Bloquée à 70km/h, présence d'une bride ? | Mobylette, vitesse, performance, moteur, configuration

Bonjour à tous ! Je viens donc de poster ma 103rcx sur le parking, elle est « terminée ».
J’ai fait un test sur une grande ligne droite, un ami à moi était en 125 sur le coté pour voir ma vitesse puisque je n’ai pas de compteur, celui-ci affichait 70km/h.

Ma config moteur est donc la suivante : pot bidalot ( débridée mais cartouche légale, sortie en chicanes ), vario polini ( qui a l’air bien réglé ), carbu dell-orto SHA 15 ( bien réglé aussi), ressorts d’embrayage +15%, transmi 11*48 et moteur origine.

Donc dans cette grande ligne droite, je suis monté à 70 compteur ( combien en réel d’ailleurs ? ) J’ai l’impression que malgré la config, le moteur peut pousser plus loin mais semble bloqué… le cable d’accelerateur n’était pas totalement tendu, ça peut jouer ?
Ya t’il une bride ? Sinon, que puis-je changer pour gagner encore en vitesse ? ( sans trop dépenser… )

Help please, 70, c’est petit sad.gif. help.gif

Salut, pas mal ta Rcx 002.gif

Ta transmission est trop courte 1148, faut avoir un bon moteur pour les tiré… Pour moi 1152 serait bien en transmission. Ou si tu as la couronne d’origine (56) essaye.
(Je connais pas trop ce pot donc je peux pas dire.) C’est quel modèle d’ailleurs ?

D’accord smiley.gif J’ai vu dans les tutos qqc pour choisir sa transmi avec un calcul, est ce que c’est fiable ? ça me dit que j’prendrais du 87km/h en 11/60… Et ouai j’ai une couronne d’origine dans le garage, j’vais test, pourtant sur tout les fofo on voit que plus la couronne est petite, meilleure est la vitesse de pointe… sad.gif Et je ne connais pas exactement le modèle de mon pot, il était déja dessus quand je l’ai achetée :confused:

Citation :
D'accord smiley.gif J'ai vu dans les tutos qqc pour choisir sa transmi avec un calcul, est ce que c'est fiable ? ça me dit que j'prendrais du 87km/h en 11/60... Et ouai j'ai une couronne d'origine dans le garage, j'vais test, pourtant sur tout les fofo on voit que plus la couronne est petite, meilleure est la vitesse de pointe... sad.gif Et je ne connais pas exactement le modèle de mon pot, il était déja dessus quand je l'ai achetée :/

Oui c'est vrai pour la couronne mais dans certaines limites.. sauf que tout le monde va dans l’excès à mettre des couronnes de plus en plus petites et finit par y perdre.
Essayes avec ta couronne d'origine si tu l'as, tu gagnera beaucoup en accélération dans tous les cas et tu ne perdra pas forcément de vitesse sur plat voir peut être que tu en gagneras.

Après 70 pour une mob presque d'origine c'est pas si mal si ils sont réels mais j'en doute sur un compteur de 125.

C’est pas le bidalot RR ? Je suis allé voir le test de ce pot sur ce fofo, et il y a un avis qui disait qu’il marchait bien en 11*56 de transmi…
Est ce celui la ? http://www.mobcustom.com/2667-5-test-5-pot-bidalot-rrh

Essaye comme je t’ai dit avec la 56 dents 002.gif

Oui c’est bien celui là wink.gif Mais 70 compteur ça fait petit quand même, même avec cette transmi, demain je passe en 11*56, et nouvelle courroie, celle la patine un peu j’ai l’impression.
Moi qui voulais taper du 90 pour ne pas avoir à pousser le moteur à fond sur les trajets, c’est raté x)
Le pot est débridé, peut il y avoir d’autres bride ailleurs ? :confused:

Citation :

Ta transmission est trop courte 11*48, faut avoir un bon moteur pour les tiré.. Pour moi 11*52 serait bien en transmission. Ou si tu as la couronne d'origine (56) essaye.
(Je connais pas trop ce pot donc je peux pas dire.) C'est quel modèle d’ailleurs ?

Longue wink.gif

Salut smiley.gif déjà règle bien ton câble d’accélérateur et vérifie que ton boisseau monte bien jusqu’en haut. Après 70 avec juste un pot et un carbu c’est déjà pas si mal. 002.gif Ton objectif des 90 avec un cylindre d’origine, qui je pense doit être stock, est à mon sens un peu trop ambitieux.

tu as quoi comme clapets?

