Bonjour à tous amis mobeurs.
Une question me trote dans la tête depuis un certain temps.
Est-ce vraiment intéréssant de mettre une boîte à clapet qui nous permetterais d’avoir une meilleure admission ou elle ferait perdre trop de précompréssion pour nous permettre d’augmenter nos perfomances?
Pour mon cas un moteur fox préparé, carters aux volumes mort rebouchés et vilo à masse pleines, carbu de 21 phbg.
Quelle boîte à clapet me conseillez vous?
Merci d’avance pour vos réponses +1 à la clef
Bas les volumes morts…
Mais je trouve j’ai quand même bien gagner en précompression avec ma BàC malossi. La pipe qui est extrêmement courte, les clapets en karbonit qui réponde bien avec ma poignée de gaz… franchement je trouve ça nickel!
sur peugeot aparemment ca donne des bon resultats ca permet surtout de mettre quelque des vrai clapets parce que la tronche ceux d’origine sur mbk je pense que c’est inutile et tu doit trop perdre en precomp
ba vu la taille du trou dans la boite a clapet d’origine sa vaut toujours le cou de changer après c’est toi qui voi …
merci pour votre point de vue.
+1 a vous tous.
Que me conseiller vous comme marque admission de 21
Pour un 103sp/mvl? Ça http://www.la-becanerie.com/accessoires,boite-clapet-malossi-peugeot-sp-mv,admission,page,zoom,mod,boutique,pieces,7546-201.fr.html
Pour spx? Ça http://www.la-becanerie.com/accessoires,boite-clapet-malossi-peugeot-spx-rcx,admission,page,zoom,mod,boutique,pieces,7548-201.fr.html
Merci du +1
merci tu trouve que la mallossi est performant alors?
Il existe aucun autre boite a clapet pour spx?
Oui je trouve, en tout cas comparé à l’origine…
pour spx/rcx , tout les clapets de peugeot y vont , apres il suffit de chercher sur divers sites pour les trouevr ( polini , DR , malossi … )
la malossi va super bien perso elle me donnait de bonne reprise et une bonne accélération !
Oui pour un 103 la Malossi est la mieux, apr contre il faut découper une partie de ton support moteur pour qu’elle passe, ce qui le fragilise grandement.
sur 51 c’est totalement inutile car d’origine c’est le meme systeme, en plus ca éloigne l’admission.
Oui pour un 103 la Malossi est la mieux, apr contre il faut découper une partie de ton support moteur pour qu'elle passe, ce qui le fragilise grandement.
sur 51 c'est totalement inutile car d'origine c'est le meme systeme, en plus ca éloigne l'admission.
Oui, tu peux même découpé assez gros
Non rien à voir, j'ai pas eu des vibrations en plus ou autre
Perso j’avais noté qu’elle avait plus tendance a se tordre qu’a la normale.
Je roule avec comme ça depuis 1500km bientôt et j’ai découpé un gros bout. Aucune tordure
Si il faut la couper le pense que je vais la renforcer ou que sa géne pas +1 avous tous .
Donc je cherche un vendeur d’une boite a clapet mallossi complete pour admission 21
Comment tu veux renforcé un support moteur…
Mais non t’inquiète il y a aucun soucis
perso j’ai eu la BAC malossi et oui il faut pas mal decouper le support mais c’est pas trop un problem.
Le probleme vient des vibrations quand tu a un bon moteur et c’est bien de consolider les soudure du tube du support. Comme je t’ai dis dans un autre post je te conseil le 19 mais si tu ne prend pas de BAC autant te contenter d’un 17.5
ps : pense a reregler ton carbu apres la pose de la BAC
merci de tais conseil +1 a toi

xD tais= du verbe taire ^^
Tes conseils

[quote author=kakai link=topic=89330.msg1142568#msg1142568 date=1228216506]

xD tais= du verbe taire

Tes conseils

[/quote]
Désoler d'avoir pêché

^^