slt,
Je vais peut etre passer pour un newbi xD
mais je posse ma question quand meme.
Comment bloquer un guidon de moto (de 50cc) ?
esque c’est fesable sur toute les motos (50cc), et si non esqu’on peut le rajouter ?
(Je sais qu’il faut pencher le guidon et sortir la clef mais des fois ca marche pas …)
Expliquer moi, d’avance.
Ps : je sais que ma question est con ^^
Salut sur tout les 50 tu peut bloquer le guidon et sa s’apelle le neiman . pour bloker ton guidon il faut ke tu tourne ton guidon a gauche ou a droite sa depent du 50 et ensuite tu tourne la clé complétement a gauche ou sinon des fois sa se trouve sur la colonne de la fourche tu verra c’est tré simple a+
tourne ton guidon d’un coté puis appuie sur ta clé et tourne la vers la gauche
tourne a fond sur le guidon sur la droite ou sur la gauche et tourne la clé ver la gauche si sa marche pas c’est que ta securité et pété ou alor qu’il y a un autre moyen en dessous de ton radiateur pour le bloquer
alors le bloc guidon ,sert et est très utile, mais si quelqu’un veut te la piquer avec le bloc guidon, c’est fesable en foutant un gros coups dedans ,ca va casser!
il te faut un neman adapté et une barre sur ton cadre! ca existe aussi que ca soit sur la colonne de direction comme les suzukis.
tu tourne ton guidon et tu tourne la clé ,vers là ou tu doit aller pour bloquer! c’est très facile
Ok à tous et à toutes (peut etre ^^)
Je viens de parler a mon pote et sa securiter etait casser c’est pour ca que je n’y arrivait pas
petit detail il ni a pas de blok guidon sur toute les 50!!!la mienne n’en na pas par exemple… faut ma moto ces une moto a devenir dingue…bon jarette de raconter ma vie!promi!
ouai mais les bloc guidon se casse vite et sa marche pas sur les rieju tu peux le bloquer que vers la gauche
ouai je confirme sur les XP6 il n’y en a pas ! c’est vrai que ça peut etre util meme si on peut pas vraiment compter dessus comme antivol permanant mais ça peut servir que meme… je regrette de pas en avoir
ouai sur les xp6 y’en a pas, et c’est bien dommage
Mais bon tu met un bon gros antivol
oe desfois quand tu part 5 minutes acheté un truc par exemple, au lieu de mettre le gros anti vol caserait mieux un bloc guidon!
mon pote sur sa rieju smx pro ,ont lui avait bousiller en forcant!
et il faut savoir que si on vous vol votre moto es cassant le blok direction ,le blok direction peut se renclencher dans un virage!!!c bon a savoir donc attention!
oe je sais pas peut etre ,mais après il peuvent prendre un marteau ou un truc du genre et taper sur la barre du cadre pour le bloc guidon!
la clé se tourne vers la gauche car a droite vous avez le contact sur les x-limit il y est et c’est vrai que c’est pratique
es ce trimbaler le gros cadena c’est enervant moi j’ai un « u » est il peze trop lourd un blok direction aurai etait pratiques:)
Prend un bloc disque. C’est léger et assez solide.
moi j’ai un bloc disque ,il se renge facilement sur ta meule