Bonne continuation pour gratter quelques km/h supplémentaires. wink.gif

Ce n’est pas une mécaboite. Le 90km/h réelle passé c’est une mécaboite avec un pot d’échappement.

Ceci dit 70km/h compteur origine c’est pas énorme non plus.

Change déjà ta transmission pour commencer.

Citation :
[quote author=Fabb03 link=topic=239507.msg3203935#msg3203935 date=1387817794]

Ta transmission est trop courte 11*48, faut avoir un bon moteur pour les tiré.. Pour moi 11*52 serait bien en transmission. Ou si tu as la couronne d'origine (56) essaye.
(Je connais pas trop ce pot donc je peux pas dire.) C'est quel modèle d’ailleurs ?

Longue wink.gif
[/quote]

Ah oui 58.gif 002.gif Je confonds tout le temps sad.gif

Alors j’ai mit la couronne d’origine, je test demain pcq j’ai pas eut le temps de rattacher le pot et dans le noir euh… pas pratique x) Au kick je démarrais du premier coup et après le tour que j’ai fait, je dois démarrer en 4/5 coup ou plus, comme si la courroie patinait, d’après vous ça en est la cause ? ( sachant qu’on m’avait dit qu’elle était déja pas mal usée ).

Pas de bride dans le corps du pot, ni dans la rotule, mais ma cartouche ( bidalot ) n’est pas un « tuyau » droit, mais plusieurs incliné pour que l’air fasse des tours, cela bride t’il beaucoup ?
Sinon voyez vous d’autres brides possible ? D’autres moyen simple de gagner qq km/h sans dépenser ? ( sachant que le réglage carbu est déja niquel, et que je vais refaire celui du vario comme j’ai changé de couronne…)
help.gif please, je désespère… sad.gif

Une chicane?
Oui ça bride, on passe en absorption quand on débride wink.gif.

D’accord, et aussi, j’ai un pot kenji ( surement celui d’origine ? ) en réserve, peut il être plus efficace que le bidalot ? Et comment passer ma cartouche en absorbtion ? j’enlève tout ? :‹ ) Niveau bruit j’ai un peu peur : ›)

Tiens voilà http://www.mobcustom.com/1589-demonter-cartouche-echappement

On met de la laine pour étouffer le bruit.

Oui passe le en absorption pour être tranquille ! 002.gif

Tu peux gagné quelque petit km/h si ta chaine est bien tendu et huilé, ta courroie en bonne état (monte bien jusqu’en au du vario). Poulie -> vario aligner. Pneu bien gonfler. L’entretien de la machine quoi tongue.gif

Tu gagneras pas beaucoup bien sur mais c’est déjà ça ! cheesy.gif

Tiens pour débridé le kenji, comme le bidalot: http://www.mobcustom.com/2550-comment-debrider-pot-kenji

D’accord smiley.gif Bon beh plus qu’a trouver un tuyau, une perçeuse et hop j’aurais ma cartouche à absorption :stuck_out_tongue: Même si je gagne pas grand chose en pointe y’aura toujours de l’accélération donc du couple en plus, jamais négligeable ! Plus qu’a prier et à trouver encore qq combine pour la pointe O:) Fumeur07.gif

edit: et pour ce qui est du rapport entre l’état de la courroie et l’augmentation de coup de kick nécessaire au démarrage vous en pensez quoi ?

Si t’as courroie accroche mal a ton vario elle patine dessus donc elle l’accroche alors donc on donne plus de coup de kick… Avec une bonne courroie de la bonne largeur aussi ta courroie accrochera bien et tu démarra plus facilement.

Et si t’as courroie est trop fine elle ne montera pas jusqu’en haut du vario. Fumeur07.gif

Photo de ta courroie?
Sinon dégraisse bien variateur et poulie d’embrayage.

Dacc, prochain épisode, changer la courroie et dégraisser tout ça, ya til une largeur spécifique pour un vario polini ?

Citation :

Tu peux gagné quelque petit km/h si ta chaine est bien tendu et huilé, ta courroie en bonne état (monte bien jusqu'en au du vario). Poulie -> vario aligner. Pneu bien gonfler. L'entretien de la machine quoi tongue.gif

Au contraire, c'est souvent dans ce genre de choses qu'on gagne le plus et le plus facilement !
D'une chaine à l'autre j'ai déjà gagné 10km/h !!! (d'accord c'etait une chaine à joint torique hs contre une chaine standard simple mais bon sur un total de pièces en mauvais état vs un total de pièces en bon état on gagne énormément !!)