Boîte à clapets malossi ou polini

bonjour j’ai cru lire que la grosse boite à clapets malossi ou polini pour carters origine posait problème avec le support moteur oubien le bras oscillant sur 103 sp, quelqu’un peut m’éclairer sur la cause du problème et si la solution demande beaucoup d’adaptations? 58.gif

salut

Le petit « soucis » enfin l’adaptation c’est sur vogue et spx/rcx, avec le support moteur en deux parties.

Sur sp/mvl cela passe bien.

ouai les polini et dr passent pas sur les support moteur phase 2 : spx/rcx/vogue .

la malossi par contre elle passe après une petite découpe du support .

tu a quoi comme 103 ?

103 v (1980 je pense) donc même chose que 103 sp (bras oscillant et support moteur)
Au passage, 58.gif pour vos réponses… je vais pouvoir me lancer pour choisir ma boite à clapets

Une boîte a clapet sur des carter d origine ne sert pas a grand chose il faut travailler les carter pour profiter pleinement de la boîte a claper

Citation :
Une boîte a clapet sur des carter d origine ne sert pas a grand chose il faut travailler les carter pour profiter pleinement de la boîte a claper
les carters sont préparés

dans se cas c est parfait . tu tire le meilleur du potentiel de la bac 002.gif

et niveau choix tu a l embarras tout se monte sans modifs ou alors très légère .

avec les polini et dr il faut parfois limer 1 a 2 mm sur l arrière des sm ou niveau des flancs de la bac .

a part pour les bacs adige ou il faut plus de retouches pour la faire passer .

il y a aussi les énormes bac stokey . mais devenue dures a trouvez rolleyes.gif

Merci mistah pour ces bons tuyaux… Ce sera une malossi ou une polini… Je me tâte encore…

Personnellement j’ai une préférence pour malossi apret je vois pas quelle modèle tu esite entre malossi ou polini

Voici la modif pour la boite Polini : (c’est le mode d’emploi livré avec)

dd9e2b1b41fb3f971fe0e6095b7c9865.jpg

Merci l’ourson c’est cool 002.gif

Boite a clapet dr , alu et fonderie fragile , lanterne plastique qui a tendancea se deformer a la chaleur , mauvaise etancheite
Boite a clapet polini pas de gros defaut en soit, mais face a la malossi elle a trop de volumes mort . Pour ma part la malossi est top sauf plusieurss casse de pipe ( recurent si trop de vibration) jamais eu de casse avec des pipes polini .
Boite stockey c’est une mega bouse ( je l’ai) beaucoup trop de volume mort