Bobine HT Renault 4L: Utilisation et avantages sur moteur de Peugeot 103, condensateur, vis platinées et batterie 12V

Bonjour,
Alors voila, petite question:
Qu’est ce que peut apporter une bobine HT de 4L sur un moteur de 103? (en ne gardant que le condensateur, les vis platiné et cette fameuse bobine HT+ baterie de 12V)

Merci !

PS: je n’y conné rien en électricité tongue.gif

Le fonctionnement d’un allumage 4 temps n’a rien à voir avec celui d’un 2 temps.

A oublier.

J’ai fait le test tout de même… et sa marche (plutôt bien).
Je n’ai pas eu l’occasion de rouler beaucoup parce que la batterie me fait défaut.

Un connaisseur pourrai m’en dire plus ?

Faudra aussi m’expliquer pourquoi poser des questions quand on connait la réponse et que l’essai est déja fait…

Des réponses ? Je ne voit pas de quoi tu parle.

Ce que j’essaie de savoir, c’est comment sa marche, et ce que sa peut m’apporter.

la bobine d’allumage d’un allumage à rupteurs de voitures est beaucoup plus puissante qu’une de mob, qui plus est,les bornes doivent être alimentée par batterie! y’a un bail que j’ai pas bidouillé ce type d’allumage,je vais looké mes vieux cours et mes revues techniques, sur ma beux j’avais le même style!

edit; cette bobine fonctionne en + et -, donc pas conseillé!
photo10.jpg