc piston - Tutoriel et conseils

Salut a tous je voulais savoir si c’était possible de mettre une vis a la place de la bougie pour faire un bloc piston bien sur la vis pas trop petite ni trop grande que je visserais a la place de la bougie.
Merci de me renseigner juste pour savoir cheesy.gif

Oui, avec le bout arrondi
Moi j’ai cassé et percé une bougie, et mis une visse dedans
C’est pas terrible mais ça dépanne!

Je suis pas adepte du bloc piston, quand je peux, je démonte le carter d’embro et je mets une vis dans le pignon d’arbre d’équilibrage … wink.gif )

ben si tu n’as pas besoin de forcer trop,le bloc piston iras bien,mais a éviter,tu oublie vite qu’il est encore en place et tu kick,bonjour les dégâts.

Si t’as le piston collé au cul de la vis, t’iras pas loins 002.gif
Sinon, oui pour dépané tu peux 002.gif Mais vazi molo avec le piston xd

C’est pas que j’ai besoin d’un bloc piston mais c’était pour savoir cette idée se baladait dans ma tête et j’ai préféré demander pour être sur cheesy.gif

Juste pour info sa sert a quoi de mettre nue vis a la place de la bougie ? j’ai pas compris ce que vous chercher a faire cry.gif

Bloquer le piston pour dévisser un écrou sur le vilo par exemple
L’écrou d’allumage, ou l’écrou de pignons d’embiellage … wink.gif

Petite technique très simple, pas couteuse et sans danger pour le moteur : tu met ton piston au PMB, et avec de la ficelle (de cuisine normale) tu « rempli » le cylindre, après tu remonte le piston et tu peux déserrer avec ton piston qui sera bloqué et tu bousillera pas le piston comme avec le bloc-piston 002.gif

Avec un lacet je fait ça moi ^^
Mais je coupe les deux petit bouts « dur »

Citation :
Avec un lacet je fait ça moi e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png
Mais je coupe les deux petit bouts "dur"

Oui, c'est le même système. C'est le genre de trucs tout con auxquels on pense pas mais qui peuvent dépanner tongue.gif

Je préfère un bon vieux lacet qu’un bloc piston perso tongue.gif

disons qu’un bloc piston perso peut parfois laisser des traces tandis que un simple lacet ou bien un chiffon ne peut pas faire de trace smiley.gif

Citation :
Petite technique très simple, pas couteuse et sans danger pour le moteur : tu met ton piston au PMB, et avec de la ficelle (de cuisine normale) tu "rempli" le cylindre, après tu remonte le piston et tu peux déserrer avec ton piston qui sera bloqué et tu bousillera pas le piston comme avec le bloc-piston 002.gif

Je faisais comme toi mais avec un lacet ( comme jerems ), mais comme surement vous n'avez pas encore démonté des 10aines de fois avec cette technique, vous n'avez pas vu l'inconvéniant! xd

Le lacet s'est déchiré en se mettant dans une lumière du cylindre embarrassed.gif lipsrsealed.gif
Sa fait que ça bloque un peu, tu mets la clé a pipe sur l'écrou d'allumage
Tu force un peu et ça descend d'un coup ...

Mais c'est pas l'écrou qui s'est désséré, c'est le lacet qui est en morceau dans le kit ptdre

Du coup maintenant je démonte le carter d'embro si j'ai le temps, sinon bloque piston bien fait xd

perso je démonte culasse et je mets un chiffon dedans, étant donner que je suis en refroidissement a air, j’ai pas a purger tout le liquide de refroidissement

Ouais l’avantage xd

Après il y a l’histoire des joints qui des fois supportent pas la 10aine de démontage tongue.gif

Citation :
ben si tu n'as pas besoin de forcer trop,le bloc piston iras bien,mais a éviter,tu oublie vite qu'il est encore en place et tu kick,bonjour les dégâts.

Salut
oué j'ai fais cette herreur il y as 2-3 mois 017.gif
allumage changer de ma RS avec bloc piston
une fois terminer je pousse la moto dans l'herbe , je passe la premiere d'un coup pour la démaré et la bam !! j'entend un salle bruit jme dit merd* ses quoi sa encore -_- et je me rapelle que j'ai pas mis la bougie ( donc oublié d'enlever le bloc piston ) heureussement mon pisto et mon vilo non rien Fumeur13.gif